null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
L'esport est il un sport pour vous ?
Lien direct vers ce post L'esport est il un sport pour vous ?
Citer BBCode

2.0
17/02/2019 17:30
Salut à tous, j'aimerais avoir votre avis sur le grand débat qu'est l'esport et le sport. Donc est ce que pour vous, l'esport peut être considéré comme un sport ?

Merci de répondre intelligemment et non pas "nn c pa un spor c des gro geek"
Lien direct vers ce post Re: L'esport est il un sport pour vous ?
Citer BBCode

Kenjin
18/02/2019 07:35
Alors, d’abord merci pour ce sujet très pertinent.

Je vais y répondre par mon simple humble avis. Je ne considère pas l’Esport comme un sport, puisque pour moi du sport, ça doit être la définition d’excercer des mouvements ou gestes plusieurs fois, de bouger tes articulations, de devoir être concentré mentalement et physiquement pendant de longues minutes (voir heures pour certains sports en général) et bien sûr, à ne pas oublier... Suer à grosses goûtes!

Je peux comprendre que du l’Esport demande un appui mental très développé, mais ça ne se résume pas à ce que j’ai dit plus haut. Pour moi, je décris cela plutôt comme un loisir ou une activité sociale. Un peu comme si tu étais inscris dans un camps de jour ou un groupe de personnes pour une compétition de challenges.

C’est un point de vu très personnel et en étant moi-même sportif et il m’arrive de « jouer » ...
Lien direct vers ce post Re: L'esport est il un sport pour vous ?
Citer BBCode

-savon-
18/02/2019 21:02
nn c pa un spor c des gro geek

Plus sérieusement, je considère ça comme un sport à même titre que le billard ou le poker. Par contre, pas assez pour les ajouter aux jeux olympiques par exemple.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: L'esport est il un sport pour vous ?
Citer BBCode

LUKA
19/02/2019 20:03
Je suis d'accord avec -savon-, par rapport au poker ou billard.

Je n'vois pas pourquoi le poker serait un sport, alors que les jeux vidéos non.
Il y'a de la réflexion, des améliorations, de l'entrainement etc.
Je pense ce qui bloque les gens c'est l'aspect virtuel de ça. Mais en soit, ça demande exactement ( voir parfois plus ) d'investissement que le réel.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: L'esport est il un sport pour vous ?
Citer BBCode

Chinese
19/02/2019 21:09
Coucou!
Mon avis, oui, ça peut être un sport. Ça reste quelque choses qui demande beaucoup du mental, de la pratique et des aptitudes. Aussi, on y trouve la compétition.

Par contre, pour pouvoir le dire, il faudrait absolument que ce soit une catégorie à part, un peu comme en ce moment en appelant ça Esport. Car, comme l'a bien expliqué Tifroust, c'est un peu loin d'un sport dit physique contrairement au soccer ou à la natation.
Ça va ?
Édité la dernière fois le 19/02/2019 21:11
Lien direct vers ce post Re: L'esport est il un sport pour vous ?
Citer BBCode

-savon-
20/02/2019 02:35
Perso, j'fais parti d'une team MLG sur le jeu chapatiz.com
Notre but c'est de chercher les coffres sur l'archipel le plus rapidement possible.
Si ça c'est pas du sport pour vous, vous êtes des rageux.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
3
Kenjin, Nicoshoot, compte-supprime-4255295
Lien direct vers ce post Re: L'esport est il un sport pour vous ?
Citer BBCode

Deoxys
20/02/2019 12:41
JaKoff a écrit :
Alors, d’abord merci pour ce sujet très pertinent.

Je vais y répondre par mon simple humble avis. Je ne considère pas l’Esport comme un sport, puisque pour moi du sport, ça doit être la définition d’excercer des mouvements ou gestes plusieurs fois, de bouger tes articulations, de devoir être concentré mentalement et physiquement pendant de longues minutes (voir heures pour certains sports en général) et bien sûr, à ne pas oublier... Suer à grosses goûtes!

Je peux comprendre que du l’Esport demande un appui mental très développé, mais ça ne se résume pas à ce que j’ai dit plus haut. Pour moi, je décris cela plutôt comme un loisir ou une activité sociale. Un peu comme si tu étais inscris dans un camps de jour ou un groupe de personnes pour une compétition de challenges.

C’est un point de vu très personnel et en étant moi-même sportif et il m’arrive de « jouer » ...


BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
clem
Lien direct vers ce post Re: L'esport est il un sport pour vous ?
Citer BBCode

Dartz
Créateur
23/03/2019 21:43
J'ai l'impression que la définition de sport est assez floue.
Est-ce qu'un sport doit obligatoirement impliquer une activité physique ? Ou bien est-ce qu'on peut distinguer plusieurs catégories de sports (physiques, mentaux, ...).

Si certains jeux comme le jeu d'échecs ou le poker sont considérés comme des sports, alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de l'e-sport. C'est juste une catégorie différente par rapport aux sports dits "physiques".

Après j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens ont voulu tout faire rentrer dans la case "sport". J'aurais trouvé ça plus logique de laisser les jeux (quels qu'ils soient) à part du sport physique.
Don't forget.
Édité la dernière fois le 23/03/2019 21:44