null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
la rochelle

-RaFaEl-
24/04/2020 12:29
bonjour à tous!
je poste ceci car je voulais savoir pour ceux qui connaissent bien la rochelle ou qui y vivent, quels qont les quartiers plutôt bien et ceux bah qui sont moins bien genre dangereux même. ou bruyant..
apparemment Mireuil c'est pas terrible et puis la pallice non plus..
merci d'avance!
Hello
Lien direct vers ce post Re: la rochelle
Citer BBCode Copier le lien

Laurawsome
24/04/2020 17:01
Ca dépend ce que tu recherches, et aussi pourquoi tu y vas.

Personnellement mon quartier préféré à La Rochelle, c'est Saint Nicolas. T'es dans le centre, t'as tout à proximité, juste à coté du vieux port, la guignette, le gabut pour sortir boire des verres, l'academie de la bière pas loin non plus.
Peponne, prao, le palem café pour les brunch du dimanche qui est pas loin non plus à pied, les terasses du port à proximité pour les verres d'afterwork. La gare pas loin si tu dois bouger.

Mais après les petites rues autour de la place de Verdun aussi sont sympas.

J'ai pas parlé du quartier des Minimes (jsp si ty vas pour les études), j'aime pas trop ce tieks. y'a pas de charme, même si c'est en grande partie ou les étudiants habitent vu que la fac est là bas, après par contre t'as vraiment un microcosme avec tout ce qu'il faut (carrouf, burger king, fac, cinéma, boites, mac do blablabla).

En soit ce qui est cool à la rochelle c'est que tout est faisable ou presque à iep ou à velo, vu que c'est une petite ville donc si ty vas pour les études, que tu sois aux minimes ou au centre, tout reste proche (t'en a pour 10 min de bus en gros entre la fac et le centre centre centre)

Lien direct vers ce post Re: la rochelle
Citer BBCode Copier le lien

Husaker
23/08/2020 01:55
Il a la plage, c correct