null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Le DDoS
Lien direct vers ce post Le DDoS
Citer BBCode

Franck
07/03/2019 17:26
Il y a très longtemps, j'me suis fait DDoS par un joueur GTA V sur Xbox 360
Ça a duré 10 minutes, j'savais plus quoi faire, j'étais en stress total...



Si j'ai bien appris la définition : Le DDoS est une méthode qui permet à une personne de
deviner ton adresse IP , et d'envoyer un millier de fichier à ton routeur pour le faire saturer et te priver de connexion internet pendant une durée voulue

Seulement, malgré tout ce temps, je n'ai pas oublié cette interrogation (?)

Et je voulais en savoir un peu plus, si vous vous y connaissez sur ce sujet :

Comment peut-on DDoS quelqu'un ?
Quel matos faut-il avoir ? (Sans vouloir le reproduire)
Est-ce que les attaques DDoS sont toujours d'actualité ?
Est-ce que le DDoS est ""répréhensible par la loi"" ?
16.06.16
Édité la dernière fois le 07/03/2019 17:27
Lien direct vers ce post Re: Le DDoS
Citer BBCode

Romano.
09/03/2019 18:09
Comment peut-on DDoS quelqu'un ? Tu as plusieurs façon, regarde sur google.
Quel matos faut-il avoir ? (Sans vouloir le reproduire) No comment.
Est-ce que les attaques DDoS sont toujours d'actualité ? Oui moins qu'avant je trouve.
Est-ce que le DDoS est ""répréhensible par la loi"" ?
En France, l'attaque par déni de service est punie pénalement à l'article 323-2 du Code Pénal : « Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende ».


Fait des recherches par toi même tu pourras trouver tes réponses toi même. Sujet sensible :/
Fuka fuka fuka
Lien direct vers ce post Re: Le DDoS
Citer BBCode

Epureee
10/03/2019 08:40
Au cas où, vu que le sujet est sensible ( et modo n'hésitez pas à supprimer mon poste si celui-ci est dérangeant. ) tout ce que je mentionne est dans un cadre purement d'information & de prévention. En aucun cas je cautionne ce genre d'acte à autrui. Cela doit rester au mieux un test de sécurité personnel et tout cela dans un cadre légal.

Comment peut-on DDoS quelqu'un ?
Quel matos faut-il avoir ? (Sans vouloir le reproduire)
Est-ce que les attaques DDoS sont toujours d'actualité ?
Est-ce que le DDoS est ""répréhensible par la loi"" ?


Le DDoS est une méthode qui permet à une personne de deviner ton adresse IP

Non, cela ne permet pas à une personne de deviner ton adresse IP.


Définition : Pour faire simple le DDoS ( Pour Distributed Denial of Service attack ou Attaque par déni de service en français. ) est une perturbation de connexions entre plusieurs machines, l'action est souvent de saturer un réseau pour empêcher son fonctionnement.
( J'éviterais de rentrer dans les détails techniques )

Le DDoS est inutile à l'excepté d'avoir énormément d'ordinateur sous contrôle. ( Conseil n'essaye même pas de créer un réseau de zombie, un ami qui travail dans le domaine de la cyber-défense aujourd'hui à sévèrement pleurer sur l'amande sacrément salé et il a eu de la chance de ne pas avoir fini en prison. )

Aujourd'hui, dans le cadre de ton exemple, certaines box internet sont généralement sécurisés contre ce genre de système ainsi que les sites internets.

Le "matos" est souvent un programme, aujourd'hui ils sont pratiquement tous inutiles et vérolés ( R.A.T / Trojans & virus en tout genre ).
Il existe néanmoins des sites permettant d'essayer de saturer un réseau.
( 5$/mois pour 600 secondes, ça fait chère le test )

A moins que tu sais coder, et sous peu que tu planifies quelques choses de conséquent je vois pas autrement que payer des services.

Dans le milieu de la sécurité informatique ( pro j'entend, pas les pseudo-hacker qu'on entend souvent parler sur internet ) et particulièrement en cyber-défense, nous voyons les personnes usitant de cela comme des Lamers ( Personne n'ayant aucun bagage informatique utilisant des outils très pauvre technologiquement parlant et peut complexe téléchargés sur le net ) et je t'avouerais que c'est extrêmement mal vu.

Est-ce que le DDoS est ""répréhensible par la loi"" ?
Si ce n'est qu'un test pour toi même, non, car tu l'utilises dans un cadre de test pour ta sécurité.
Néanmoins, si tu utilises cela sur quelque chose qui ne t'appartient pas, autant te dire que tu vas payer très chère.

Pour te donner une idée des risques, en France c'est 75000 euros d'amende et 5 ans de prison.

Il y a des pays où juste le fait de proposer ou détenir ses logiciels est punissable de prison ( et pas avec sursis ).


Autant te dire que si tu veux importuner une personne :
A) Ratio Risque / Nuisance est pas rentable.
- Les services proposes au mieux 10-15m.
- C'est payant et chère pour ce que c'est.
- Tu vas pas déranger autant que tu l'imagines.
- Vu l'amande et les années de prison, mieux vaut s'en abstenir.

B) Inutile
- Perte de temps & d'argent que tu peux investir dans autre chose.

C) Croise les doigts pour que ça fonctionne.
D'ici là que ça fonctionne correctement et que tu paramètres ça bien pour que ça fonctionne pour un minimum d'efficacité, mieux vaut chercher autre chose.
Et beaucoup de site sont des pièges à pigeons dont l'utilité est inexistante malgré que tu ai payé.

D) Tu seras très mal vu des personnes vraiment compétent dans ce domaine et crois-moi, tu n'as ni l'envie qu'ils te recherchent car tu as fait une bêtise, ni les compétences pour les affronter. ( Juste déjà le fait d'avoir posté ce message tu es grillé et ils ont déjà une preuve si ils voient que ça vient de toi. )


Ai-je répondu à tes questions ou tu en as d'autres ? :)
Bizness => MP
Édité la dernière fois le 10/03/2019 09:04
Lien direct vers ce post Re: Le DDoS
Citer BBCode

Deoxys
15/03/2019 17:27
anonymous


BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
MagicYannou
2
clem, Itachi