null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
TDD des Ecoloz

Donny
02/12/2017 09:15
Bonjour les plantes vertes !

Si je souhaite parler voyage, est-ce que le BBS Ecoloz est le plus approprié ?

C'est pas dit dans la description du forum, mais comparé aux autres BBS, ça me semble être le lieu le plus approprié.
Je me suis dit, nature-planète-Terre-voyage... vous voyez-le lien ? Moi non plus, mais on peut faire semblant.


Si vous voyez un BBS plus approprié pour parler destinations de rêves, merveilles naturelles et culturelles, et road-trip, merci de me rediriger.

Doux baisers.

SlipRose
Modératrice
02/12/2017 21:41
Donny, j'avais lu que tu avais voyagé en Australie (il me semble) !

As-tu fait d'autres voyages ?
Comment cela s'est passé ?

03.06

Donny
03/12/2017 13:08
Yo Slip !

En effet, je suis en Australie depuis près de 3 mois. Après avoir terminé mes études en France, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de voyager, tant que je n'ai pas d'attaches trop sérieuses. Du coup, j'ai opté pour un visa vacances-travail valide 1 an. Ca me permet de faire des petits boulots pour financer mes voyages à droite à gauche. J'ai environ 2 mois à Melbourne et dans ses environs, et depuis 1 mois, je suis en Tasmanie. Comme la Tasmanie est un peu plus fraîche que le reste du pays, je vais essayer d'y travailler tout l'été, histoire d'éviter le plus gros de la chaleur, de me faire des sous, et de voyager après ça.

Avant ce départ à l'autre bout du monde, j'étais surtout pris par mes études, mais j'ai quand même essayé de voyager. Par contre, comme c'était uniquement pendant les vacances scolaires, ça se résumait à seulement quelques jours dans des capitales européennes. Mais c'était quand même l'occasion de visiter Helsinki en pleines fêtes de Noël, Vienne, Berlin, et Prague. La proximité de toutes ses capitales est vraiment un grand avantage de l'Europe, et j'encourage tout le monde à oser voyager davantage. En s'y prenant bien, il y a moyen de voir pleins de choses pour vraiment pas cher.

Peut-être que je créerai un topic de conseils et astuces pour voyager pas cher, si une autorité m'indique le BBS approprié.

Et toi Slip, tu as des voyages à partager ? Ou tu en as en projet ? :)

SlipRose
Modératrice
03/12/2017 14:03
Je suis étonnée !

- Quelles études as-tu faites en France ?
- Comment ça se passe pour le visa vacance/travaille dont tu parles ?
- Quel genre de travail fais-tu ?

Honnêtement, ça serait top de voir un topic de conseils concernant les voyages. Je serais la première à m'intéresser. J'aimerais voyager, malheureusement, je ne suis pas allé autre part qu'en France ahah.
J'ai fait pas mal de villes en France, et j'avoue, que je prendrais un énorme plaisir à le faire dans d'autres pays, mais je suis tout de même allé en Espagne à plusieurs reprises, du côté de Lloret Del Mar, surtout l'été !


03.06

Donny
03/12/2017 23:04
En France, j'ai fait des études dans la biologie et l'écologie. J'ai souvent hésité à prendre une année de césure pour voyager au milieu de mes études, mais comme je n'étais pas sur d'avoir la volonté d'ensuite rentrer les terminer, j'ai préféré attendre de terminer mon master. Et je crois que j'ai bien fait, puisque j'ai très envie de continuer à voyager après l'Australie.

Le visa-vacances travail est un partenariat international entre plusieurs pays, pour encourager les échanges et les voyages chez les jeunes de 18 à 30 ans. Du coup, il existe la même chose pour voyager en Nouvelle-Zélande, à Singapour, au Japon, etc. mais les conditions peuvent varier en fonction du pays. Le visa Australien est le plus facile à obtenir, puisqu'il n'y a pas de quota et que toutes les demandes sont généralement acceptées. Il suffit d'avoir un passeport valide, de faire une demande en ligne sur le site de l'immigration du gouvernement Australien (avec un questionnaire qui te demande en gros si t'es pas un criminel recherché), et de payer les frais d'environ 300€. Trois jours plus tard, on m'a envoyé un mail me disant que c'était bon.

Pour le moment, j'ai pas beaucoup travaillé. J'ai aidé un peu une collecte de fonds pour un équivalent des Resto du Coeur à Melbourne, puis j'ai fait 2 semaines de WWOOFing à côté de Hobart (le WWOOFing, ça consiste à travailler bénévolement 4 à 6h par jour dans une ferme bio, et en échange tu es logé et nourri).
Mais cette semaine, je vais commencer un vrai boulot à plein temps dans une ferme au nord de la Tasmanie. Je sais pas encore si je serai ramasseur de fruits, ou si je devrai les trier. Le truc, c'est que c'est un contrat d'environ 3 mois, mais au moins après ça je serai assez riche pour acheter une villa.

d3p7h1
Défailleur
20/12/2017 23:04
jsuis sur que tu as rencontré pleins de français là bas tout les gens que je connais et qui partes en voyage vont en australie ou en nouvelle zélande, j'aimerais savoir ce qui t'as attiré d'allez là bas ??
!lazi

ZaZinOu
26/12/2017 03:06
Et bien j'ai entendu dire que si tu te trouves un bon job, les salaires sont assez bons, il fait bon temps, les nanas y sont agréables, je pense que ça doit être un magnifique pays à visiter, tu peux y perfectionner ton anglais, goûter à leur coutumes, leur restaurants, enfin, le voyage dans toute sa splendeur quoi.
Without love maybe nothing is real ?

Average
02/04/2018 23:12
Hé coucou ici :)
Sans interdits

AureloU
04/04/2018 22:06
Average a écrit :
Hé coucou ici :)


hé coucou monsieur proche de la terre
Like the good old times

Average
05/04/2018 10:49
AURELYE a écrit :
[..]


hé coucou monsieur proche de la terre


Sortie de terrain vendredi pro mdr go faire péter les chaussures de rando................
Sans interdits
1
Health

AureloU
05/04/2018 11:36
Average a écrit :
[..]


Sortie de terrain vendredi pro mdr go faire péter les chaussures de rando................



mdrrr en bombe
Like the good old times
Lien direct vers ce post Re: TDD des Ecoloz
Citer BBCode

Deoxys
03/02/2019 22:13
Salut !


BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: TDD des Ecoloz
Citer BBCode

nanoow
13/04/2019 01:11
Donny a écrit :
En France, j'ai fait des études dans la biologie et l'écologie. J'ai souvent hésité à prendre une année de césure pour voyager au milieu de mes études, mais comme je n'étais pas sur d'avoir la volonté d'ensuite rentrer les terminer, j'ai préféré attendre de terminer mon master. Et je crois que j'ai bien fait, puisque j'ai très envie de continuer à voyager après l'Australie.

Le visa-vacances travail est un partenariat international entre plusieurs pays, pour encourager les échanges et les voyages chez les jeunes de 18 à 30 ans. Du coup, il existe la même chose pour voyager en Nouvelle-Zélande, à Singapour, au Japon, etc. mais les conditions peuvent varier en fonction du pays. Le visa Australien est le plus facile à obtenir, puisqu'il n'y a pas de quota et que toutes les demandes sont généralement acceptées. Il suffit d'avoir un passeport valide, de faire une demande en ligne sur le site de l'immigration du gouvernement Australien (avec un questionnaire qui te demande en gros si t'es pas un criminel recherché), et de payer les frais d'environ 300€. Trois jours plus tard, on m'a envoyé un mail me disant que c'était bon.

Pour le moment, j'ai pas beaucoup travaillé. J'ai aidé un peu une collecte de fonds pour un équivalent des Resto du Coeur à Melbourne, puis j'ai fait 2 semaines de WWOOFing à côté de Hobart (le WWOOFing, ça consiste à travailler bénévolement 4 à 6h par jour dans une ferme bio, et en échange tu es logé et nourri).
Mais cette semaine, je vais commencer un vrai boulot à plein temps dans une ferme au nord de la Tasmanie. Je sais pas encore si je serai ramasseur de fruits, ou si je devrai les trier. Le truc, c'est que c'est un contrat d'environ 3 mois, mais au moins après ça je serai assez riche pour acheter une villa.


hellooooooooo monsieur Ludo
pouliiiiine SMACK
Lien direct vers ce post Re: TDD des Ecoloz
Citer BBCode

Annickk
05/05/2019 04:57
Salut
Surveillez votre langage les amis !
Lien direct vers ce post Re: TDD des Ecoloz
Citer BBCode

nanoow
23/06/2019 14:09
Tibs0uu. a écrit :
Oh mon dieu, mon ancien BBS o_o !
Si j'avais pu imaginer qu'il reviendrait un jour hahaha



tibsouuuuuuuuuuuuuuu
pouliiiiine SMACK