null
BBS » Zikoz : Musique
Instrument de musique
Lien direct vers ce post Instrument de musique
Citer BBCode

ZaZinOu
19/12/2017 13:34
Bonjour les amis,


Vous savez dans ma vie il m'est arrivé bien des fois de tomber, pafois pendant de longs moments, la musique a été pour moi une source d'espoir infiniment grande.

J'ai la chance de pouvoir la créer de mes mains, comme beaucoup d'autres musiciens cependant, j'aurais aimé savoir quel instrument vous auriez voulu / voulez apprendre ou avez déjà appris, ou encore êtes entrain d'apprendre.


Je suis curieux de savoir lequel; parmi une bonne centaines d'instruments, vous fait vibrer.



Bonne journée les Zikoz !
Without love maybe nothing is real ?

Maiko
Marketiz
20/12/2017 23:18
Coucou ! J’ai commencé à jouer de l’harpe comme premier instrument ! Mais cet instrument m’ennuyais du coup je me suis mise au violon que j’ai étudié pendant 3 ans, je prenais donc des cours de solfège, puis je me suis mise à la guitare ! :D
S’il y a un instrument que j’aurais voulu apprendre c’est le piano ! Mais le truc, c’est que vu que j’ai l’oreille musicale, j’arrive à jouer du piano et à reproduire certaines mélodies, mais je ne suis pas pro du tout ! D’où mon envie d’apprendre !
Après personnellement, j’ai déjà essayé les instruments à vent mais je suis franchement nulle xD
vv

Bowie
21/12/2017 03:29
Après des centaines d'heures intensives dans le prestigieux conservatoire national de Paris, j'ai pu approfondir avec délicatesse l'amour que je porte à mon instrument de prédilection depuis maintenant plus de 20 ans. Il m'accompagne partout, en voyage, au travail, en soirée et même à la piscine. Je suis désormais capable de jouer des morceaux divers et variés avec (L'île des morts de Rachmaninov, Rigoletto de Verdi, La flûte enchantée de Mozart, Erlkönig de Schubert, les Danses hongroises de Brahms ou encore Casse-noisette de Tchaïkovsky entre autres), et je pense continuer à tout jamais. Mon instrument, c'est le triangle, et j’excelle dans sa pratique.
j'aime pas le taboulé

Kenjin
21/12/2017 04:25
Je tiens à y répondre à ce sujet, même si je n'ai pas l'âme de musicien en moi. Quand j'étais au primaire, à l'école, nous avons joués de la flûte à bec. Laissez-moi vous dire que j'ai détesté ce passage. J'étais très mauvais et encore aujourd'hui, je n'ai pas du tout de qualité. Sinon, j'ai déjà jouer du drum durant une année au secondaire (lycée FR). Éventuellement, j'aimerais bien apprendre à jouer de la guitare sèche. : )

Shake
21/12/2017 13:53
J'ai fait du piano pendant 6 ans au conservatoire, mais j'ai arrêté car je n'aimais pas du tout la pression que l'on me mettait, notamment pour passer des examens ... Je voulais simplement jouer par plaisir et non par esprit d'études . J'aimais beaucoup jouer mais c'était presque devenu comme un devoir. ಥ_ಥ
J'aimais jouer les morceaux classiques certes, mais je voulais aussi toujours jouer des morceaux que je voulais moi, que ce soit des musiques actuelles ou qui m'avaient plues, mais le conservatoire est très "rigide" sur l'apprentissage via le classique (ce qui est normal) mais je n'aimais pas être bridée.
Je me souviens de la fois où on m'a forcée à passer une audition (qui était facultative en plus) et que je n'étais pas prête, pas motivée, et résultat je me suis rétamée en beauté devant tout le public. Je suis partie en courant et en pleurant haha, je crois bien que c'est là que j'ai décidé d'arrêter. ‧º·(˚ ˃̣̣̥⌓˂̣̣̥ )‧º·˚
Comme j'ai encore mon piano chez moi, il m'arrive de jouer de temps en temps ou de reprendre de vieilles partition pour un petit moment nostalgique, mais je ne pense plus avoir la patience nécessaire. Mais qui sait, je m'y remettrais surement un jour !
Je me suis aussi essayée à la guitare car je pensais que ma souplesse des doigts due au piano m'aideraient, mais au final je n'ai juste pas vraiment adhéré à l'instrument
J'ai toujours voulu apprendre la harpe ou le violon, ils produisent des mélodies vraiment magnifiques ´͈ ᵕ `͈ ♡
Astrale

Alt
21/12/2017 18:55
Coucou,
Merci pour ce beau topic Zazou.
Comme tu le sais la musique est ma passion et je joue du piano depuis l'âge de 6 ans, de la flûte traversière et de la harpe.
J'ai quelques petites notions en batterie et en gratte, sans plus.
Il y a cependant un instrument que j'aimerai entamer un jour : le violoncelle. :)

Baccio Caro.
yo biloute

ZaZinOu
21/12/2017 23:11
Coucou les amis,

Je vais faire un petit retour sur ce que je viens de lire ! 



@ Maiko , coucou toi, on ne s'est pas encore parlé je crois, peut-être vu sur le tchat vite fait ? Je suis impressionné par la Harpe, c'est un instrument maintenant que tu l'annonces que j'aurais aimé essayer. Ca m'aurait probablement bien botté quelques temps. Je confirme que si tu as déjà une bonne oreille musicale tu peux faire de grandes choses autodidactes. J'aurais également aimé toucher un peu le violon, c'est un instrument rude au début pour les oreilles si on place pas correctement l'archer mais tellement de sensibilité quand tu sais jouer..

Le piano est mon instrument, je suis extrêmement fier de ce que j'ai dans les mains et de ce qu'il représente pour moi, mon seul regret est qu'il n'est pas déplaçable comme une guitare.


@Bowie :

Mon ami, à chaque fois décidément tu apporteras une contribution positive dans mon smile de la journée. Merci

@Fred :

Je vois que tu as quand même essayé, même si les mots exacts sont obligation scolaire .  Haha ! Sans doute que les instruments à vent ne sont pas pour toi frèro et je te conseille très clairement la guitare, tu peux la prendre partout et c'est vachement pratique quand tu sais jouer, rajoute un peu de passion et tu es partit dans un monde qui ne sera que tien pendant aussi longtemps que tu le désires.


@Shake , coucou ma belle !

Effectivement je remarque que nous avons plus ou moins le même parcours. Sauf que moi j'ai arrêté, puis j'ai repris pour montrer que je n'étais pas ce qu'ils prétendaient que j'étais. J'ai réussi ma 10 ème année avec 98 %. Et j'ai tiré ma révérence. Il est vrai que le classique m'a carrément démoralisé à un moment donné, je voulais faire plus de jazz, plus d'improvisation, plus de musiques dont j'avais vraiment envie, je me rends compte aujourd'hui que ils avaient raison, je peux faire beaucoup plus de choses aujourd'hui. Je comprends par où tu es passée et je ne jugerai pas ton arrêt. Un jour, une passion, un moment et c'est repartit.

Bise


@Patate-Mafieuse
,

Coucou ma chérie, oui je sais que cette passion dévorante t'entoure:D ! Mais je ne savais pas pour la HARPE ! Haha, un jour il faudra que tu me fasses écouter.



Merci les amis pour vos retours, j'en attends évidemment d'autres ^^


ZaZoU
Without love maybe nothing is real ?

Archangel
07/02/2018 20:28
J'ai beaucoup appréciée vous lire! C'est beau de voir des gens aussi passionnés par la musique !

Pour ma part, je ne pourrais dire que la musique est un domaine dans lequel je suis super talentueuse, mes mains refusent de coopérer correctement. Je joue de la guitare acoustique/électrique, mais des trucs assez simple car je ne pourrais probablement jamais faire mieux. J'ai d'ailleurs déjà tenté d'apprendre le piano, instrument que je trouve MAGNIFIQUE, mais je me suis vite découragée car il faut un minimum être ambidextre, or, je ne le suis pas du tout et mon cerveau ne semble pas vouloir s'habituer à le devenir. :(
Yo. OG de Chapatiz in the place!
Lien direct vers ce post Re: Instrument de musique
Citer BBCode

-UVERWorld
31/01/2020 11:30
Honnêtement, beaucoup d'instruments me font envie. Je suis guitariste/bassiste auto-didacte et la liste des instruments que j'aimerais apprendre est pas mal xD

C'est principalement des instruments traditionnels asiatiques (comme le koto, le shamisen, le shakuachi, guqin, erhu, etc) ou d'autres issus d'orchestres symphoniques (violons, altos, violoncelles, différents cuivres, différents bois, etc par exemple). ^^
Heyoo!
Lien direct vers ce post Re: Instrument de musique
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
20/02/2020 01:31
J'ai joué de la batterie durant 8 ans, du piano durant 2 ans et de la guitare électrique durant 5 ans ! j'aimerais trop tester l'harmonica
On est des tubes on n'est pas des pots !