null
BBS » Art et créations
[Dessin] Chaussure du LUXE pour Chapa : Ultima Concept 909
Lien direct vers ce post [Dessin] Chaussure du LUXE pour Chapa : Ultima Concept 909
Citer BBCode Copier le lien

Prometheus
14/04/2020 10:42
Comme je me plains du manque de cohérence graphique dans ce jeu, j'ai décidé de commencer à faire des collection diverses & variées en essayant de me rapprocher le plus possible de l'idée graphique qu'il y avait sur Chapatiz fût une époque avant qu'il y est une ouplalaglissade sur 5km. (#Humains #LeNouveauMonde #ADA #LACEAFONDU )

Je tiens à que cela soit quelque chose de concret, je vous joins une esquisse d'un prototype de chaussure que je compte intégrer soit dans une collection de chaussures soit dans un pack gacha complet que je proposerai naturellement à toute la commu' & aux créatz si la commu' est hypé parce que je fais.

Je précise que je commence la version numérique et propre si je vois qu'il y a assez de personne qui souhaiteraient voir cela dans le jeu. Tout simplement (clique ici pour la suite de la phrase)

Les chaussures en question : Que je viens de faire

Du coup, je souhaite savoir vos retours pour avancer.
N'hésitez pas à être sévèrement critique.
Si il y a des dessinateurs/designers souhaitant m'épauler dans le projet, n'hésitez aucunement à me prévenir, on s'organisera un BBQ une réunion histoire de tout planifier.

En dehors des habits, je prépare également une salle qui, elle aussi sera au plus proche du design et charte graphique initial de Chapatiz.
Bien que je suis le premier à hurler sur le fait qu'il y a trop de salle, celle-ci est, je pense, assez justifiée pour la faire et je pense que dans l'idée et le concept elle plaira ( je l'espère ) à beaucoup. Mais pour la map, nous verrons bien plus tard.

Comme d'hab, je suis flemmard pour vous présenter cela dans une jolie image bien foutu avec Illustrator/Photoshop, mais on fera ça une fois que nous aurons quelque chose de réellement fini et aisément applicable. Tracousse la mousse
Ce n'est jamais une bonne idée.
Édité la dernière fois le 14/04/2020 10:55
1
Vorpaline
Lien direct vers ce post Re: [Dessin] Chaussure du LUXE pour Chapa : Ultima Concept 909

Prometheus
14/04/2020 11:59
Pour ceux ne voyant pas ce que j'entends par incohérence graphique : Exemple concret

Les deux ne sont pas stylés, mais étrangement, l'un est mieux que l'autre et cela ne concerne pas forcément que la position des chaussures comme on pourrait le penser.

Je préfère me justifier rapidement sur mes dires sans trop rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être ici ( mais qui, je pense, peut être intéressant ).
Lien direct vers ce post Re: [Dessin] Chaussure du LUXE pour Chapa : Ultima Concept 909

Average
14/04/2020 15:47
Un projet ambitieux ! J'te souhaite que tout cela trouve succès et que ça soit réalisable :)

Pour ce qui est de la chaussure en elle-même, je suis un petit peu perdu. Je la trouve très très classique et par conséquent, sans réel intérêt par rapport à ce qui existe déjà, mais d'un côté si l'idée est de retourner aux bases de Chapatiz, alors elle totalement appropriée. J'aurais tendance toutefois à me dire qu'on peut associer les deux, et être innovant tout en conservant une ligne directrice de ce que l'on associe à l'ancien Chapatiz. Pourquoi obligatoirement cette forme général et ces gros lacets ? Ca fait très Sketbas, je suis persuadé qu'on peut rester dans du très sobre mais en étant plus original héhé :D

En suite, c'est peut-être hors-sujet mais ça peut toujours être utile, la mise en page héhé ! Faut que tu fasses attention, ton écriture est toute aussi imposante dans la taille que la chaussure, du coup on ne sait pas trop quelle est l'information primordiale : la chaussure en elle-même, ou le fait que ça soit dessiné par toi ?
De façon général, tu auras un rendu plus "propre" si tu traces tes traits entièrement droit, ou volontairement pas droit. Là on est dans un entre-deux un p'tit peu bancale.

En tout cas merci du partage, et bon courage ! J'ai hâte de voir la suite du projet !
Sans interdits
1
Prometheus

Prometheus
14/04/2020 16:22
Average a écrit :
Je la trouve très très classique et par conséquent, sans réel intérêt par rapport à ce qui existe déjà, mais d'un côté si l'idée est de retourner aux bases de Chapatiz, alors elle totalement appropriée.

Oui, elle a une référence d'une part au côté classique des chaussures à l'ancienne, et je me suis basé sur les cheveux du niveau 21 ( celle que j'ai actuellement ) pour faire une chaussure basé sur l'idée justement du niveau 21 tout en ajoutant une pointe de rappel des chaussures du niveau 19 ( vu qu'on passe 19 avant 21. :v ), on le voit avec les pointes et le noir et blanc.

J'ai aussi voulu faire une chaussure qui montre également l'évolution de Chapatiz mais aussi l'évolution de sa communauté, d'où prendre cette inspiration.
La première ligne est notre vie, une ligne qui est continuelle et va vers l'avant.
La seconde est le site qui a été mis en "arrêt", le second point à côté de l'autre est le renouveau.
La troisième ligne en bas est l'attachement des anciens présent actuellement au passé.

D'ailleurs le chiffre 909 vient de l'ID de la coupe et Ultima pour Ultimoz.

Après et naturellement je ferais des chaussures avec une inspiration plus original.

"De façon général, tu auras un rendu plus "propre" si tu traces tes traits entièrement droit, ou volontairement pas droit. Là on est dans un entre-deux un p'tit peu bancale."

Oui, c'est une esquisse, quand je vais retravailler la chaussure, je serais bien plus précis et propre dans mes mesures, mais je pense que c'est suffisant pour qu'on est une idée correcte de ce que ça peut donner.
Édité la dernière fois le 14/04/2020 16:28

Sasuke
14/04/2020 22:31
carrément... belle philosophie derrière des baskets virtuelles...

Sinon, perso de mon côté je trouve que ça manque de couleur.
1
Prometheus

Prometheus
15/04/2020 05:45
D'accord, dans tout les cas je ferai plusieurs dérivés de couleurs que je vous proposerai.
Merci pour vos retours. :)

Prometheus
18/04/2020 23:09
Pour une version plus concrète : https://i.imgur.com/LlpxMrL.png

Vous voyez ici ce que cela pourrait donner sur l'oeuf.
J'ai essayé ingame, le hic est que les traits ne s'affiche pas des masses ( normal me diront certains.

Il y a probablement ( fortement peut-être ? ) des correctifs à faire.

Pour les pénibles en design :
- Oui, la présentation est fait hâtivement.
- Baguette magique pour le détourage, tu sens le niveau de flemme.
- (Rappelez-vous qu'avant les corps des oeufs touchaient les pieds )

Par conséquent j'attend vos retours ! <3

Average
20/04/2020 10:04
Alors là, je suis bien plus convaincu. Le rendu à l'ordinateur est plus parlant je trouve, ça me semble évident.

J'me sens visé par les "pénibles en design", sache que c'est jamais pour embêter mais pour guider vers du progrès héhé (même si, de toute évidence, il est question de goûts donc aucune réponse n'est universelle !)

Je pense du coup que c'est des baskets qui peuvent fonctionner et trouver succès sans grande difficulté :)
Sans interdits
1
Prometheus

Takara-Chan
20/04/2020 16:07
Personnellement j'aime bien, même si je suis pas très oeuf en termes d'avatar, je trouve que la version numérique rend effectivement plus justice à ton design et le rend plus parlant.

Je trouve que le design, qui fait clin d'oeil aux origines de chapatiz avec les chaussures à l'ancienne, a quand même une tuoche de modernité avec les lignes un peu design et les flammes. C'est sympa ! et puis le noir et blanc ça va forcément avec tout ;D
You've been Thunderstruck 8^)
1
Prometheus