null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Devilman Crybaby : Vos impressions
Lien direct vers ce post Devilman Crybaby : Vos impressions
Citer BBCode

EDEN
24/01/2018 20:03
Bonjour/Bonsoir, j'ouvre un sujet pour discuter avec vous d'un anime qui est sorti le 1er janvier 2018 produit en collaboration avec Netflix : Devilman Crybaby , une nouvelle adaptation de Devilman (sorti en 1972) à l'occasion des 50 ans de carrière du mangaka à l'origine de l'oeuvre, Go Nagai .

C'est un genre d'action - aventure - horreur/épouvante - surnaturel, il est composé de 10 épisodes et est conseillé pour un âge de 16 ans +.


✝ Synopsis ✝

Akira Fudo est un lycéen assez faible et moqué par ses camarades de classe. Il est toutefois profondément gentil et souhaite aider les autres. Il a la particularité de ne jamais pleurer de ses propres malheurs mais de pleurer pour ceux des autres.

Il va se retrouver complètement changé le jour où son ami d'enfance, Ryô Asuka , va lui demander de lui prêter main-forte afin d'éradiquer les démons qui vivent cachés dans la société. Il va alors fusionner avec Amon, un démon, et ainsi devenir Devilman, l'homme-démon.

Après sa transformation, Akira devient fort physiquement et change complètement de personnalité. Il est maintenant sans gêne et un peu violent. Ses capacités physiques se sont grandement améliorées, lui permettant, entre autres, de devenir le meilleur coureur de son club d'athlétisme dans lequel il s'était inscrit pour être avec Miki Makimura , la fille chez qui il vit. Ses parents l'ont confié à la famille de Miki car trop occupés à voyager pour leur travail.


✝ Mes impressions ✝

L'anime m'a interpellé lorsque je suis tombé sur Akira sur les réseaux sociaux, son personnage m'avait extrêmement intrigué. L'Opening de Devilman Crybaby est juste super, ça sort complètement d'un op banal qu'on a l'habitude de voir ailleurs où toute la saison est spoilé en 2 minutes.

D'ailleurs le voici pour les curieux : Opening Devilman Crybaby

L'histoire est absolument top je m'attendais pas du tout à ça, ça casse plusieurs stéréotypes qu'on a l'habitude de voir dans les autres anime comme par exemple : Le blond faible et fragile . Ryô casse complètement ce stéréotype vu qu'il fait toujours preuve de sang froid contrairement à Akira ! Les scènes se déroulent parfaitement bien et on ne peut jamais prédire ce qui pourrait se passer (j'ai tenté et j'ai toujours été surpris). Je pense surtout que cette adaptation a une vraie morale tout au long de l'histoire,
ça va faire péter les théories moi je vous le dis !


Dîtes moi vos impressions et vos théories et pour ceux qui n'ont pas encore regardé, c'est le moment !
nous y est
1
NAZCA

STREET.
06/06/2018 06:27
Un chaos maîtrisé !
Paris est magique !
1
EDEN

DEM
07/08/2018 23:51
L'histoire est très intrigante c'est vrai que j'ai pas mal kiffé le personnage d'Akira et son changement physique total (vrmt beau gosse) et son caractère vraiment attendrissant même si c'est tout le contraire de son physique, anyway.
J'ai vraiment aimé cet animé au point de le terminer en 1 journée hehe
[21:31:24]klO : le Klochard
1
EDEN

Maiko
Marketiz
10/09/2018 17:26
J'ai eu exactement la même sensation que le Chef Otaku.
Voilà pourquoi: [url]https://www.youtube.com/watch?v=fYoIr0ptxX4[/url]

Il dit presque tout haha ! Du coup je n'ai rien d'autre à dire sur ça. Juste que c'était.. BLBLBLBLBLBLBLLBBLBLLBLBBLBLBLLB GÉNIAL.
vv
1
EDEN
Lien direct vers ce post Re: Devilman Crybaby : Vos impressions
Citer BBCode

NAZCA
03/03/2019 18:43
Pour commencer wow, au début le personnage d’akira m’intéressait pas plus que ça, niveau graphisme je pense.
Par la suite c’est une évolution de surprises, cet anime fait énormément réfléchir.
Tous les personnages sont attachant, ils racontent tous une histoire.
C’est un très bonne découverte sur Netflix.
Je recommande fortement.
FOU
1
EDEN