null
BBS » Skoolz : écoles et études
Dossier Social Etudiant , CVEC , Logement
Lien direct vers ce post Dossier Social Etudiant , CVEC , Logement
Citer BBCode

Shady
22/05/2019 16:22
Salut ,

Je poste ici car je ne trouve pas de réponses à mes questions , après avoir appelé maintes fois des conseillers CROUS >(

Si il y aurait des étudiants en fac ici , j'aimerai vous poser quelques questions ;

Que veut dire "Attribution conditionelle : critères sociaux : échelon … (logement)

Quand est ce que j'aurai la réponse pour l'obtention de bourse , en sachant que je n'ai jamais eu droit à la bourse au collège , et que je suis échelon 7.

merci à vous !

(Vous pouvez me MP aussi , j'aurai une meilleure visibilité)
Guess Who's Back ?
Lien direct vers ce post Re: Dossier Social Etudiant , CVEC , Logement
Citer BBCode

Dumbo
22/05/2019 17:34
Bonjour MINEM,

Actuellement étudiant cette année à l'université, j'ai pu obtenir des bourses à critères sociaux. Les bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur sont versées sur 10 mois et leur montant varie en fonction de l’échelon auquel elles sont attribuées. Il y a divers échelons (de 0 à 8 voire + il me semble | 0 signifie que tu posséderas de faibles bourses, et 8 de nombreuses bourses). Pour ma part, je suis à l'échelon 1 (l'échelon c'est par rapport aux revenus de tes parents pour X année, en gros c'est le revenu fiscal figurant sur l’avis fiscal de la famille) et j'ai pu obtenir 166.90 euros par mois. Cependant, pour bénéficier des bourses, il faut que tu crées un dossier social étudiant via https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter en MI (message privé).
Dumbo l'éléphant pour vous servir !
Lien direct vers ce post Re: Dossier Social Etudiant , CVEC , Logement
Citer BBCode

xClyde
05/06/2019 10:28
MINEM a écrit :
Salut ,

Je poste ici car je ne trouve pas de réponses à mes questions , après avoir appelé maintes fois des conseillers CROUS >(

Si il y aurait des étudiants en fac ici , j'aimerai vous poser quelques questions ;

Que veut dire "Attribution conditionelle : critères sociaux : échelon … (logement)

Quand est ce que j'aurai la réponse pour l'obtention de bourse , en sachant que je n'ai jamais eu droit à la bourse au collège , et que je suis échelon 7.

merci à vous !

(Vous pouvez me MP aussi , j'aurai une meilleure visibilité)


l'attribution conditionnelle c'est l'avis envoyé avant la confirmation de ton droit à l'obtention de la bourse. les critères sociaux au final c'est ce qu'il demande comme document (avis d'impots, nombre de frere et soeur scolarisé etc...) l'echelon comme l'a dit cheals c'est le niveau de bourse que tu aura le droit l'an prochain. personnellement je n'avais pas le droit à la bourse au college lycee, mais à la fac j'etais echelon 4-5. donc voila j'espere que ca t'aura aider
al hamdulilah