null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Débat] La chirurgie esthétique
Lien direct vers ce post [Débat] La chirurgie esthétique
Citer BBCode Copier le lien

Dumbo
01/03/2020 14:57
LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

La chirurgie esthétique, réparatrice & reconstructrice... La chirurgie fait aujourd'hui partie de notre quotidien. Notamment point de vue médical. Elle permet de guérir diverses maladies, et même de donner une nouvelle chance de vie à certains patients qui sont « condamnés » à mourir. Mais la chirurgie existe aussi au point de vue esthétique, elle est de plus en plus populaire car elle a beaucoup évolué et offre de nouvelles possibilités.

𝕀/ La chirurgie esthétique...

La chirurgie esthétique est également appelée « chirurgie plastique » ; on la classe parmi les chirurgies reconstructrices. Elle permet de modifier des parties de nous que nous n'aimons pas qui sont soit naturelles, soit causées par un accident. Les opérations en chirurgie esthétique se font par ajout ou enlèvement de peau et d'organes. Néanmoins, elle peut aussi être une simple injection...
Il y a beaucoup d'opérations possibles, tels que se refaire les seins, se refaire le nez, enlever de la graisse à un endroit bien précis, s'enlever les rides, se faire enlever une cicatrice, masquer une brûlure, se refaire les dents, se mettre des cheveux... Finalement, elle sert à « améliorer » notre apparence physique ; on l'appelle également « chirurgie de la beauté ».

𝕀𝕀/ Les risques de la chirurgie esthétique...

Tout ça est bien beau, mais la chirurgie comporte aussi d'énormes risques, et aussi de petits désagréments. Tout d'abord, une opération de chirurgie laissera toujours une cicatrice plus ou moins visible qui est indélébile, elle restera à vie. Dans les risques des opérations, il peut aussi y avoir des infections, une hémorragie, et toute sortes de complications possibles ce qui demande parfois une autre opération longue et douloureuse pour corriger tout cela.

𝕀𝕀𝕀/ La chirurgie esthétique et les médias...

Partout l'on nous montre ces femmes et ces hommes à la plastique dite « parfaite ». On entend parler des dernières opérations chirurgicales de certaines stars comme on parle de leur dernière paire de chaussures achetées. L'engouement des médias pour la chirurgie esthétique augmente d'année en année...

𝕀𝕍/ La chirurgie d'un point de vue psychologique...

La chirurgie peut être aussi une « solution » et un dernier recours pour les personnes étant mal dans leur peau. Une personne qui a connu plusieurs années de moqueries sur son physique va facilement se tourner vers la chirurgie. Mais également d'un point de vue psychologique, il existe certains risques ; comme une sorte d'addiction qui peut naître chez le patient, cette personne peut devenir une "accro" des opérations et peut vite arriver à un résultat catastrophique.
Il ne faut pas mettre de côté qu'une chirurgie signifie un changement, la personne ayant fait une opération chirurgicale peut être atteinte de troubles de la personnalité. Elle ne se reconnaîtra plus et le vivra dans le plus souvent des cas, très mal.

Voudriez-vous en faire ? Si oui, pourquoi ? Que pensez-vous, en général, de la chirurgie ?
Avez-vous déjà fait une opération que ce soit médical ou esthétique ? Comment cela s'est-il passé ?
Êtes-vous pour ou contre certaines opérations ? Si oui, pourquoi ?
...
Dumbo l'éléphant pour vous servir !
Édité la dernière fois le 01/03/2020 14:59
Lien direct vers ce post Re: [Débat] La chirurgie esthétique

Nightwish
01/03/2020 15:19
Personnellement si je pouvais me permettre d'en faire je le ferai mais en premier temps ça serait de la chirurgie laser car on voit fortement mes veines en dessous de mes yeux et cela m'agace depuis bien des années !
Sinon si je devrais choisir une partie de mon corps à refaire ça serait juste mon nez mais bon quand je vois le budget ce n'est pas une opération qui risque de me tenter.

Je n'ai jamais eu recours à une opération, je devais en faire une étant petite mais je n'ai jamais voulu la faire et je ne souhaite toujours pas en faire une.

Je ne suis pas contre, chacun fait ce qu'il veut de son corps c'est une façon de se sentir mieux dans son corps et de s'accepter plus facilement.
Laissez moi animer le coeur de Diana
1
Dumbo

Maiko
01/03/2020 16:12
Si je devais me faire de la chirurgie, je me faire une injection d’acide hyaluronique sur mes cernes. Comme ça pouf ! Plus de cernes creuses ! :D Mais 600 euros l’injection c’est clair que ce sera pas pour maintenant mdr. Bref, je trouve que la chirurgie c’est cool si tu veux te sentir bien dans ton corps mais trop de chirurgie bah... tu ressembles à Donatella ou à un Bogdanoff à la fin mdr.
vv
1
Dumbo

compte-supprime-4255295
01/03/2020 16:15
Maiko a écrit :
Si je devais me faire de la chirurgie, je me faire une injection d’acide hyaluronique sur mes cernes. Comme ça pouf ! Plus de cernes creuses ! :D Mais 600 euros l’injection c’est clair que ce sera pas pour maintenant mdr. Bref, je trouve que la chirurgie c’est cool si tu veux te sentir bien dans ton corps mais trop de chirurgie bah... tu ressembles à Donatella ou à un Bogdanoff à la fin mdr.

kir! totalement d'accord avec ce que tu as dis ! courage pour tes cernes Mamy! ^^
On est des tubes on n'est pas des pots !

Maria83
17/03/2020 11:56
Je me suis fait opéré il y a 1 an et demi, car j'avais une malformation de naissance au niveau du coccyx. Pour vous faire une image, au lieu d'avoir le sourire du plombier, une sorte de boule d'os c'était formée sous la peau. Enfant, cela ne me causait pas de soucis, jusqu'à il y a 2 ans où c'st devenu de plus en plus douloureux. En gros c'est une opération, non pas pour me sentir plus confiant en moi, car j'ai toujours vécu avec, mais pour m'enlever une douleur quotidienne, je l'ai fait car il y avait urgence.
L'opération s'est super bien passé, et aujourd'hui, même si j'ai une cicatrice à vie, je continue à faire ce que j'aime et je vis ma vie pleinement !
je vous arrache l'estomac sensuellement

Deoxys
08/05/2020 11:51
Chacun de nos "défauts" font de nous que nous sommes unique, je suis contre la chirurgie seulement pour à la base dans l'idée de donner une image correcte a de nobles hommes : Les gueules cassés.
J'ai vu une vidéo d'une femme qui se faisait refaire le nez pour l'avoir parfait au regard des autres mais ça a gaché toute sa vie car selon elle, elle avait perdu son identité et surtout que ça a changer la vision qu'elle avait de son visage
BacWarriorZ - Force & Honneur.

Heartbeat
08/05/2020 15:41
Moi je suis pour. Car la chirurgie esthétique permet aux personnes concernées de se ré-approprier leur corps. Alors ouais peut-être ça donne des ratés, les femmes qui en abusent finissent par toutes se ressembler : nez fin, bouche pulpeuse, silhouette en sablier et fesses ultra rebondies...

Mais l'important c'est qu'elles se plaisent à elles, en fait. Qui sommes-nous pour déterminer le bon du mauvais, et le beau du moche ? C'est leur corps, leur choix.
De plus, dénigrer la chirurgie esthétique est à mon sens hypocrite, puisque c'est ignorer l'impact de la pression sociale sur les corps, corps amenés à être toujours plus parfaits et toujours plus normés.

J'aimerais aussi ajouter que tout le monde n'a pas la même force ou la même résistance face à cette norme. Tout le monde ne subit pas la même pression, aussi. Y a des meufs dont la carrière dépend littéralement de la taille de leur boule ou de leur augmentation mammaire.

On peut aussi souligner l'aspect injonctif dans cette quasi obligation qu'ont les gens de s'aimer tels qu'ils sont... Parfois les choses sont ainsi faites qu'il est impossible de s'aimer tel qu'on est. Et parfois ce désamour de soi et de son corps tourne à la haine de soi, et le remède peut être la chirurgie esthétique.

Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
3
Aeymii, Heartbeat, Yam

Sapho
09/05/2020 15:12
Je suis d'accord ac Heartbeat,
Je ne pense pas que le débat puisse tourner autour du pour et du contre, car on ne peut pas être contre le droit et la liberté de quelqu'un d'autre.
Après pour soi, on peut avoir un avis et personnellement, si ce n'est pas à l'ordre du jour et si ça me fait un peu peur (peur de le faire 1 fois puis de se laisser prendre au jeu en pensant que c'est la solution miracle mdr), je ne l'exclus pas totalement si un jour je perds confiance en moi à cause d'un défaut physique.

Selon un grand esprit : "If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"
La tolérance est le remède.
Édité la dernière fois le 09/05/2020 15:13