null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Au vote! Guerre civile ou guerre mondiale?
Lien direct vers ce post Au vote! Guerre civile ou guerre mondiale?
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
29/05/2019 19:34
Les élections Européenne continuent sur la tendance mondiale dans la plupart des grandes puissances et les pays émergents.
l'UE suivait aveuglement tout en lèchant, la politique étrangère des USA et ramaissait les conséquences du chaos d'intérêt économique et geopolitique et non humaniste/sauveur. Vu qu'il y a pas d'homogenité et de leadership pour l'UE, la crise a été très mal gérée et le pouvoir d'achat ainsi que par conséquence le faussé entre survivants entrain de crever et riches sans éthiques/morales se creuse encore. Y a celui qui va chercher le miel et les piqûres en secouant le nid d'abeilles et celui qui a envoyé le chercheur et qui récolte le miel.

L'équilibre de force ce déplace de plus en plus vers la Chine et la Russie (si ce n'est pas déjà le cas) et Trump se lance dans une guerre économique auto déstructrice. Le pays reçoit le dirigéant qu'il mérite.
Emmanuel Macron était en marche mais derrière Marine Le Pen, mskin il croit que gérer un pays c'est comme gérer Rotschild & CO Paris.

Si ça continue de la sorte, je crains fort qu'on se dirige bientôt vers une guerre mondiale ou une guerre civile dans plusieurs états de l'Europe (ce qui mènera à une GM ensuite très probablement).

A vous de choisir:

1) Guerre civil dans votre pays qui s'arrange dans les mois qui suit et quelques pays avec les mêmes problèmes.
2) Guerre Mondiale horrible avec la population mondiale décimé qui durera plus de 10 ans mais votre pays épargné

Expliquez pourquoi.

Le plus grand problème dans tout ça c'est la crise climatique qui va tous faire écrouler.
Un réveil est nécessaire, il sera des plus brutals je crains fort.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
1
klaytomseum
Lien direct vers ce post Re: Au vote! Guerre civile ou guerre mondiale?

Average
03/06/2019 17:06
J'imagine qu'il n'y a pas de bonne réponse. Humainement, je pencherais pour l'option 1, mais en soit, est-ce que je suis prêt à prendre le risque de voir les personnes que j'aime et qui m'entoure souffrir pendant plusieurs mois et être traumatisés à vie, moi avec..? C'est un peu égoïste de penser comme ça, mais finalement, une guerre mondiale de 10 ans, avec une population décimée, est-ce que c'est pas un moyen de relancer la planète aussi, puisqu'il ne resterait plus que mon propre pays ? Mais porter le fardeau de millions de décès sur ses épaules, pas simple non plus, infliger 10 ans de malheur aux autres, etc...

Haha du coup, je crois pas que je puisse répondre à la question
Sans interdits

Patek
04/06/2019 10:41
Ta bien résumé le truc, je opte plus pour une guerre civil qui commencera en Europe dans plusieurs pays, ensuite pour se transformer en une Guerre Mondial. J'espère vraiment que l'on se trompe parce que j'ai pas envie de mourir tôt a cause d'une bande de sans cerveau sadique et diabolique qui veulent exterminer 99% de la population mondial. Bref c'est un gros bordel.

Chaqui
10/07/2019 18:51
Average a écrit :
J'imagine qu'il n'y a pas de bonne réponse. Humainement, je pencherais pour l'option 1, mais en soit, est-ce que je suis prêt à prendre le risque de voir les personnes que j'aime et qui m'entoure souffrir pendant plusieurs mois et être traumatisés à vie, moi avec..? C'est un peu égoïste de penser comme ça, mais finalement, une guerre mondiale de 10 ans, avec une population décimée, est-ce que c'est pas un moyen de relancer la planète aussi, puisqu'il ne resterait plus que mon propre pays ? Mais porter le fardeau de millions de décès sur ses épaules, pas simple non plus, infliger 10 ans de malheur aux autres, etc...

Il a bien résumé ce que je pensais.
Les plus beaux pieds de l’Archipel !

Olaf
11/07/2019 12:29
Titi a écrit :
Average a écrit :

Il a bien résumé ce que je pensais.

+1
Propriété de KETCHOUPS