Voici un texte contemplatif dont le titre est plutôt explicite.
Nous sommes loin des textes où la lecture ressemble à celle d'un article de journal, ici-même, tout est symbolique et calculé avec une précision à un niveau autistique alternant les sens d'une phrase à l'ensemble d'un paragraphe, prendre dans la globalité à un sens, un paragraphe un autre sens complémentaire en plus, et il en est de même pour les phrases.
- Qu'en pensez-vous ?
- Qu'avez vous vu ?
- Qu'est-ce que cela vous inspiré ?
- En conclusion que pourrez-vous en dire ?
-- Traité des vertus : Transcendance --
Furent ses jours ensoleillés,
Où les tambours chantèrent ta présence,
Où les papillons dansèrent à ta voix,
Des moments d'une pureté absolue.
Le paradis ne peut être que lui-même sans ses anges.
C'est ainsi que j'ai pu nager dans les abysses des enfers,
en attendant la chaleur d'un soleil éclairant que la lune.
C'est ainsi que je fus ce que je suis, l'étoile du matin,
alors que je perdis mon âme,
je gardai foi d'être roi et d'être celui qui portera la lumière.
En espérant que la douceur et le cœur célestes m'absoudront de mes péchés et de ma disgrâce.
Que cette clémence solennelle me redonne la vie éternelle.
Que ma prière se fasse entendre et soit exaucée.
Car rien met plus chère, quand l'exaltation dessine sur son visage,
la plus belle des œuvres.
-------------------------------------------------------
Petite aide sur deux-trois petits détails ( car une analyse complète serait vraiment très long selon-moi ).
Nous y retrouvons le mot FOOD sur les 4 premières lignes, nous y retrouvons un passage nourrissant, c'est un détail plutôt drôle.
Le premier paragraphe est purement positif.
Le second très négatif nous y retrouvons CeC sur les trois premières lignes, qui signifie "Catéchisme de l'Église Catholique" qui est un ouvrage d'instruction au catholicisme.
Chose intéressante, car c'est en enfer que nous supplions le plus de retrouver le paradis. ( On peut encore une fois développer davantage mais je vous laisse se plaisir )
( Il y en a un troisième je vous laisse rechercher )
L'utilisations des majuscules ne sont pas là pour faire un amusement visuel, mais on bien une signification précise. Elles sont les marques de la plus grande nécessité à l'instant du vécu. Ce qui est priorisé et mis en grand.
Quand au troisième, il est une fatalité, un constat et la résultante ( sous ses deux visions ), des deux précédents mis en évidence. D'ailleurs pourquoi est-il un peu plus subtil ? Car on s'en n'aperçoit pas dans l'immédiat ?
Nous sommes loin des textes où la lecture ressemble à celle d'un article de journal, ici-même, tout est symbolique et calculé avec une précision à un niveau autistique alternant les sens d'une phrase à l'ensemble d'un paragraphe, prendre dans la globalité à un sens, un paragraphe un autre sens complémentaire en plus, et il en est de même pour les phrases.
- Qu'en pensez-vous ?
- Qu'avez vous vu ?
- Qu'est-ce que cela vous inspiré ?
- En conclusion que pourrez-vous en dire ?
-- Traité des vertus : Transcendance --
Furent ses jours ensoleillés,
Où les tambours chantèrent ta présence,
Où les papillons dansèrent à ta voix,
Des moments d'une pureté absolue.
Le paradis ne peut être que lui-même sans ses anges.
C'est ainsi que j'ai pu nager dans les abysses des enfers,
en attendant la chaleur d'un soleil éclairant que la lune.
C'est ainsi que je fus ce que je suis, l'étoile du matin,
alors que je perdis mon âme,
je gardai foi d'être roi et d'être celui qui portera la lumière.
En espérant que la douceur et le cœur célestes m'absoudront de mes péchés et de ma disgrâce.
Que cette clémence solennelle me redonne la vie éternelle.
Que ma prière se fasse entendre et soit exaucée.
Car rien met plus chère, quand l'exaltation dessine sur son visage,
la plus belle des œuvres.
-------------------------------------------------------
Petite aide sur deux-trois petits détails ( car une analyse complète serait vraiment très long selon-moi ).
Nous y retrouvons le mot FOOD sur les 4 premières lignes, nous y retrouvons un passage nourrissant, c'est un détail plutôt drôle.
Le premier paragraphe est purement positif.
Le second très négatif nous y retrouvons CeC sur les trois premières lignes, qui signifie "Catéchisme de l'Église Catholique" qui est un ouvrage d'instruction au catholicisme.
Chose intéressante, car c'est en enfer que nous supplions le plus de retrouver le paradis. ( On peut encore une fois développer davantage mais je vous laisse se plaisir )
( Il y en a un troisième je vous laisse rechercher )
L'utilisations des majuscules ne sont pas là pour faire un amusement visuel, mais on bien une signification précise. Elles sont les marques de la plus grande nécessité à l'instant du vécu. Ce qui est priorisé et mis en grand.
Quand au troisième, il est une fatalité, un constat et la résultante ( sous ses deux visions ), des deux précédents mis en évidence. D'ailleurs pourquoi est-il un peu plus subtil ? Car on s'en n'aperçoit pas dans l'immédiat ?
Ce n'est jamais une bonne idée.
Édité la dernière fois le 29/03/2020 09:15