null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Mon ex me réclame de l'argent
Lien direct vers ce post Mon ex me réclame de l'argent
Citer BBCode Copier le lien

Keety2
27/04/2019 10:56
[+16]

Bonjour à tous,

Voilà je m'explique j'ai habité avec mon ex petit copain dans un appartement pendant 7 mois. Au niveau des meubles nous avons tout acheté 50-50. Malheureusement notre couple ne fonctionnait pas, j'étais très malheureuse. Il m'insultait, me rabaissait, puis fut le jour où il m'a lever la main dessus. On pardonne naïvement, en pensant que ça n'arrivera plus jamais. Puis ça recommence. Et là, c'était aller beaucoup trop loin et on a dû se séparé définitivement. Je n'ai jamais porté plainte, je me dis que j'aurais dû, que je devrais peut être encore? Je ne sais pas. En tout cas je viens posté ici car à ce jour, mon ex me réclame de l'argent. Il souhaite que je lui donne 1700 euros. Quand il est parti de l'appartement il me réclamait déjà cette somme, j'ai refusé je lui ai dis écoute tu prends la moitié des meubles. Il m'a dit non j'en veux pas de tes meubles, je veux de l'argent. Sauf que moi actuellement j'ai plus de boulot, et je trouve que j'ai pas à donné 1700 euros pour des meubles qui ne sont plus neufs.. et en plus pour un pauvre type qui m'a fait la misère. Et surtout il m'a cassé des portes, des meubles. (oui c'est un mec colérique, qui s'énerve vite et très violent). Quand il est parti je lui ai fait signé un papier Comme Quoi il partait bien de lui même tel date. Ca fait deux mois qu'il est parti de son plein grès du logement.

Et aujourdhui monsieur revient pour me soûler avec son argent. Que puis-je faire ? Je suis obligée de lui devoir autant d'argent ?

( J'ai lu les règles du BBS, mais je ne sais pas si mon post sera autorisé vu qu'il parle "de moi" )
----
Lien direct vers ce post Re: Mon ex me réclame de l'argent

Korra.
27/04/2019 13:09
Keety2 a écrit :
J'ai lu les règles du BBS, mais je ne sais pas si mon post sera autorisé vu qu'il parle "de moi"

Bien sûr qu'il est autorisé même s'il parle de toi. Tu peux exposer tes soucis dans l'espoir d'être aidée sans problème. Par contre, ton sujet est d'ordre relationnel, et, dans ce cas, la section Lovaz lui est préféré. La section Débats et discussions vise tous les sujets amenant à un débat, comme son nom l'indique. Si tu veux plus de précisions sur ce point pour éviter de te tromper de section à nouveau, tu peux consulter la liste des types de sujets de cette section. Déplacement no jutsu !

Les meubles, comme tout autre bien matériel, sont censés être la propriété de la personne qui les a achetés. S'il a gardé les factures de ses meubles, il peut te réclamer une somme d'argent en échange, somme concordant avec la valeur de ses meubles, car les factures sont une preuve irréfutable que ces meubles sont les siens et seulement les siens. Mais tu peux préférer lui rendre ses meubles plutôt que de les lui payer.

Prends les devants avant d'avoir un soucis plus gros de son fait. Envoie-lui une LRAR stipulant que tu es disposée à lui rendre ses meubles et qu'il doit agir en conséquence sous peine de t'en débarrasser. S'il refuse toujours, tant pis pour lui.
Kawaii, desu ne ?

Keety2
27/04/2019 13:45
Merci pour ta réponse -Mirajane, mais s'il n'a pas de facture à son nom, et qu'il est parti depuis deux mois, il ne peut rien faire si?
----

Korra.
27/04/2019 15:21
S'il n'a aucune trace de ces achats, il n'aura que sa parole, ce qui est maigre pour revendiquer quoi que ce soit. Mais je te recommande quand même ce que je t'ai conseillé. Peut-être n'en a-t-il pas de traces physiques mais peut-être pourra-t-il le prouver par relevés bancaires.
Kawaii, desu ne ?

-saVon-
28/04/2019 03:50
Reste forte et continu à mettre ton pied à terre.
Tu n'as pas à lui rendre de l'argent pour des choses que vous avez acheté ENSEMBLE.
Il n'est pas ouvert à trouver des arrangements? Tans pis pour lui. Y'a aucun respect à avoir avec ce genre de personne.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Keety2
28/04/2019 14:40
Merci pour vos réponses. Je suis assez perplexe. Hier je suis allée au magasin, la vendeuse m'a dit que s'il donnait le montant exact et la date exact d'achat il pouvait avoir une facture et y inscrire son nom. (Nous avons acheté' une cuisine ensemble à 1200 euros, 600 chacun par carte bancaire.) donc je suis assez deg de lui devoir 600 euros de cuisine ... après tout ce qu'il m'a fait j'affirme qu'il ne mérite pas un centime ... dans tout les cas il m'avait menacé' que j'allais bientot recevoir les factures .. j'attend toujours. Mais honnêtement je pense laisser couler et attendre de voir ce qu'il se passe ... car je sais pas trop quoi faire d'autre
----

-saVon-
28/04/2019 17:05
Légalement, il ne peut pas t'exiger de l'argent pour des biens matériels que vous possédez ensemble.
La seul solution légal pour qui récupère une certaine somme d'argent c'est que vous décidiez de revendre les meubles au prix usagé et de vous redistribuer l'argent. Mais dans ce cas vous seriez perdant tous les deux.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Keety2
28/04/2019 19:19
Oui tout à fait -savon-, tout ce que je peux faire c'est à la limite lui "proposer" un prix. Mais bon, avant ça je vais attendre de voir la tournure des choses. Merci à toi !
----

Laurawsome
28/04/2019 19:48
Lol j'ai vécue exactement la même histoire que toi y'a même pas 1 mois de ça !!
même type de relation bouffante, même type de problèmes. Mais les soucis d'argent en moins étant donné que tous les meubles étaient à moi LOL. (cc Alice cc RIzhlaine)
Mais j'ai quand même mon avis sur la question.

Je trouve que vous auriez du faire un inventaire de sorti quand il s'est cassé de chez toi/vous. Comme quand tu quittes un appartement meublé. Déjà pour chiffrer un peu tous les meubles, et ensuite pour vous repartir à la limite les meubles quand ça a éclaté entre vous. C'est clair que la violence c'est pas excusable dans un couple (et crois moi je suis la première à avoir accepter comme toi des choses qui ne le sont pas donc je te comprends à 300%), mais c'est pas comparable avec l'argent. C'est deux trucs différents. Tu peux pas "refuser" de lui rendre sa thune sous prétexte qu'il a été violent vu que ça n'a rien à voir..

Par contre par exemple tu peux déjà te rabattre sur d'autres trucs financier.
Je sais pas comment vous avez payé la caution de votre appartement qui à payé quoi, mais si c'est toi, tu peux déjà le prendre en compte. Pareil pour la taxe d'habitation. Selon combien de mois vous avez vécu ensemble etc, et combien la taxe s'élève dans ta ville, tu peux aussi décompter ça des 1700e. Tu peux faire le compte aussi (quitte à faire des devis) des portes et des murs etc pétés dans l'appartement. Ca aussi ça compte.

J'espère que tu vas te sortir de tous ces problèmes, sincèrement !

Enayar
30/04/2019 02:30
Trouve un type en manque d'argent pour moins de 400 EUR il peut lui faire comprendre qu'il aura pas les 1700 EUR.
Choisi mieux et soit patiente + respecte toi.
Une autre solution c'est de vendre une partie des meubles.
Après juridiquement y a pas de contrat qui stipule que tu le dois cet argent, laisse le venir et dès qu'il te touche tu porte plaintes et tu reçois du biff.

Plein de solution, à toi de choisir Sacha *Pokémon Anthem*

Courage et prends soin de toi.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Keety2
01/05/2019 16:14
Merci pour vos réponses!!
----

MichaeI
16/05/2019 01:36
Allez bon courage hein
Lupae filius