null
BBS » Chapacafé
Revoir le système de la boîte à idée
Lien direct vers ce post Revoir le système de la boîte à idée
Citer BBCode Copier le lien

LaFofolleDuVillage@4249769
02/01/2019 16:23
J'ai lancé une idée que je considère bonne: https://idees.chapatiz.com/idea/show/473

Elle a été fermée car n'a pas atteint 50 votes. Est-ce qu'il y a réellement 50 personnes qui pense à aller voter dans la boîte à idée? C'est dommage car vous pouvez passer à côté de bonnes idées simplement parce que l'auteur n'a pas fait la promotion de son idée sur le chat ou autres...

Faudrait peut-être revoir le système... Et tant qu'à y être, au moins mon topic donnera l'attention aux créations de mon idée.
wesh
Lien direct vers ce post Re: Revoir le système de la boîte à idée

-saVon-
02/01/2019 17:24
Diminuer de 50 votes à 30 votes seraient une bonne chose selon moi.
Faudrait probablement proposer ça dans la boîtes à idée et obtenir 50 votes X'D

(Ton topic sera probablement déplacé sur chapactualité)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

LAFRiPOUiLLETTE
02/01/2019 18:32
Yo, oui, je déplace sur le BBS Chapactualités vu que c'est en rapport avec Chapatiz.

50 votes c'est peut être trop en effet. Voyons voir ce que les créateurs en pensent ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Maria83
02/01/2019 20:01
Les créateurs nous ont déjà dit que même si une idée n'atteint pas les 50 votes mais qu'elle leur paraît bonne pour eux, ils l'acceptent quand même. 50 pour eux est un chiffre raisonnable.
je vous arrache l'estomac sensuellement

Deoxys
02/01/2019 22:26
Idée fermée, mérité
BacWarriorZ - Force & Honneur.

-saVon-
03/01/2019 03:12
A83 a écrit :
Les créateurs nous ont déjà dit que même si une idée n'atteint pas les 50 votes mais qu'elle leur paraît bonne pour eux, ils l'acceptent quand même. 50 pour eux est un chiffre raisonnable.

(Je ne te répond pas, je répond à la situation)
Reste que je pense toujours que le fait de diminuer le nombre de vote pourraient encourager les gens à voter et à créer des idées puisque moi même je n'ai pas vraiment le goût d'en créer en sachant que je devrais puber mon idée sur le tchat et les TDD après l'avoir fait, ce qui est fort déplaisant.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

LaFofolleDuVillage@4249769
06/01/2019 16:45
J'apprécierais le retour des créateurs.
wesh
Édité la dernière fois le 06/01/2019 16:45

Tata-i
Créatrice
06/01/2019 21:59
Salut ! :)

C'est beaucoup de travail pour nous d'étudier les idées qui passent, on met d'ailleurs un peu de temps a y répondre car on débat beaucoup et on cherche toutes les solutions possible.

Le but c'est donc que seules les idées les plus appréciées passent (sinon aucun intérêt d'avoir une phase de vote) il faut donc trouver un juste niveau.

Alors oui, il y a des périodes moins propices que d'autres pour avoir 50 votes (vacances, mois d'aout, période de noel...) mais c'est loin d'être impossible surtout vu la fréquentation de la boite a idée il est tout a fait possible d'avoir 50 votes.

Regarde toi même, toutes les idées "refusées" "acceptées" "Délibérations des créateurs" et "Réalisées" ont un jour eu 50 votes, ça en fait.

Pour finir, nous avions Sollicité la communauté sur pas mal de questions dont celle du nombre de vote et il en était ressorti que 50 était un bon compromis.

⇒ La moyenne suggérée se rapproche donc au plus près de la limite de 50 votes déjà en place.

Ton idée a eu 13 votes, c'est très peu par rapport a d'autres qui explosent les compteurs en quelques jours, elle est plutôt sympa sur le papier mais elle n'a peut-être pas suffisamment attiré les joueurs :)

On exclue pas que ça change dans le futur, on a entendu vos arguments mais pour l'instant on souhaite que ça reste comme ça pour toutes les raisons évoquées.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort