null
BBS » Animations
[Corona's TDD] Le printemps ? Tous en confinement !
Lien direct vers ce post Re: [Corona's TDD] Le printemps ? Tous en confinement !
Citer BBCode Copier le lien

Tomorrow
15/04/2020 17:35
wahou @Sapho ça me donne trop envie de faire des études de droit du coup t_t et tu veux faire quoi comme métier du coup?
Your beauty never ever scared me
Lien direct vers ce post Re: [Corona's TDD] Le printemps ? Tous en confinement !

Sapho
15/04/2020 18:24
Beh vas y fonce ! C'est super intéressant dans l'ensemble !
Ce qui est cool quand t'es juge c'est que tu peux être nommé à des postes très différents et faire plein de choses différentes au cours de ta carrière (pénal, famille, juge des enfants…). J'aimerais bien tester plusieurs postes, mais je préfère quand même le droit pénal et j'aimerais trop faire un passage en juge d'instruction (tu prépares les dossiers criminels) et un passage à la cour d'assises...
La tolérance est le remède.
1
Tomorrow

-saVon-
15/04/2020 18:47
Les études de droit c'est ÉNORMÉMENT de théorie et de par cœur, mais j'avoue c'est un domaine qui m'a toujours intéressé et j'suis content d'en retrouver un peu en entrepreneuriat :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Tomorrow

Tomorrow
15/04/2020 21:15
ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis @Sapho!
Le seul souci c’est que je suis déjà quasiment licenciée dans un domaine qui n’a rien à voir avec le droit et ça veut dire qu’il faudrait que je me reconvertisse complètement c’est dingue mais pas impossible! Merci pour tes infos! Je m’y pencherai pour voir si ça me tenterait ! 😻

Sapho
15/04/2020 21:42
licenciée de quoi ?
Les conditions pour le 1er concours (y a aussi plein d'autres moyens de rentrer dans la magistrature, après avoir exercé un métier dans le public et même dans le privé, mais beaucoup plus de conditions) c'est juste un Bac +4, dans n'importe quel domaine. Après pour apprendre le programme, il faut forcément apprendre beaucoup de droit (les épreuves : droit civil, droit pénal, droit public et culture générale)...

Tomorrow
16/04/2020 01:14
Je vais avoir une Licence 3 de Neurosciences (Biologie)
donc... ça n’a aucun rapport strictement, mais je me renseignerai, j’aime beaucoup le droit!
1
Diana

-saVon-
16/04/2020 01:26
Waaaaw jsui en amour avec une biologiste
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
2
Tomorrow, Diana

Diana
16/04/2020 07:55
Oulalala il s’en est dit des choses ici dis donc !

Comment vous allez ?

Oui Tomo neurosciences c’est juste trop stylé 😍😁
Nightwish dans mon coeur
1
Tomorrow

Sapho
16/04/2020 08:43
Coucou!
Stylé d'étudier le cerveau !
1
Tomorrow

Diana
16/04/2020 09:34
Yup, c'est cool sur chapa y a vraiment bcp de profils différents ! ça permet de découvrir des gens, des professions; j'aime bcp !
Nightwish dans mon coeur
1
Tomorrow

Maria83
16/04/2020 09:46
Si -savon- était la il dirait que c'est toi la best
je vous arrache l'estomac sensuellement

Diana
16/04/2020 09:49
Non, il dirait pas ça de moi mdrrrr
Il dirait ça de Tomo et il a raison, c'est la best
Nightwish dans mon coeur
1
Tomorrow
1
Maria83

Hugus
16/04/2020 11:08
Les anges de la chaparéalité, Diana remplace Nightwish par Tomorrow ..
Comment va-t-elle réagir ????
Maria tout dit
2
Maria83, Diana

Diana
16/04/2020 11:15
MDRRRRRRRR JPP

Tu suis bien dis donc Hugus mais bon .. JAMAIS JE REMPLACE NIGHTWISH T’ES UN OUF OMG

NIGHTWISH CEST MA FAM, MA VIE ❤️❤️❤️❤️❤️
Nightwish dans mon coeur
2
Nightwish, Tomorrow

Maria83
16/04/2020 11:41
Love Island

Si toi aussi tu penses que Diana ne va pas avec Nightwish et qu'elle serait mieux avec Tomorrow, alors que-savon- la courtiz, et que tu penses qu'il serait mieux avec Prodeskate, qui, aime plutôt Kensaku et que cette dernière est secrétement amouresue de CrimsonDay, qui flash sur Rachel et que cette dernière préfère Stefanie, Deviens un Islander !
je vous arrache l'estomac sensuellement
5
Nightwish, Tomorrow, CrimsonDay, Rachel, Diana
1
Nightwish