null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Ordinateur Windows XP très lent
Lien direct vers ce post Ordinateur Windows XP très lent
Citer BBCode

Shady
21/08/2018 21:25
Salut salut ,

Je poste ce topic car je trouve pas réponse à mes questions.

Je possède une unité centrale DELL OPTIPLEX 755.
Voici le modèle : [url]https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534878990-tour-dell.jpg[/url]


ça fait un petit moment que je l'ai.
Quand je démarre le PC , Windows se lance mais très lentement. Comme il y a une baffle intégrée à l'intérieur , le générique Windows est "saccadé".
Et se lance 1 min plus tard.
J'ai essayé plusieurs tentatives d'analyses anti-virus ,il trouve rien. Je n'arrive pas à le reformater.
Je ne sais donc pas si je suis infectée ou pas :'(
J'ai une autre unité centrale Windows XP mais de la marque COMPAQ , encore plus ancienne , mais n'est pas lente du tout au démarrage , je comprends pas !

J'aurai besoin de vos réponses svp ^^

Merci à vous :)
Guess Who's Back ?

xYunk
22/08/2018 22:54
Hey,

Oula tu es encore sous Windows XP, le système n'est plus maintenu à jour et donc il y a pas mal de vulnérabilités...
Vu l'ancienneté de la machine, ça risque d'être compliqué de faire des miracles. Je peux te conseiller de réinstaller le système afin de repartir sur une base toute propre et éventuellement installer un Linux dessus ça sera beaucoup plus léger qu'un Windows. Tu pourras espérer retrouver quelques performances.

Shady
25/08/2018 23:39
Non , ne t'en fais pas , je suis sous Win7.

Je veux juste le reformater pour pouvoir m'en reservir AU CAS OU mon new PC rencontre des problèmes...
Pour la bureautique , imprimer , éditer...

Que le PC retrouve sa patate d'avant quoi ^^
Guess Who's Back ?

ReDsTrEeT
27/08/2018 07:01
Avec MAC , Zéro tracas
Lien direct vers ce post Re: Ordinateur Windows XP très lent
Citer BBCode

ivan
13/07/2019 10:52
Il me semble de l'Optiplex 755 vient de fêter les 10 ans de sa release. Tu devrais plutôt envisager de passer sur autre chose avec process et RAM plus puissante (i5 / 8GB)... bon après c'est vrai que si c'est que pour de la bureautique...

Problème c'est que si sur ton nouveau PC tu bosses sur les dernières màj de la suite Office par exemple, tu risques d'avoir qqes problèmes de compatibilité sur XP.

Dell vient de sortir les 7070, il doit sûrement déjà y avoir de bonnes occas pas trop chère sur le 7060.
Mon bonheur, c'est celui des autres