null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Lien direct vers ce post Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

Stefanie
22/07/2019 12:19
Aujourd'hui je voulais demander votre avis sur une nouvelle tendance très populaire dans les cosmétiques mais qui s'en vient également sur le marché alimentaire : Le charbon.

Le Charbon a prouvé ses grandes qualités thérapeutiques pour la peau mais qu'en est-il de l'ingestion de celui-ci ?

Énormément de personnes croient qu'il s'agit d'un bon détoxifiant et qu'il permettrait à l'humain d'évacuer efficacement la nourriture (surtout en cas de constipation par exemple). Certains pensent aussi qu'il aide à préserver la santé intestinale.

Celui-ci est d'ailleurs déjà utilisé dans le domaine de la médecine vétérinaire. Les chiens ayant avalé des produits toxiques ont souvent à avaler un liquide à base de charbon et d'eau pour éviter que le produit toxique ne colle à leur estomac et ne les tue.

J'ai également vu plusieurs personnes se positionner contre l'ingestion du charbon chez l'humain sous prétexte que le corps humain devrait être capable d'éliminer par lui-même et que les effets positifs de celui-ci seraient plutôt un mythe.

Qu'en pensez-vous ?
En mangeriez-vous dans vos plats quotidiens?
2013-2023
Lien direct vers ce post Re: Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

Paindep
22/07/2019 23:27
J'utilise du charbon naturelle pour mes chicha's

hamdoulillah, j'suis encore vivant !
Deux d'un pour le prix daim's
3
Stefanie, Prometheus, Hugus
Lien direct vers ce post Re: Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

Tomorrow
04/08/2019 01:13
Je ne connais pas trop le charbon à ingérer mais avec quelques recherches je me rend compte qu’il existe des charbons végétaux naturels... Oui ça a l’air assez clean, je pense que c’est efficace contre les empoisonnements, après comme compléments alimentaires je ne saurai dire... J’ai vu aussi que le charbon était utilisé pour brosser les dents? C’est bien aussi ou pas ? Je sais pas vraiment j’ai jamais testé à vrai dire. Quand on connaît pas bien c’est dur de s’y lancer!
Your beauty never ever scared me
Édité la dernière fois le 04/08/2019 01:14
Lien direct vers ce post Re: Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

-savon-
26/08/2019 15:07
Le charbon m'est utile seulement pour les BBQ de camping.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

Olaf
12/09/2019 18:01
j'ai vu qu'il existe un charbon médical qui rend la digestion beaucoup plus facile !
donc je ne pense pas qu'il soit mauvais
un BONHOMME de neige :3
Lien direct vers ce post Re: Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

Enayar
19/09/2019 04:03
ça dépend le four et le produit.
Le charbon c'est mieux que la fainéantise.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

Erina
10/03/2021 11:14
J'utilise uniquement pour faire du barbecue quand il fait beau
Lien direct vers ce post Re: Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

Laurawsome
19/03/2021 19:32
Je me sert du charbon pour faire des buns à burgers noirs :

https://i.pinimg.com/originals/86/46/4e/86464ed24d22c4bfecd6606ced574118.jpg

Jamais eu de soucis particulier ni d'ailleurs les personnes qui ont mangés ces buns et du coup ces burgers.
Perso j'achète le charbon en pharmacie sous forme de poudre.
Peut être qu'il faut respecter une certaine dose pour ne pas faire une indigestion (??) j'ai tjrs respecté le dosage dans mes recettes perso donc..

Je sais qu'on peut se laver les dents au charbon mais perso j'ai peur d'abimer mes dents car elles sont fragiles +++ et que le charbon est abrasif sur l'email. (et du coup l'email ne se régénère pas comme la peau me semble t'il )
mais je me sers également du charbon en poudre pour faire des masques.

Lien direct vers ce post Re: Le charbon : Bon ou mauvais pour l'humain ?
Citer BBCode

DEM
22/03/2021 04:54
Hoshi a écrit :
J'utilise uniquement pour faire du barbecue quand il fait beau


Pareil pour moi (même si le soleil est toujours au rdv chez moi)
[21:31:24]klO : le Klochard