null
BBS » Animations
[Réunion de l'été] Animateurs/Animatiz
Lien direct vers ce post [Réunion de l'été] Animateurs/Animatiz
Citer BBCode

Coralie
Modératrice
10/09/2019 22:21
🍍 🍉

_______________________🍇 🍌
______________________________________________________________________________🍌

𝚁𝚎́𝚞𝚗𝚒𝚘𝚗
𝙰𝚗𝚒𝚖𝚊𝚝𝚎𝚞𝚛𝚜 - 𝙰𝚗𝚒𝚖𝚊𝚝𝚒𝚣'𝚜


🍍 🍉

__________________________________________________________________________🍇 🍌
___________________________🍌

Chers Animatiz's,
les Animateurs vous donnent rendez-vous pour
la réunion de l'Eté !

Une réunion qui servira d'échanges entre l'équipe des Animateurs et vous
afin de faire le point sur l'animation dans sa globalité et de répondre à vos questions.

Elle se tiendra le Dimanche 15 Septembre à 21h (FR) 15h (QC) dans la salle La Tortue Privée.


N'hésitez pas à préparer cette réunion de votre côté
et de profiter de cette occasion pour nous faire part de vos idées,
vos envies futures, etc.


Nous espérons vous y voir nombreux !


________________________________________------------___________Les Animateurs
Who does le malin, falls in the ravin
5
oursonne, Hecate, Acaysha, Ezeh, Diana
Lien direct vers ce post Re: [Réunion de l'été] Animateurs/Animatiz
Citer BBCode

Olaf
15/09/2019 12:16
hihi je réserve une petite place pour moi & Mon lapin obélix !
un BONHOMME de neige :3
1
Diana
Lien direct vers ce post Re: [Réunion de l'été] Animateurs/Animatiz
Citer BBCode

-savon-
16/09/2019 19:00
Je n'ai pas pu y être.
Nous aurons un CR?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: [Réunion de l'été] Animateurs/Animatiz
Citer BBCode

Olaf
16/09/2019 20:19
-savon- a écrit :
Je n'ai pas pu y être.
Nous aurons un CR?

Moi non plus :c
un BONHOMME de neige :3
Lien direct vers ce post Re: [Réunion de l'été] Animateurs/Animatiz
Citer BBCode

Momo-NuTS
Divertiz
18/09/2019 21:14
🍍 🍉

_______________________🍇 🍌
______________________________________________________________________________🍌

𝙲𝚘𝚖𝚙𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚍𝚞 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚞𝚗𝚒𝚘𝚗
𝙰𝚗𝚒𝚖𝚊𝚝𝚎𝚞𝚛𝚜 - 𝙰𝚗𝚒𝚖𝚊𝚝𝚒𝚣'𝚜


🍍 🍉

__________________________________________________________________________🍇 🍌
___________________________🍌



Listeur : Diana Redacteur : Crimsonday, Stark, Kitanoken et Kensaku
Membres présents : Membres présents photo by Mme-Nym0us
Heure de début : 21:00 - Heure de fin : 22:45



Question 1 : Comment trouvez-vous l'ambiance générale en animation ?----------
Réaction 1 (Jed) : L’ambiance générale durant les animations est assez bonne, les animateurs/animatrices savent garder leur sang-froid malgré les personnes avec des personnalités difficiles et se montrent très professionnels !

Réaction 2 (Lady) : Par expérience, l'ambiance en animations est plutôt sympa et ça, malgré des commentaires parfois qui font peur. Les animateurs prennent bien soin de s'en occuper et les prennent en charge !

Réaction 3 (Maissa-) : Ça dépend, des fois on sent un peu le favoritisme mais vraiment quelque fois et je ne suis vraiment pas la seule à le dire surtout sur les FT sinon y a des animateurs respect.
-> Les FT sont organisés par les CFC et non les Animateurs, il ne faut pas confondre les deux groupes.

Réaction 4 (Leksa) : Les animations sont très bien, il y a une très bonne ambiance! Les animateurs sont très ouverts à la discussion et ne sont pas du genre "je fais mon animation et c'est tout". Il y a une réelle interaction entre les animateurs et les joueurs qui est indispensable au bon déroulement d'une animation.


- - - - - - -


----------Sujet #2 par CrimsonDay : Que pensez-vous du fait qu'il y ait une restriction des gagnants au podium, quand il y a plus ou moins de joueurs présents au début de l'animation ? Avez-vous des suggestions à faire?

Réaction 1 (Sneax) : C'est une bonne façon mais j'aimerais ça que ça fasse parfois comme les battles royales: lorsque qu'il y a juste un gagnant puis personne d'autre gagne ou que les participants gagnent de xp.

Diana : si je comprends bien, tu voudrais que ce soit souvent qu'un TOP 1 ? -> oui

Réaction 2 (Leksa) : Je pense que le changement du nombre de gagnant est nécessaire lorsqu'il y a moins de participants. Ca peut certes agacer plusieurs joueurs, mais la répartition des récompenses est bien je trouve, c'est mon avis. Je n'ai pas de suggestion hormis que ce serait quand même cool de faire gagner quelques choses (XP par exemple) au troisième gagnant lorsqu'il y a que 2 gagnants sur certaines animations.
Et pour rebondir sur ce que vient de dire la première personne c'est plutôt une bonne idée, après tout dépend de l'animation mais je suis d'accord avec lui. Ce serait cool de faire gagner qu'un seul joueur et ça rajouterait un peu de piment à l'animation.


- - - - - - -


----------Sujet #3 par CrimsonDay : Alors, qu'avez-vous pensé de notre dernier projet d'été Déchétiz ?
Réaction 1 (-MLLXchoupette-): Oui je trouve l'idée bonne et j'ai aimé le principe.

Réaction 2 (X_.NeSquiKk) : Je n’ai pas participé à ces animations mais du coup je viens de le lire et j’aime beaucoup le principe de l’environnement. Surtout que c’est un gros problème en ce moment, ça permet de sensibiliser les personnes tout en s’amusant.

Réaction 3 (Acaysha) : J'ai beaucoup aimé ce projet; ça change par rapport aux années précédentes. Un esprit compétitif était présent et c'était très serré avec des joueurs très compétents ! Malheureusement j'étais en vacances je ne pouvais me connecter assez souvent pour assister aux animations, mais j'ai quand même eu assez de points pour monter rapidement et arriver à la troisième place !

Réaction 4 (Leksa) : J'ai A-DO-RÉ, je trouve ça super que l'on puisse mélanger jeu et in real life car le changement climatique ainsi que les causes sont bien réels. Ce serait bien de voir beaucoup plus d'animation dans ce style, il y a beaucoup de personnes sur le site qui ne sont pas au courant de tout ce qu'il se passe. Pour vraiment parler de l'animation en elle-même j'ai vraiment apprécié de voir presque tous les animateurs sur une même animation (je pense principalement à l'animation de la Plage Kopakabana), j’ai vraiment apprécié le moment ! Bravo !

Réaction 5 (Alissia) : L'idée d'intégrer le masque ecoloz comme récompense est une belle idée. En revanche, sachant qu'il fait partie d'un item inédit réservé à un BBS avant la réforme, aviez-vous songé à l'aspect éthique de la chose ?
Je pense qu'il s'agit d'une très grosse récompense et que le ballon écologique crée par un ancien officiel (Planète Terre) ou bien le compagnon Esprit de la terre et de la forêt, par exemple, aurait pu permettre de conserver cet item réservé, car à ce que je vois il semble également être porté des animateurs !!

Réponse d’Ohimi : Le masque écoloz n'a été remporté que par une seule personne, les animateurs ne l'ont pas reçu. Celui que porte Mme-Nym0us est un item acheté par ses propres moyens. Aujourd'hui l'attribution des récompenses est pensée en termes de rareté. Si 8 personnes l'ont, alors c'est ok pour en distribuer un lors d'un gros évent mais un seul.
Mme-Nym0us: Tout comme les lunettes aideurs.
Ohimi: Ensuite, le masque ecoloz peut être trouvé dans un coffre mythique comme beaucoup d'items symboliques comme la casserole sur la tête etc... Les lunettes animateurs font partie des items réservés comme tous les items officiels et d'autres items.


- - - - - - -


----------Sujet #4 par Stark : Pour en revenir à nos futurs projets, avez-vous des attentes pour les prochaines animations BBS ?

Réaction 1 ( Leksa ) : Je ne participe pas souvent à des animations BBS mais il en reste du moins que je m'amuse à chaque animation auquel je participe. Cependant, j'ai l'impression que c'est souvent les mêmes animations. D'ailleurs avec les IEV j'ai vu beaucoup de nouvelles idées pour le tchat, mais y en a t'il eu pour le BBS ? Même si les animations BBS sont très bien, je pense qu'il faudrait de la nouveauté venant des animateurs mais aussi des joueurs.

-Nala & STaRK ont répondu qu'aucune animation BBS avait été proposée sur les IEV cette année mais ils pensent que certaines des animations pourraient être adaptées sur le BBS.


Réaction 2 ( SneaX ) : Tout d'abord je trouve le forum animation super bien, mais je pense qu'il faudrait mettre des récompenses pour les animations des topics continus. Ca fait longtemps qu'elles existent donc c'est dommages qu'on ne gagne rien en y participant. Je trouve que les animations BBS se ressemble un peu trop donc il faudrait en créer de nouvelles sur de nouveaux thèmes.

-Nala lui a précisé qu'une personne est tirée au sort chaque mois sur chaque topic continu et que celle-ci gagne 25 crédits et 1000XP.


Réaction 3 ( Acaysha ) : Pour ma part, je pense que les animations bbs sont assez sympas et je n'ai pas vraiment d'attente pour le futur. Les grands événements tel déchétiz restent mes préférés. C'est dommage que les joueurs participent beaucoup moins aux animations BBS contrairement à celles du tchat, ce qui diminue un peu de son fun. Mais sinon, je trouve que c'est assez varié et chaque semaine des animations diverses sont postées! Je devrais y participer plus.


Réaction 4 ( Alissia ) : Je suis vraiment ciblée sur les récompenses mais elles sont en grande partie la motivation des joueurs ! Aviez-vous pensé à augmenter la rareté des récompenses sur le BBS à celle du tchat? Elles pourraient augmenter le nombre de participants, qui sait !

Ohimi dit que les récompenses sont rangées dans des listes d'items pour les animations improvisées et qu'elle ne voit pas l'intérêt d'augmenter les récompenses pour ce genre d'animation. Mais elle dit que pour les concours d'une semaine on pourrait proposer les tickets de liste 3 qui sont prévus pour ça.

Réaction 5 ( Salieri ) : Comptez vous faire des animations sur la guerre des clans prochainement ?

Ohimi a répondu que la guerre des clans n'est pas un projet qui appartient aux animateurs, c'est entre les mains des créateurs et nous n'avons pas vraiment de réponses à vous donner par rapport à ça !


- - - - - - -


----------Sujet #5 par Mme-Nym0us : Connaissez vous " La journée du 10 " ? Si oui, appréciez-vous y jouer ?
Petite parenthèse de Mme-Nymous qui souhaite la bienvenue à Kinatoken parmis les Gamerz.

Réaction 1 (Leksa) : Je trouve l'animation stimulante. Selon moi, c'est assez drôle de voir tous les joueurs lancer le mazo tout au long de la journée. C'est vraiment chouette de voir que les membres se soutiennent entre eux lorsqu'ils voient une personne faire un 8 ou un 9, ce qui est une bonne chose !

Ohimi : c'est cool même si je fais jamais 10.


Réaction 2 (Acaysha) : Je rejoins l'avis de Leksa. J'attend avec impatience la journée du 10, même si en effet, j'ai beaucoup de mal à faire un 10 au mazo ! De plus, je trouve les récompenses attractives (en particulier le ticket de loterie 3) !


- - - - - - -


----------Sujet #6 par Ohimi : Avez-vous des questions à nous poser ?
Question 1 (Acaysha): Pensez-vous mettre plus en avant les mini jeux? Je vois que c'est déjà le cas, mais si c’était plus souvent, ça serait sympa. D’ailleurs, ça serait chouette de mettre un classement et des récompenses.

Intervention de Mme-Nym0us : Chez les GamerZ, on nous avait déjà posé la question et on nous avait dit qu’au vu que les mini-jeux se déroulent sous flash et que ce dernier va disparaitre, les jeux vont malheureusement suivre le même chemin. On organise des projets autour d'eux le temps qu'ils soient là et on espère que bactéria et patojdur vont vite revenir !


Question 2 (SneaX): Je joue souvent au rebootz et j'ai l'impression qu’il y a des gens qui trichent. Y aurait-il un moyen pour vous de contrer les discussions qui se font en vocal afin d’éviter cela?

Intervention de Ohimi et Kitanoken: Quelques corrections par rapport à la tricherie vont être réalisés. Mais on ne peut malheureusement rien faire contre les tricheries faites en vocal puisque nous n’avons pas le contrôle des sites qui hébergent un moyen de se contacter par vocal. C’est donc aux joueurs d’être le plus honnête possible vis-à-vis du jeu. N’hésitez pas à soumettre vos idées ici.


Question 3 (Leksa): Ce n'est pas une question mais plutôt une remarque ainsi qu'une demande. J’aimerais voir beaucoup plus d'animations en compagnie des joueurs. Il y en a, certes, mais pas assez de mon point de vue. Je sais qu'il existe déjà une inscription "Anime avec un Animateur" mais je me demandais, pourquoi ne pas faire comme chez les CFC pour une question d’efficacité: si un joueur aimerait animer avec un animateur, d'aller directement le voir en tchat privé puisque souvent on nous redirige vers le BBS. Idée supplémentaire : ou même qu’un animateur propose dans le tchat si un joueur est tenté d’animer avec lui. Idées soutenue par Acaysha.


Intervention de Kitanoken, Ohimi et Mme-Nymous: Certes vous pouvez vous inscrire sur le bbs mais il est tout à fait possible d’aller voir un animateur en tchat pour lui demander, ça serait même d’avantage efficace. Il ne faut pas avoir peur de venir en pv. En effet lorsque l’on s’inscrit et que l’animateur voit l’inscription, la personne inscrite n’est pas forcément connectée, ce qui ralentit le processus. L’idée de l’animateur qui propose d’animer est une suggestion retenue.



- - - - - - -




Merci de votre présence
Bonne lecture !
je wumbo
Édité la dernière fois le 18/09/2019 21:25
Lien direct vers ce post Re: [Réunion de l'été] Animateurs/Animatiz
Citer BBCode

Olaf
18/09/2019 21:43
Merci pour le compte rendu :P
J'ai déjà hâte pour la prochaine réunion !
un BONHOMME de neige :3
Lien direct vers ce post Re: [Réunion de l'été] Animateurs/Animatiz
Citer BBCode

-savon-
14/10/2019 22:14
Merci du CR.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours