null
BBS » Zikoz : Musique
Une chanson, un souvenir!
Lien direct vers ce post Une chanson, un souvenir!
Citer BBCode

wild
24/03/2016 05:28
La musique fait partie de notre vie au quotidien, durant les bons et les moins bons moments. Aujourd'hui en écoutant de vieilles chansons au hasard je suis tombée sur quelques chansons qui m'ont rappeler de bons souvenirs.

[url=www.youtube.com/watch?v=9V_6Kn9KGt8]Celle-ci[/url] me rappelle la soirée de mon bal de graduation car nous avions préparé une petite danse sur cette chanson.

[url=www.youtube.com/watch?v=t4H_Zoh7G5A]Celle-là[/url] me rappelle une soirée passé en Grèce avec des copines pendant un voyage scolaire.

Bref vous avez compris le principe!
C'est à votre tour maintenant de parler de vos souvenirs liés à une chanson!


"mama" - camila

Kenjin
24/03/2016 18:07
Bien évidement, plusieurs musiques sont reliés à un moment qui nous a marqué dans notre vie. Parfois, certaines sont encore significatives et d'autres le sont moins.

Pour moi cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=VcDy8HEg1QY me rappelle du mariage de ma grand-mère. Au devant des tables, il y avait une scène où on pouvait danser et quand elle est arrivée cette chanson, tout le monde s'est mit à danser lol. C'était amusant et drôle !

Cette chanson me fait penser à mon voyage à New York avec mon école. Nous étions un groupe de 50 personnes à y aller et au moment que nous étions arrivés près de New York, les profs voulaient qu'on chante tous haut et fort cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=i-ZUXQuFcnw . C'était assez comique ! On se faisait regarder bizarrement par ceux qui étaient dehors dans les rues lol

Ce sont les deux qui doivent m'avoir marqué principalement, car ce sont les 2 qui m'ont me sont venues à l'esprit au moment de lire le topic. Je publierai les prochaines si j'en trouve d'autres ! =D

Archangel
24/03/2016 18:16
Jason Mraz - I'm yours > Elle me rappelle une matinée d'été avec mon père alors que nous étions sur la route du retour d'un chalet. On chantait la chanson en riant, pi je me rappelle de l'avoir regarder avec le soleil qui se levait en arrière, et je me suis dit "Mon dieu que j'suis chanceuse de l'avoir comme papa". Haha

DJ Earworm - United State of Pop 2009 > Ça me rappelle juste des trop bons moments avec ma bande de 2009 sur Chapatiz (Unknown, Sunset, Marriz, Partyy, Karinette et j'en passe). Disons que c'est LA chanson qui me rend nostalgique de cette période, où j'étais très très très active sur le site hahaha.

Oasis - Champagne Supernova > Je me souviens comment cette chanson me faisait sentir lorsque j'étais plus jeune, étant beaucoup plus dépressive que maintenant. Je l'écoutait, et elle me remettait toute suite de bonne humeur. Je l'écoutait aussi pour m'endormir. Bon, c'est pas le meilleur souvenir pour moi, mais cette chanson a toujours voulu dire beaucoup pour moi.
Yo. OG de Chapatiz in the place!

Youmi
24/03/2016 19:54
C'est vrai qu'en ré-écoutant certaines chansons, j'ai des moments qui me reviennent en tête

Là comme ça,

Weezer - Pork And Beans me rapelle mon erasmus au portugal, simplement car je l'ai beaucoup écoutée sur place
Rammstein - frühling in paris aussi un voyage, où j'ai été pour la première fois à Paris, et la super rencontre que j'y ai fait (<3)
Rise Against - Give It All mes heures passée sur la première Xbox à jouer à "Need For Speed underground 2" hahaha


Petite alternative, je vois le futur avec cette chanson, Ed Sheeran - Thinking out loud. Jvois mon mariage avec mon amoureux hihi


J'en ai encore beaucoup d'autres, mais là comme ça a part d'autre musique "de voyage" aucune ne me revient
Somebody catch my breath

Shangri-La
24/03/2016 21:24
Hermes House Band - Live is Life : Les petits voyages scolaire que l'on faisait en secondaire. Que ce soit pour aller visiter un musé ou autre, on chantait tout le temps cette musique dans le bus avec des potes. Oui j'ai conscience que la version originale d'Opus est meilleure, mais celle-ci est plus festive et on faisait les imbéciles dessus.

Tryo - Désolé pour hier soir : Simplement la musique que j'arrêtais pas de chanter avec mon meilleur ami n'importe où et n'importe quand.

Pink Floyd - Wish You Were Here : Qui me fait tout simplement penser à mon parrain <3

The xx - Intro : C'est un peu bizarre mais celle-ci représente plein de souvenirs. Chaque fois que je l'écoute, je me les remémore et ça me rend assez nostalgique.

Archangel
26/03/2016 20:55
BadumTss a écrit :
Tryo - Désolé pour hier soir : Simplement la musique que j'arrêtais pas de chanter avec mon meilleur ami n'importe où et n'importe quand.


OMG haha c'est clairement dans ma liste, cette chanson me rappelle tant de souvenirs hilarants ! :$
Yo. OG de Chapatiz in the place!

LOCOSIFREDI
27/03/2016 16:50
Recognize de Partynextdoor

Été 2014, dans ma voiture sur la côte d'azur avec mon ex.... (haaaaaaan la tchek de Tchécoslovaquie)
667 NRM LDO CFR MMS

Kenjin
27/03/2016 22:56
Omg cette chanson, c'est un gros souvenir. Lors de mes premiers début sur Chapatiz, je me connectais toujours sur le jeu avec cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=8UFIYGkROII dans les oreilles. Et en plus, avec les petits bruit de MSN, c'est vraiment des souvenirs d'une enfance avec les yeux fixés sur l'ordi haha

CUILLERE
28/03/2016 11:24
https://www.youtube.com/watch?v=NaGLVS5b_ZY

elle me rappelle une drole de fille aka JORDYN parce que elle me la mettait tout le temps quand on écoutait de la musique!!!!!!
[22:47:43] Manan : bae, my love.

Laura
28/03/2016 13:06
<3 Quand je me suis peter la cheville à istanbul pour la dernière soirée d'une pote de prague et qu'on a fini complétement torchées tellement qu'on a reussi à voir le lever du soleil sur le bosphore en rentrant chez nous.

<3
Un dimanche après un gros rush à lacanau, à la débauche on est allé prendre des mojitos en ville dans mon QG qui était en pleine prépa du concert d'LEJ, les gens faisaient la queue à 17h pour avoir une table pour le concert de 20h. vu que le patron est une connaissance à moi on a reussi à griller toute la queue et à avoir une table. Du coup on a bu des litres mojitos, des bouteilles de tariquet, et des pintes de 17h jusqu'a 1h du matin avec je sais pas combien de plateaux de tapas. une des meilleures soirées les plus droles de toute ma vie. La note aussi était belle du coup..
[/url]
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Kenway
28/03/2016 17:06
Début de Soirée - Nuit de folie
Nouvel an en famille il y a de nombreuses années. Avec mes cousins/cousines, on avait eu l'idée de faire un karaoké et nous somme tombés sur cette chanson. Nous étions à fond dedans, nous avons même été filmés. Les feels.

Phil Collins - Can't Stop Loving You
Ma première relation amoureuse qui était assez chaotique. J'arrêtais pas d'écouter cette chanson à l'époque. L'amour rend aveugle hein trolol.

Matmatah - Lambé An Dro
Quand j'étais en Rhéto (Terminale en FR), c'était un peu notre hymne. Pour Carnaval on s'était tous ramenés déguisés et on la chantait partout dans l'établissement. Ça a fait rire les autres élèves et les professeurs, mais on s'est fait réprimandé par la directrice par contre ahah.

jordyn
28/03/2016 17:18
Céline et JJ

notre duo a moi et bae (meme si bae aime pas cette chanson!!!!)
mango tututu tropicana
Lien direct vers ce post Re: Une chanson, un souvenir!
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
21/02/2020 01:58
]https://www.youtube.com/watch?v=Rom4qWtEkMA

En Australie sur la plage le soir à faire la fête avec une vingtaine d'amis !! que de bons souvenirs!
On est des tubes on n'est pas des pots !
Édité la dernière fois le 21/02/2020 01:58