null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
TOP 5 - 2018
Lien direct vers ce post TOP 5 - 2018
Citer BBCode

Xeinno
Divertiz
02/01/2019 23:35
Ça y est, on est en 2019!
J'avais envie de vous partager les 10 films qui m'ont le plus marqués/amusés cette année. J'ai vue la plupart de ces films dans des festivals cette année et je vous les conseils vraiment si vous les trouvez en salle ou en ligne.
Bref, c'est partie :


5. If Beale Street Could Talk
Un drame romantique par Barry Jenkins (Moonlight). Le film raconte la vie d'un jeune couple qui affronte les injustices raciales. C'est un film qui m'a beaucoup touché et la musique est incroyable.

4. Un couteau dans le coeur
Un thriller français par Dan Gonzalez. On suit une productrice de film pour adultes gay qui voit ces acteurs se faire assassinés les uns après les autres. Le tout est encadré par une histoire d'amour impossible entre sa collègue et elle-même.

3. BlacKkKlansman
Une comédie/drame basée sur une histoire vraie par Spike Lee. On suit l'histoire d'un policier afro-américain qui réussis à infiltrer le KKK. Très bonne trame narrative mais comme dans tout ces films, le montage laisse à désiré. J'ai décroché plusieurs fois à cause des faux-raccords mais je le laisse dans mon top puisque c'est une histoire importante et qui est encore d'actualité.

2. Dogman
Un film dramatique italien par Matteo Garrone. L'histoire est complètement déjanté. Un toiletteur pour chien et sa déchéance dans la vente de drogue. L'acteur principal est absolument incroyable, son jeu est parfait. Par ailleurs, il a gagné le prix de la meilleure prestation à Cannes et c'est amplement mérité. Vraiment un film à voir au moins une fois dans sa vie.

1. GUY
Un faux-documentaire par Alex Lutz. On y suit Gauthier, fils du grand chanteur Guy Jamet, faisant un documentaire sur son père. Ce film est absolument incroyable. Je l'est vu cet été au festival de Cannes, puis au Festival du nouveau cinéma puis deux fois en salle.. C'est pour vous dire à quel point je l'est adoré. C'est un faux-documentaire mais c'est si bien réalisé que je n'arrivais pas à croire que Guy Jamet n'existe pas pour vrai. Il faut absolument le voir, c'est juste magique comme expérience.


Et vous, quel est votre top 5?
BRUME
1
LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: TOP 5 - 2018
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
03/01/2019 01:15
Hmmm déjà, je dois me rappeler de tous mes films vu en 2018 ! (je vais bcp au ciné ahah) ma liste référencera donc les meilleurs films parmi tous ceux que j'ai vu !

Heureusement il existe le super site/appli Sens Critique qui permet de noter tous les films qu'on a vu ! :-P

Donc.. Voici la mienne :

5. Three Billboards
Un drame de Martin McDonagh où dans une bourgade des États-Unis, une femme cherche à obtenir justice après le terrible assassinat de sa jeune fille. Vraiment prenant et très juste !

4. Le Grand Bain
Une comédie française comme on en fait malheureusement pas assez aujourd'hui. Premier film de Gilles Lelouche avec un casting talentueux. J'ai beaucoup aimé la tendresse et la bienveillance de ce film qui donne du baume au cœur !

3. L'île aux chiens
Une nouvelle perle du cinéma d'animation de Wes Anderson! Après Fantastic Mr. Fox, il nous livre un nouveau film tout de marionnettes construit avec un scénario toujours aussi loufoque mais toujours aussi bien mené et drôle. Je le recommande vivement !

2.The Shape Of Water
Guillermo Del Toro m'a ici surprise avec un film d'amour entre humain et extraterrestre. Visuellement somptueux, poétique,doux et vraiment magique ce film est une véritable perle que je serai ravie de revoir à l'occasion même si l'expérience du cinéma était clairement pertinente pour un tel bijou !

1. Utoya
C'est un film Norvégien sorti récemment dans très peu de salles qui atteint la première place pour moi.
L'histoire est celle de l'attaque terroriste du 22 juillet survenue sur l'île d'Utoya en Norvège. Après un colis piégé à Oslo, le tireur lourdement armé se dirige sur l'île où un camp d'été pour les jeunes se déroule.
Le film est un plan séquence (aucun montage, tout le film est en une seule prise) de 72 minutes... C'est le temps qu'a duré la véritable attaque avant que les secours n'arrivent.
C'est un film bouleversant, sans prétention et effrayant. Le plan séquence est tout à fait immersif et la caméra embarquée nous donne l'impression d'être à la place de quelqu'un vivant l'attaque ce jour-là. J'ai ressenti une grande frayeur face à ce film et une émotion très forte pour tous ces jeunes complètement pris au piège. Ce film est selon moi une grande prouesse. Mais âmes sensibles s'abstenir...

Mentions spéciales tout de même pour ces autres films super chouettes : Beautiful Boy, Bohemian Rhapsody, Les Indestructibles 2, I Tonya, Capharnaüm, Spider Man : Into The Spider Verse, Lady Bird et The Sisters Brothers.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Édité la dernière fois le 03/01/2019 01:20
1
Xeinno
Lien direct vers ce post Re: TOP 5 - 2018
Citer BBCode

Jed
04/01/2019 19:25
Salut Sarah, c'est toi mon top 5


...mon top 1 c'est LeX
Tape moi et vas-y fort j'aime ça
1
Jed
1
Xeinno
Lien direct vers ce post Re: TOP 5 - 2018
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
05/01/2019 01:51
Yo JoooJ, merci de pas dévier en hors sujet, ce serait cool pour l'auteur...
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Xeinno
1
Jed
1
Jed
Lien direct vers ce post Re: TOP 5 - 2018
Citer BBCode

-savon-
08/01/2019 06:07
Avengers Infinity war en première place assurément.

Pour ce qui est du reste il n'y a pas vraiment d'ordre:
-Black Panther
-Thor Ragnarok
-Aquaman (même si je l'ai vu en 2019)
-Solo
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Xeinno
Lien direct vers ce post Re: TOP 5 - 2018
Citer BBCode

Hecate
15/01/2019 14:52
Hé !
Avec un peu de retard voilà mon TOP 5 :

5 - Le grand bain, de Gilles Lellouche
4 - Red Sparrow, de Francis Lawrence
3 - La Forme de l'eau, de Guillermo del Toro
2 - The Greatest Showman, de Michael Gracey
1 - Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer
Please call me back. I lost a flip flop.
1
Xeinno
Lien direct vers ce post Re: TOP 5 - 2018
Citer BBCode

LILI.
22/01/2019 22:39
hyper triste mais j'ai pas vu de films qui m'ont vraiment marqués dans les sorties ciné de 2018
j'ai un top 5 des pires par contre !!

1- Les municipaux
(ok j'y suis allée juste pour me faire un ciné avec une pote, mais quel dégoût d'avoir payer 6e pour çaaaa ! Pas un (sou)rire du film !)
2- L'empereur de Paris
(trop déçue de Fabrice jpensais que c'était une valeur sûre tout ça... rendez moi mes 6e svpppp :'()
3- Venom
(pas fan des marvel/DC de base, j'y suis allée pour accompagner un gars, résultat : INTERMINABLE)
4- Valérian et Laureline
(je sais plus si je l'ai vu cette année ou pas, en tout cas c'était affreux, lourd, pleins de clichés, mal de crâne en sortant)
5- To all the boys I loved
(pk elle est asiatique et ses soeurs totalement blanches ? Je suis la seule que ça choque que Margot soit censée être "coréenne" mais ait l'air d'une blanche tartinée de fond de teint orange?)

[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"
2
Hecate, LAFRiPOUiLLETTE