null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Cérémonie des Césars 2019
Lien direct vers ce post Cérémonie des Césars 2019
Citer BBCode

Xeinno
Divertiz
24/02/2019 20:02
Cérémonie des Césars 2019
Bonjour! À mon grand étonnement, personne n'a fait de topic là-dessus donc je me lance!



Tout d'abord, que sont les Césars?

Wikipedia a écrit :
Les César du cinéma sont des récompenses cinématographiques créées en 1976 et remises annuellement à Paris par l'Académie des arts et techniques du cinéma, à des professionnels du 7e art dans diverses catégories pour saluer les meilleures productions françaises. Ils sont souvent cités comme étant l'équivalent français des Oscars aux États-Unis.


Nominations et gagnants
Pas tous mais vous pouvez les retrouvés ici

MEILLEUR FILM

Jusqu'à la garde de Xavier Legrand
La Douleur de Emmanuel Finkiel
En liberté ! de Pierre Salvadori
Les Frères Sisters de Jacques Audiard
Le Grand Bain de Gilles Lellouche
Guy d'Alex Lutz
Pupille de Jeanne Herry



MEILLEUR ACTEUR

Édouard Baer pour le rôle du marquis des Arcis dans Mademoiselle de Joncquières
Romain Duris pour le rôle d'Olivier dans Nos batailles
Vincent Lacoste pour le rôle de David dans Amanda
Gilles Lellouche pour le rôle de Jean dans Pupille
Pio Marmaï pour le rôle d'Antoine Parent dans En liberté !
Denis Ménochet pour le rôle d'Antoine Besson dans Jusqu'à la garde



MEILLEURE ACTRICE

Léa Drucker pour le rôle de Miriam Besson dans Jusqu'à la garde
Élodie Bouchez pour le rôle d'Alice Langlois dans Pupille
Cécile de France pour le rôle de Madame de La Pommeraye dans Mademoiselle de Joncquières
Virginie Efira pour le rôle de Rachel Steiner dans Un amour impossible
Adèle Haenel pour le rôle d'Yvonne Santi dans En liberté !
Sandrine Kiberlain pour le rôle de Karine dans Pupille
Mélanie Thierry pour le rôle de Marguerite Duras dans La Douleur



MEILLEUR FILM ÉTRANGER

Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda (Japon)
Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh (États-Unis et Royaume-Uni)
Capharnaüm de Nadine Labaki (Liban)
Cold War de Paweł Pawlikowski (Pologne)
Girl de Lukas Dhont (Belgique et Pays-Bas)
Hannah de Andrea Pallaoro (Italie)
Nos batailles de Guillaume Senez (Belgique et France)



Mon avis
Je suis très très satisfaite des gagnants cette année '-'
''Guy'' ayant été mon gros coup de cœur en 2018, je suis trop heureuse que le film (et Alex Lutz) aille été nominé et ai même gagné! Sinon, j'adore Jacques Audiard, du coup son prix pour le meilleur réalisateur me rend ravie! Pour ce qui est du meilleur film étranger, bien que Une affaire de famille mérite amplement son prix, j'aurais quand même beaucoup aimée que Capharnaüm gagne pour cette catégorie. Je suis encore étonnée que Les Chatouilles se fassent nominés (autant à Cannes qu'au Césars) et qu'il aille même gagner un prix aux Césars puisque j'ai trouvé le film totalement nul et vide de sens. On dirait que le sujet est tellement tabou en France que les critiques ont acclamés le film sans voir à quel point le film est mal fait. Bref, je trouve qu'Audiard ou Mouret aurait beaucoup plus mérité le prix. En bref, ce fut une cérémonie très satisfaisante pour ma part!



Questions
Avez-vous vu la cérémonie? Des joies, des déceptions?
Êtes-vous satisfait des nominations et gagnants?
Quel est votre coup de cœur parmi les films/réalisateurs/acteurs/autres nominés?
D'autres commentaires?



J'attends vos retours! J'ai essayé de rendre le topic le plus concis possible mais libre à vous d'ajouter d'autres trucs '-'
BRUME
Lien direct vers ce post Re: Cérémonie des Césars 2019
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
25/02/2019 09:19
yo

J'ai absolument rien suivi au Césars et de toute façon je n'ai vu que The Sisters Brothers, Le Grand Bain, Capharnaüm, Girl et Three Billboards.

Mais j'ai appris que Benoît Debbie (chef op belge) avait gagné le prix de la meilleure photographie pour The Sisters Brothers et c'est amplement mérité ! :-D
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla