null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Le Génie est de retour !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

-savon-
21/01/2020 23:25
Ehlala, comment chercher du trouble où il y en a pas vraiment à la base ...
Pas besoin de toute suite crier au sexisme.
Je ne crois pas que l'intention derrière la conception et le design de ce personnage avait pour but d'uniformiser le code couleur au genre d'un groupe de personnes.
L'attribution du rose et du bleu pour le se.xe féminin et masculin est je le co.nçois, un effet de société qui peut effectivement, tourner de plus en plus vers un stéréotype généralisé.
Cependant, il faut également comprendre que c'est aussi une question logique dans plusieurs autres secteurs comme le marketing par exemple, mais nous entrons ici dans un autre sujet hors contexte.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 21/01/2020 23:31
3
Kenjin, Tata-i, Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
22/01/2020 04:03
On est en 2020, les codes couleurs clichés "le rose pour les filles, le bleu pour les garçons", la question du genre, des stéréotypes, clichés, sexisme, on en parle de plus en plus, et vous, vous avez eu la merveilleuse idée intelligente de "la" mettre tout en rose pour bien rester dans l'encrage que le genre a une couleur... Bien dommage de mon point de vu car je trouve ça déplacé et en contradiction avec le progrès de réfléxion actuel sur la question du genre, des cases qui conduisent à l'inégalité des genres :/.


Encore un non débat. Chapatiz est un divertissement, et je ne pense pas qu'un PNJ ait pour vocation d'être engagé dans ce type de discussion. Je trouve assez curieux de croiser cette réflexion avec un choix de direction artistique... Pas très respectueux pour le travail fourni par les créateurs, c'est bien dommage.

D'autant plus que c'est pas vraiment le lieu pour avoir ce débat. On revient au sujet principal de réactions à cette nouvelle fonctionnalité svp ? :)
vivid dreams
1
Rue
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
22/01/2020 18:10
Merci à tous pour vos retours !

Sengo, on va voir pour les couleurs mais normalement tu as aussi le dessin du lot pour aider un peu :)

GHayward : Oui il est prévu de vous aider a en gagner un tout petit plus, mais en gardant quand même un peu de rareté !

Eisblume : pas du tout compris ton premier paragraphe, a mon avis tu n'as pas testé Eugénie ni lu le topic d'explication ?
Je ne vois pas comment faire pour ne pas faire disparaître la lampe : le joueur accepte de la dépenser (en connaissant la difficulté d'obtention de son item) et dans certains cas il peut même gagner son item ET récupérer sa lampe...
De plus, la proposition évoquée me semble déjà exister avec la roue de consolation ? Si Eugénie ne parvient pas à donner l'item demandé, elle propose une roue de consolation 100% gagnante.

Pour ce qui est de la deuxième partie de ton message, je rejoins les propos ci-dessus mais au fond, Eugénie est avant tout un Génie, et n'est donc ni vraiment une fille, ni vraiment un garçon.
Il est vrai que nous avons choisi de la genrer au féminin en raison du prénom, et de notre volonté de changer un peu par rapport au Génie précédent, mais ça ne veut rien dire ;)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 22/01/2020 18:11
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Aizhyx
22/01/2020 19:00
Mais quel Créatrice en or ! Je valide !
Sur Chapatiz depuis le 20/11/09
1
Vivien
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Yam
23/01/2020 22:31
Eisblume a écrit :
J'ai lu ce qui est écrit. Je vais rarement sur chapatiz, donc je n'ai pas trop d'avis sur la question, mais de ce que j'ai lu, je trouve ça un peu nul que la lampe peut se perdre. Je propose qu'à la place de récompense non voulu, si elle ne donne pas d'objet avec une estimation (plus ou moins rare), qu'elle donne au moins un objet 100% obtenable et donc pas très rare dans les souhaits de la personne ou directement via une liste de recherche d'objets considérés comme "communs"...

Mais si je suis venue donner mon opinion à la base c'est sur le design de "Eugénie" qui m'a tout de suite choqué... Si au niveau du dessin je le trouve bien plus sympathique et joli que l'ancien que je trouvais moche, un truc m'a cependant marqué directement et m'a gêné: Le code couleur... On est en 2020, les codes couleurs clichés "le rose pour les filles, le bleu pour les garçons", la question du genre, des stéréotypes, clichés, sexisme, on en parle de plus en plus, et vous, vous avez eu la merveilleuse idée intelligente de "la" mettre tout en rose pour bien rester dans l'encrage que le genre a une couleur... Bien dommage de mon point de vu car je trouve ça déplacé et en contradiction avec le progrès de réfléxion actuel sur la question du genre, des cases qui conduisent à l'inégalité des genres :/.


Mince, Guruji (personnage masculin) est habillé en rose. L'équipe de Chapatiz n'habillerait-elle pas tous leurs personnages en rouge/rose qu'importe leur genre ?

Très sérieusement, je suis content de voir des membres se soucier de la cause féministe mais il faut parfois faire attention à choisir ses batailles et ne pas chercher à trouver des problèmes là où il n'en existe vraisemblablement pas. :) Oui le féminisme nous tient à coeur et c'est notamment en partie pour ça qu'on a choisi de faire du génie un personnage féminin car nous nous étions rendus compte que Chapatiz manquait cruellement de personnages majeurs féminins. Quant à ses habits, il ne faut pas chercher à y voir de malice. Sa peau est rose, comme la majorité des personnages "lapins" de Chapatiz et les couleurs qui s'y accordent bien sont logiquement des tons rose/rouge, comme c'est également le cas pour Chapaking (peau rose, manteau rouge).

PS : si tu veux en discuter davantage je t'invite à m'envoyer un MI, je serai ravi de continuer à élaborer en discussion à part.
It ok
Édité la dernière fois le 23/01/2020 22:38
1
KevIN
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Antek
24/01/2020 03:04
Je confirme que j'ai choisi la couleur rose uniquement parce que le chapaking est rose ainsi que l'ancien genie (homme au passage). Et ça, dans le but de respecter la tradition de chapatiz.

Il manquait de personnage feminin chez les lapins rose de la haute sphere qui étaient presque exclusivement masculin. Chose rectifiée.
Tape ta phrase perso ici
4
PlumeDor, sengo, KevIN, Aizhyx
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Aizhyx
24/01/2020 11:32
Vive Antek , Elle est Chapaking Pleins de bisous :3
Sur Chapatiz depuis le 20/11/09
3
Vivien, Tata-i, Xeinno
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

Eisblume
06/02/2020 17:23
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
06/02/2020 21:21
Eisblume, on évite le hors sujet sur ce topic merci.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Natube
21/02/2020 09:41
Hello ! C'est très cool que le génie soit de retour, mais je pense que les items sont un peu trop faciles à obtenir.

En fait c'est surtout pour les anciens items que le génie va un peu casser le bizz, parce que par exemple des items lascars ou martin mystère qui ne sont plus en vente depuis des lustres sont classés en rareté "sophistiqué", et c'est très facile de les obtenir, alors que normalement on va prendre beaucoup de temps à les trouver en bizness. Du coup ça casse un peu certains objectifs et ça entraine une lassitude plus rapide.

Je pense qu'il faudrait vraiment diminuer le pourcentage de chance d'obtenir notre souhait, et pourquoi pas instaurer un mécanisme de chance qui augmenterait avec le nombre de tentative, ça ajouterait une petite dynamique.
This_is_not_a_financial_advice()
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le Génie est de retour !
Citer BBCode

Natube
21/02/2020 12:04
Et j'aimerai trop aussi qu'on puisse souhaiter des animaux de compagnie
This_is_not_a_financial_advice()
Lien direct vers ce post Ma [Réactions] Pour cette Génie qui donne un retour !
Citer BBCode

.AnGelorys.
27/02/2020 06:33
-* Pour ma part je vois des débats sur le design et la couleur, honnêtement heureusement que le ridicule ne tue pas car beaucoup en serais mort, a voir certain(e) donner un avis visuel en critique ou si ou sa c'est vraiment hallucinant et triste, ou moins de considéré ce retour et cette occasion de pouvoir exaucé des souhaits, faut voir le bon côté des choses aussi, après il et vrai que la rareté d'obtention de 'Lampe a Souhait' et (presque impossible) :'/ .

J'avais fait l'expérience en ayant une lampe a souhait (auquel j'avais gardé précieusement), et le résultat a été très délicat, j'ai remarquer que il y avais des monologues pour donner un aperçu de chance pour obtenir le souhait souhaité, mais j'aurais ignorer que il y avais une roue a tourner pour 'sois réaliser ou sois pas du tout', au final pour avoir un résultat 'Nul' (bien ma vaine..) du coup un petit peu déçus de cette idée de roue, plutôt qu'une garantie sure de notre item désiré ayant le monologue qui en dit pouvoir être réalisable avec un haut pourcentage.. Après si on possède plusieurs lampe a souhait, aller pourquoi pas s'y aventurer en faire autant que possible, et miser sur sa chance pour avoir des résultats concrets (mais encore faut pouvoir en avoir).

Enfin, sa mérite tout la valorisation et la considération du créateur de ce personnage, et des membres officiels derrière qui font en sorte que 'Chapatiz' sois équipé des meilleurs fonction pour chacun de nous 'Joueur' que nous sommes.
.Authentiquement.