null
BBS » Chapacafé
10 ans

Maiko
29/07/2019 06:36
Aloha ~
(Attention au pavé zzz)
Je me baladais un peu sur le site et en regardant mes anciens comptes, je me suis rendue compte que ça faisait 10 ans que j’étais inscrite ici ! Le temps passe teeeeellement vite ! Je me rappelle encore de mon ancien skyblog où je postais des fanarts et des screens omg ! Je me rappelle encore du monde qu’il y avait dans les anciens villages (Ma maison était à kopakabana, au bord de la plage, la classe xD). Et aussi du monde dans l’amdo ! Et puis on avait la surpopulation dans les salles de mariages, tout le monde voulait se marier avec quelqu’un mais personne ne savait qui, c’était au hasard <:D... Surtout pour divorcer le lendemain et remplir notre fameux journal sentimental ptdrrr.

Ensuite, la mode emo et martin mystère étaient la base des humains (qui se souvient des salles martin mystère ainsi que des items martin mystère?), et quand j’avais ENFIN eu la coupe emo bleue un mystérieux individu m’a dit que je pouvais être modo et avoir le pseudo rouge *D ....J’ai perdu ce compte et les affaires qu’il y avait dedans depuis. Mdrrrrr (j’avais 9 ans zzz) .

C’est après que je me suis crée ce compte avec un pseudo aléatoire de chz: Fresha_de_chi ! ...On pouvait pas faire mieux là :´). J’ai dû tout recommencer à zéro et entretemps il y avait des nouveaux mondes qui s’étaient créés: l’île lascars, l’île Moncheval et même notre île qui s’est transformée en île manga...On se souvient tous de ces îles... C’était marrant, à l’époque on pouvait voir des épisodes des lascars dans les salles et même participer aux minis jeux du thème ! Avec les anciens sons de l’époque: Scarface, 20 sur 20, t ouf, bobonne, vent, snob. (C’est une petite liste xD Mais pour ceux qui ont connu, ils se rappelleront des sons xD). Mais bizarrement, il n’y avait pas grand monde sur l’île MonCheval.. c’est peut-être parce qu’on avait des chevaux qu’on ne pouvait pas monter.. :’)

Bref, j’ai aussi pu dire adieu à ma maison, aux pouvoirs, aux mini jeux, et aussi à ces îles dont chapatiz n’avait plus la licence. Bon, j’ai quitté le jeu entretemps et je suis partie jouer à plaplaland aka LE concurrent de Chapatiz xD.

(Ah oui, j’ai changé de pseudo pour prendre « Maiko », j’étais une kikoo otaku avant et je kiffais le METAAAAL ! xD)

Et quand je suis revenue, j’étais choquée: plus autant de monde qu’avant, il y avait des « coloris » d’avatars et d’autres items qui étaient sortis, il y a eut le génie qui a tué le monde du bizness, on ne pouvait plus faire du bizness partout, seulement dans 1 salle, on ne pouvait plus se marier quand on voulait, les items que j’avais, et qui étaient censés être rares ne l’étaient plus, tout le monde se connectait que dans 1 seule salle... Bref, on va dire que j’ai repris le jeu du mauvais pied moi mdrrr.

Mais j’ai quand même pu rejoindre le groupe des Aideurs et faire plein de rencontres <3 (Bon je me suis faite jartée illico pcq j’étais pas assez active apparemment ptdr.. ça a été la même chose lorsque j’ai rejoins le groupe des modos tiens xD)

Nah mais, honnêtement, 10 ans, ça rend pas jeune tout ça ! Et aujourd’hui, je passe de temps en temps sur le site voir ce qui a changé.. ou pas.. :’)

Et vous, quels souvenirs vous retenez de Chapatiz ? Ça fait depuis combien de temps que vous êtes inscrits? ^^

Kiss
vv
Édité la dernière fois le 29/07/2019 06:39
5
Tomorrow, Jinhwan, VirtuaLemon, valeriane21, Hatvystas
1
Chiru-

Tomorrow
01/08/2019 16:33
Hello!

Wow quel plaisir de lire ces petits moments nostalgiques! C’est complètement ouf car j’ai vécu les mêmes choses que toi! et j’ai donc la même vision que tu as de tes moments passés sur Chz! J’ai connu les mêmes choses car j’ai moi aussi tout pile 10 ans d'ancienneté! C’est fou ça nous rajeunit pas mais c’est vrai que Chapatiz a vraiment bercé notre enfance et on en garde de bons souvenirs! C’était comme une vie parallèle :b A l’époque c'était trop hype d’avoir l’avatar diana et les coupes emo, ou les fourrures blanches haha! Si tu l’avais pas t’étais pas assez stylé :b donc t'étais une noob mdr! J’avais aussi eu des skyblogs où j’en postais des trucs ça date ! Mais c’était le bon vieux temps et je m’en souviendrai!
Roh les maisons elles étaient trop cools ! tu pouvais inviter des gens chez toi à faire des concours de thème c’etait la vie!!! Et les fameux bruits lascars me manquent 😭😍
Raaah que de souvenirs !! Merci de m’avoir fait traverser les années pour se remémorer les bonnes choses!

J’espere à bientôt!

Xx Tom ❤️
Your beauty never ever scared me
1
Jinhwan

Vivien
Royaltiz
01/08/2019 20:41
Me concernant, ça va faire 13 ans en Novembre que je suis inscrit sur le site, j'approche petit à petit de la quinzaine...

Mon premier souvenir du jeu était du coup l'île classique. Il y avait très peu de packs, je me souviens encore de l'ancien design de la boutique avec sa musique de fond, de la petite musique de la page de connexion et de la carte de l'archipel. J'aimais beaucoup me balader dans les forêts vers Kopakabana parce qu'il y avait des effets sonores quand on s'approchait de certaines zones (genre un corbeau qui se mettait à faire du bruit), ou encore de la plage secrète où on devait passer derrière les rochers, et Kopakibini qui était occupée par les officiels à l'époque (et où on se faisait allègrement kicker si on osait essayer d'y entrer !). Je me souviens aussi de la jungle qu'il fallait traverser pour aller à Patoj'Dur où on pouvait voir plein de fées et de yeux qui nous épiaient derrière des buissons @@ Ou encore la salle du divorce où un membre devait se placer sur un plot du lieu sombre pour ouvrir la porte, et s'il avait le malheur de partir trop vite avant qu'on ait pu changer de salle, on se retrouvait coincés entre les deux salles et c'était impossible de sortir à moins de rouvrir les portes ahah !

C'était en 2006... ça remonte ! Et encore, y'a des gens encore présents sur le site qui ont connu le site deux ans avant moi... Et ça n'avait encore rien à voir avec ce que j'ai connu !
vivid dreams
1
JESSOUNNE.