null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
L'Effondrement de notre civilisation. Y êtes-vous préparés ?
Lien direct vers ce post L'Effondrement de notre civilisation. Y êtes-vous préparés ?
Citer BBCode

Bip-bop
10/09/2019 21:40
Bonsoir..

Chers quelques survivants de ce forum, je me permets de troubler la quiétude de vos vies pour vous poser cette petite question..

Etes-vous préparés à l'effondrement de notre civilisation ?

Notez bien que cette phrase ne sous-entend pas un effondrement éventuel.. mais bien un effondrement sûr, certain et attendu dans les prochaines, voire LA prochaine décennie.

Je ne vais pas m'attarder sur les raisons de cet effondrement et je ne vais pas énumérer toutes les conséquences que cela engendrera.. ce serait bien trop long, vous les connaissez aussi bien que moi-même. Nous les connaissons tous. Et si vous êtes toujours dans le doute et que vous avez un peu de temps devant vous, je vous invite a aller regarder cette vidéo (Assez longue): https://www.youtube.com/watch?v=K01MnnOV-u4

Je trouve ce thème assez parlant, surtout pour nous autres membres de Chapatiz depuis un certain temps qui ont vu ce site démarrer, atteindre son apogée et décliner; nous avons assisté à petite échelle à un véritable effondrement.

Donc je vous le redemande, êtes-vous préparés à ce qui va se passer à l'échelle de nos vies ?
Pardon d'être née - Chrona
Lien direct vers ce post Re: L'Effondrement de notre civilisation. Y êtes-vous préparés ?
Citer BBCode

-Drame
10/09/2019 22:15
Oui
Si j'avais su...
Lien direct vers ce post Re: L'Effondrement de notre civilisation. Y êtes-vous préparés ?
Citer BBCode

FaNtOmE
12/09/2019 01:02
Effectivement.
Et ce même vivre ailleurs que dans notre actuel "très bon confort".
J'en ai déjà fait l'expérience avec quelques personnes.
Et oui, être en partie avec des "zadistes" quelques jours, quelques semaines voir quelques mois c'est aussi vivre dans un autre situation de confort et de survie. Ça permet également de vivre avec d'autres personnes que ceux qu'on a pu connaître tout au long de notre vie.
En cas d’effondrement ou de problèmes majeures, j'ai ce qu'il faut, que ce soit la nourriture, boisson ou un lieu.
Et oui, ça peut arriver tôt ou tard. On s'y rapproche.

Cordialement,
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Lien direct vers ce post Re: L'Effondrement de notre civilisation. Y êtes-vous préparés ?
Citer BBCode

Dartz
Créateur
14/09/2019 18:10
Quand on voit l'évolution de notre civilisation (et ses conséquences sur la planète) durant le siècle dernier, on peut craindre le pire pour le siècle à venir.

Après, je sais pas si on peut vraiment s'y préparer si bien que ça...
Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: L'Effondrement de notre civilisation. Y êtes-vous préparés ?
Citer BBCode

KevIN
Royaltiz
15/09/2019 12:12
L'histoire n'est qu'un cycle de choses. Nous vivons actuellement dans un cycle, qui évidement se terminera.

Ce qui est perturbant c'est qu'effectivement, nous allons très certainement devenir l'espèce ayant vécue le moins longtemps sur terre. Cela, du fait des éléments qui constituent l'effondrement : économie, technologie, climat, etc.

Les dinosaures ont vécus près de 160 millions d'années.

Je pense que nous n'y sommes absolument pas préparés, et d'ailleurs que c'est impossible. L'effondrement tient à des paramètres divers et imprévisibles et il ne faut pas croire qu'avoir un bunker et de la nourriture suffira à survivre. Ce n'est pas QUE climatique ! Concernant les futurs changements de la vie humaine, l'humain s'adaptera à son environnement comme il l'a toujours fait, en laissant derrière les plus faibles et ceux qui malheureusement ne se seront pas adaptés.

Tape ta phrase perso ici
Édité la dernière fois le 15/09/2019 12:13
Lien direct vers ce post Re: L'Effondrement de notre civilisation. Y êtes-vous préparés ?
Citer BBCode

Enayar
19/09/2019 03:57
Me revoilà tard entre deux taff à répondre à un thread haha...

Je pense également qu'on n'y est pas loin même si c'est un présentiment récurrent chez l'humain (e.g.: 2012, 2000, ...)
On est surtout face à l'effondrement d'un système de surconsomation et de chasse au profit sans durabilité pour notre survie et la survie de notre hâbitat. C'est un système capitaliste et occidental finalement qui a créé la plus grande crotte jamais créée avec un arrogance et condescendance ainsi qu'une remise en question quasi nulle depuis des décennies et cela à travers plusieurs dimensions.

Manque de leaderships et de solutions technologiques pour assurer une solution aux problèmes primordiales et en premier lieu selon moi, climatique, je crois qu'un grand bain de sang et des guerres pourrait solutionner cela (même si je le souhait e pas). Le problème c'est que ça peut partir en cacahuete avec les armes qui sont à la disposition de fous en ce moment...

L'intérêt pour la chasse à la lune et Mars pourrait indiquer un arche de Noé pour la survie de l'humanité.

J'ai ma petite solution low budget et je suis entrain de mettre des sous de côté pour cela. Dans le pire des cas, ça me fera en même temps un petit lieu de tranquillité.

Bizarrement aussi pour les croyants ou non, la communauté religieuse la plus persecutée en ce moment contient pas mal de versets qui décrivent clairement ce qui s'est passé et ce qui ce passe ces derniers temps. J'espère que la suite ne sera pas aussi horrible que ça...

Bonne chance en tout cas.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.