null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Série] 13 Reasons why

Ohimi
02/05/2017 18:58
J'en suis à l'épisode 6 et je l'ai commencé il y a une bonne dizaine de jours. Le deuil, la dépression et le harcèlement sont vraiment très bien traités dans cette série. Les épisodes sont émotionnellement chargés et c'est l'une des raisons qui fait que je ne peux pas tout m'enfiler d'un coup. Je trouve que c'est dur à regarder et dur à entendre. Le personnage de Clay me bouleverse, il a une telle force de caractère, une intelligence exceptionnelle, une capacité à pointer du doigt le problème en mettant précisément les bons mots dessus.
Pour le moment je ne suis pas tant que ça attachée au personnage d'Hannah. Certes elle est impressionnante mais je trouve ça très manipulateur de dénoncer de jeunes personnes, de leur faire porter le fardeau du crime en post-mortem. Au final, on entend la voix d'Hannah par l'intermédiaire de Clay qui - en tout cas là où j'en suis - est un personnage qui était très proche d'elle et donc qui l'appréciait beaucoup et plaçait une confiance entière en elle. Ca pousse le spectateur à adopter le point de vue de Clay et je ne trouve pas ça très sain car tout est relatif à la subjectivité. Au final est-ce que ce qu'elle dit est vrai (je fais référence au mot qu'elle a écrit à Zach, où elle dit qu'il l'a systématiquement jeté après sa lecture, tandis que Zach dit l'avoir encore : la preuve qu'il a montré à Clay peut être fausse) alors qui croire ?
Au final je trouve à cette série un aspect assez malsain mais je n'en suis qu'à la moitié.
All we have are the connections we make

LAFRiPOUiLLETTE
02/05/2017 20:47
Ohimi a écrit :
J'en suis à l'épisode 6 et je l'ai commencé il y a une bonne dizaine de jours. Le deuil, la dépression et le harcèlement sont vraiment très bien traités dans cette série. Les épisodes sont émotionn...

Hannah est une drama-queen. Elle est en manque total d'attention et c'est aussi pour ça qu'elle fait les cassettes j'imagine.
Pour ce qui est de la subjectivité, on peut pas y échapper. Après, en fonction des réactions de chacun, je pense qu'on peut savoir ce qui a été réellement fait ou pas fait.

Par contre moi j'ai une question pour ceux qui ont terminé la série : (spoil) Pourquoi Clay n'a pas donné les cassettes à Bryce étant donné qu'il est la N°12 ? Il les a directement donné au conseiller mais la cassette 12 était bien adressée à Bryce donc je comprends pas. C'est celui qui devait à tout prix les écouter quand même non ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

DEM
04/05/2017 03:27
J'ai déjà terminé la série et franchement j'adore!
Ça décrit la situation de beaucoup de personnes dans la vie réelle, de voir la vie d'une jeune fille pleine de vie basculer en 1/2 ans.
Le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi faire des cassettes et dire que chaque personnes ont une part dans son suicide ? Je ne vais pas spoiler mais au dernier épisode ça m'a fait beaucoup de peine, c'est vraiment parti loin avec l'un des personnages.
Enfin bon, la série à été concue comme ça et sincèrement, j'aime beaucoup.
Je l'a conseille à ceux qui ne l'ont pas encore regardée, ou, à ceux qui hésitent.
PS : épisodes vraiment long lol
[21:31:24]klO : le Klochard

LAFRiPOUiLLETTE
06/06/2018 13:37
Je viens de terminer la saison 2 pour ma part et j'ai moins aimé que la saison précédente.

J'avais déjà le sentiment que cette série devait s'arrêter à sa première saison pour plus d'impact même si je ne nie pas que le procès est quelque chose de très important dans ce genre de cas.
Je crois que je n'ai pas trop apprécié le fait qu'ils "rajoutent des éléments à l'enquête" alors que pour moi celle-ci était bouclée.

Sinon les acteurs sont toujours aussi incroyablement bons et le scénario est quand même très prenant. Les "warning contents" étaient aussi les bienvenus parce qu'il y a quand même pas mal de trucs choquants dans cette série ;-(

Ils laissent ouvert sur une troisième saison mais j'ai du mal à me dire que celle-ci va être pertinente...
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
06/06/2018 20:29
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Je viens de terminer la saison 2 pour ma part et j'ai moins aimé que la saison précédente.

J'avais déjà le sentiment que cette série devait s'arrêter à sa première saison pour plus d'im...


J'ai entendu des trucs très trash sur le dernier épisode, du coup, je crois que je ne suis absolument pas prêt à accepter moralement de regarder cette série :(

Cela dit, tu/vous en avez appris/retiré quoi ?
Sans interdits

Eisblume
13/06/2018 16:59
Je trouve cette série très intéressante car elle traite plusieurs sujets, donc l'harcèlement mais bon ça tout le monde le sait déjà. Pour ma part j'ai aimé la saison 2, oui c'est sur que ce n'est pas pareil, il y a moins d'intrigues malgré qu'on découvre de nouvelles choses, mais je l'ai bien aimé car il y a déjà les conséquences des actes d'Hannah suite à la saison 1, et je pense que le après était nécessaire, non pas par rapport à son histoire et ce qu'on y découvre de plus, mais pour les autres personnes qui sont dans les cassettes. Ensuite je trouve que c'était bien et réaliste le procès, et je trouve que c'était très bien fait et il n'était pas du tout inutile, au contraire.

Le seul truc que j'aurais changé dans la saison 2 et je pense qu'il faudra absolument le faire dans la saison 3, c'est le titre de la série, je pense que cette série peut évoluer et avoir d'autres sujets intéressants à traiter en parallèle mais il faudrait changer le titre de la série pour la saison 3, car il convient uniquement à la première saison.

Average : effectivement si tu n'es pas prêt à voir ce que tu as entendu, ne regarde pas ^^. Je suis aussi une âme sensible, mais je n'ai pas été trop choquée par la scène, sûrement qu'avec mon âge j'ai pris du recule mais je pense aussi que c'est parce que j'ai été bénévole à plusieurs reprises et en service civique autour du cinéma, j'ai appris pas mal de choses, à analyser et à regarder avec plus de recule, du coup savoir que c'est juste une mise en scène me permet de ne pas être trop choquée x).
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Caroline
Royaltiz
09/08/2018 17:27
Ne me lancez pas des pierres s'il vous plaît.

Pour ma part, j'adore le fait que cette série traite de sujets lourds et malheureusement d'actualité (suicide, dépression, cyberintimidation, intimidation, etc) MAIS je n'aime pas la façon dont tout cela à été apporté. Premièrement, Hannah est vraiment trop dramatique selon moi, les cassettes et tout, est-ce vraiment nécessaire? Le suicide de quelqu'un laisse déjà assez de marque à lui seul, donc il n'est pas nécessaire de venir cibler les gens sur des cassettes comme ça, surtout que dans certains cas, on s'entend que c'était bénin (par exemple Alex... les gens entrent et sortent de nos vies et c'est juste normal, c'est pas justifier de faire culpabiliser quelqu'un à mort pour ça).

Ensuite, toute l'idée de la fille qui s'est suicidée et qui revient prendre ça revanche sur ceux qui ont causé sa mort c'est beaucoup trop mal selon moi. Les gens savent déjà, j'ai l'impression en regardant cette série qu'elle essaie de pousser les autres vers le délire aussi. Hannah assume des choses qui n'ont même pas été dites, ça me met hors de moi. Elle a juste l'air d'une adolescente prépubère en manque d'attention...

Finalement, je pense qu'on peut pas blâmer les autres pour notre propre malheur, elle aurait pu aller vers des ressources EFFICACES mais elle l'a pas fait, et les ressources justement sont pas misent de l'avant parce que le groupe tente de se cacher plutôt de d'assumer leur responsabilité dans le decès de Hannah.

Quand même je l'ai écouté au complet mais c'est over-rated.
Oui, mais non.

Dark
Modératrice
29/08/2018 16:00
Je pense que la seule raison pour laquelle cette série est overrated, c'est parce qu'elle est vue par des milliers d'adolescents / pré-adolescents, qui ne décèlent peut-être pas les même choses que nous. Nous, on est plus vieux (pour la plupart) et on voit bien le jeu de 'Drama-Queen' comme disait LAFRiPOUiLLETTE. Les adolescentes qui se comparent à elle en ayant des problèmes banals, mais qui pour eux semblent la fin du monde, ne verront pas ça comme de l'abus (le fait qu'elle fasse culpabiliser chaque personne qui l'ait un temps soit peu blessé ou ne l'ait pas assez supporté). Faut dire qu'on voyait pas les choses de la même façon lorsqu'on était plus jeunes, bien que là-dessus, ils soient presque adultes, mais c'est quand même pour "sensibiliser" les plus jeunes je crois.. je trouve qu'on met pas mal de pression aujourd'hui sur les enfants, ils commencent de plus en plus jeunes à faire des choses qu'on a fait bien plus tard ; alcool, cigarette, drogues, sex etc.

Qu'Hannah veule faire passer le message et dénoncer Bryce, je peux le comprendre... mais faire culpabiliser Clay, Alex, Tony et bien d'autres, c'est vraiment exagéré, je pense que ces personnages savent très bien ce qu'ils ont à se reprocher et que ce n'était pas nécessaire du tout de faire des cassettes pour ces gens-là.. l'histoire aurait très bien pu être affichée autrement sans faire tout ce cirque. Bien sûr c'est une série, faut du 'punch', de l'action.. c'est de la fiction, mais chaque fiction est tirée d'une réalité.. alors imaginez simplement qu'un adolescent commette le même acte sous peur de ne pas avoir une seule source d'aide à sa disposition, voir qu'Hannah était en détresse et que la seule "solution à ses souffrances" ait été de se donner la mort.. des adolescents, c'est influençable, et bien que pour nous il soit logique de trouver d'autres sources d'aide, ce l'est un peu moins pour les ado/ pré-ado, qui ne savent pas que leurs blessures ne seront pas les pires ni les dernières et qu'au final, c'est pas si pire que ça. J'ai pleuré et vécu des choses qui me semblaient tellement difficiles et aujourd'hui ce n'est rien, ben c'est pareil pour tout le monde.
C'est triste, mais les séries / challenges / jeux influencent beaucoup. Tout comme le Bluewhale challenge par exemple, qui a été fait par plus de 100 adolescents en peu de temps, pourtant c'est un challenge totalement ridicule, probablement le pire que j'ai pu voir, mais voilà, la triste réalité est que certains sont assez influençables pour aller jusqu'au suicide pour un simple défi.. Quant à la série imaginez la même histoire se répéter dans la vie réelle, qu'une adolescente fasse des cassettes (ou sous toute autre forme) pour menacer ou faire culpabiliser à mort tous ceux qui l'ont blessé... comme dit CaroueW des gens partent de notre vie et c'est comme ça, c'est le cas de tout le monde, ce qui voudrait dire qu'on devrait tous s'en vouloir à mort ? Les gens font des choses sans réfléchir ou ne savent pas comment réparer leurs actes, mais dans des cas comme ça, c'est malsain d'en faire autant, comme si son suicide était la faute de tout ceux qui l'entoure "car ils n'ont pas suffisamment agit" alors qu'elle, elle a à peine demandé de l'aide, tout ce qu'elle a dit était très flou, elle demandait carrément à ce que les gens lisent entre les lignes plutôt que d'aller dans un centre, voir quelqu'un et expliquer mot pour mot ce qui se passait. Faut que les jeunes soient capable d'exprimer leurs émotions et se confier, savoir qu'aller voir un psychologue, un centre d'aide ou simplement appeler un numéro de prévention, c'est pas être lâche, c'est la meilleure chose à faire.
Pour moi cette série relevait certains faits réels qui se passent réellement en cours, l'hypocrisie des gens, l'égoïsme, le mensonge et même le gros manque de conscience chez beaucoup de gens.. mais à la fois elle donne une très mauvaise image de ce qu'est une personne dépressive, suicidaire ou simplement à la recherche d'aide et de support, je pense qu'ils auraient pu faire les choses autrement.. le but de la série à mon avis était de sensibiliser les jeunes, mais pour les sensibiliser de la bonne façon, c'est raté.. du moins c'est mon avis, si j'avais vu ça quand j'étais très jeune, ça ne m'aurait clairement pas aidé.
La saison 2, que dire.. c'est un peu une erreur tout comme la prochaine saison 3, j'espère franchement un ou deux épisodes bonus au lieu d'une saison complète parce que continuer la série sans Hannah et avec d'autres personnages, j'espère qu'ils exagéreront moins, que ce sera + semblable à la réalité et que les personnages chercheront réellement de l'aide au lieu de toujours exagérer les choses.. comme déjà dit, c'est une quête d'attention de la part des personnages rien de plus. Par contre j'avoue que j'ai bien hâte de poursuivre avec Taylor, je me suis senti plus que mal avec ce qui lui est arrivé, pour moi c'est un personnage très intéressant que j'aurais aimé voir plus souvent. Si vous n'avez pas encore vu la saison deux et/ou ce qui arrive à Taylor, même si ça ne dure qu'un instant, attention aux âmes trop sensibles !
Sun is shining and so are you
Lien direct vers ce post Re: [Série] 13 Reasons why
Citer BBCode

Deoxys
28/01/2019 22:45
"hey it's me hannah baker live and in stereo"


BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Série] 13 Reasons why
Citer BBCode

.DeSign.
Divertiz
05/02/2019 17:07
Pour moi cette série fait partie de celles qui devaient s'arrêter à la première.

La première saison est marquante, elle aborde de nombreux sujets d'une très belle façon (suicide, harcèlement scolaire, attaque, etc...). La réalisation de la trame scénaristique arrive à nous porter tout le long. On s'attache aux personnages.

La deuxième saison est mal constituée... Comme l'impression de la subir, avec un gros manque de rebondissement. Le procès pas foufou qui prend toute la saison pour un résultat attendu. Des minis histoires qui viennent s'ajouter qui n'auraient pas dû voir le jour, Hannah en prend un sacré coup sur son innocence notamment avec Zach...

J'espère qu'ils seront surprendre avec cette 3e saison, mais j'y crois pas trop.
[20:36:54] Allegorie : enflure
1
Health