null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[débat] Les jeux de guerres
Lien direct vers ce post [débat] Les jeux de guerres
Citer BBCode Copier le lien

Mamamiya
12/06/2018 19:03
Bonjour,
Je me posais la question suivante: Es-il judicieux de rendre la guerre plus soft dans les jeux vidéos pour éviter les images choquantes?

Je me posais cette question car on retrouve beaucoup la question du politiquement correcte et la question de la violence dans les jeux. A mon avis voilà ma pensée.

Non, ça ne l'est pas et voici pourquoi:
-La guerre est violente par nature, faire un portrait de la guerre, c'est faire un portrait de la violence et de la mort qui est omniprésente sur un champ de bataille ou dans une zone de guerre.

-La rendre plus soft c'est faire croire que la guerre ne fait pas mal. Faire un portrait de la guerre, c'est aussi en montrer ces conséquences, et montrer ces conséquences c'est avertir le publique sur ce qu'est la guerre. Les blessure qu'elles soit physique ou bien Psychologique.

-La rendre plus soft c'est limite rendre la guerre plus acceptable, quand on ne voit pas ce qu'elle provoque quand on voit juste l'aspect tirer sur des gens sans conséquence au finale on banalise cette violence sans la rendre choquante.

Pour conclure, rendre un jeu de guerre plus soft c'est donner une fausse image de la guerre et au final faire accepter le fait de partir en guerre n'importe où. Je pense notamment a certains jeux qui ont litérallement servis de moyens de propagandes pour certaines armées. Donc au final pour moi ce qui devrait être limité c'est les jeux soft car ce sont eux qui sont les plus dangereux, pas ceux qui donnent une vision de la guerre réaliste (même si il s'agit toujours de tirer sur des gens).
an other day an other story

LUKA
12/06/2018 19:09
Tout ce qu'on peut dire à travers les jeux vidéos ( à l'époque GTA ) , les jeux de guerres etc, je trouve ça absurde .

Qu'ils commencent par se poser des questions sur ce que retransmettent certains médias , même des films, qui eux peuvent être carrément pire.
RAOUUUUUUUUUL.

Average
12/06/2018 20:16
Si on veut éviter les images choquantes, c'pas ça qu'on doit modifier. En fait, le principe même serait à supprimer... "Des jeux de guerres" ??? Sauf que la guerre n'est pas un jeu du tout et à travers tout ça, on banalise les armes, la mort, bref, la violence en elle-même :(
Sans interdits

Mamamiya
13/06/2018 09:32
Le problème, c'est que c'est un peut trop tard. Mais pourquoi pas utiliser cette banalisation pour rendre le jeu comme un instrument pour défaire cette banalisation.
an other day an other story

LAFRiPOUiLLETTE
13/06/2018 18:37
Donchielo a écrit :
Le problème, c'est que c'est un peut trop tard. Mais pourquoi pas utiliser cette banalisation pour rendre le jeu comme un instrument pour défaire cette banalisation.
À quoi tu penses concernant une possible "débanalisation ?"
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: [débat] Les jeux de guerres
Citer BBCode Copier le lien

Deoxys
26/03/2019 12:39
A quoi bon rendre moins soft sachant qu'il y déjà des jeux contenant une bonne dose de réalité de la violence, puis sinon tu cherches un peu sur internet et tu peux te choquer tout seul...
Dernière vidéo de TiboInshape ou il manipule un mort pour présenter un métier
BacWarriorZ - Force & Honneur.