null
BBS » Art et créations
[Concours] Heroes of Chapatiz
Lien direct vers ce post [Concours] Heroes of Chapatiz
Citer BBCode Copier le lien

Maria83
03/12/2018 13:12
─═☆ Heroes of Chapatiz ☆═─

Synopsis

Alors que le Chapaland connut des jours heureux, un beau jour, une catastrophe d'origine inconnue dévasta les paysages radieux de cet archipel éternel et flamboyant. Aujourd'hui des clans se disputent les terres qui restent afin d'étendre son pouvoir. Au sein de chaque clan, une personne se distingue des autres par ses capacités spécifiques, elle porte donc le statut de "Héros". Celles-ci s'affrontent régulièrement lors des Arénas Fights . A ce jour, l'archipel compte 37 Héros qui sont: Alkarad, Bleuzard, Le Corbeau, Feral, Le Gang des Tizs Rebelles, Kitsune, Lovelaz, Le Roi Singe, Monkirae, La comtesse Marie de BlackHeart, Zalabri, Jae-Pang, Angel Mc Deadman, Précilia, Hakim, Tarek et Malik, Shiwané
,Huwangdé, Aralna, Le lieutenant Musicman, Ramsès et Garou, Miranda,Glaranys, Dark Angela, Temera, Metelia, Namara, Agent Flinette, Catosia, Aranda, ChokoMaria, William Bullet, Stridulatov, Van dirmerch, Valiuna & Trianah,Ming-Shui, Lavina et BloodCook

⋬⋭⋬⋭⋬⋭⋬ ⋬⋭⋬⋭⋬⋭⋬⋬⋭⋬⋭⋬⋭⋬ ⋬⋭⋬⋭⋬⋭⋬

Aujourd'hui, de nouveaux clans font leur apparition, et c'est là que vous intervenez ! En effet, chaque héros a une tenue qui lui est propre. Votre mission sera donc d'imaginer le look du Héros qui fera son arrivée lors des Arénas Fight.

Le clan qui entre en scène est celui des: Élèves rebelles

Vous avez jusqu'au 16/12/2018 20H fr pour envoyer votre tenue dans la MI de A83.
ATTENTION : Les dessins sont des récompenses et pas à faire ! Vous devez faire la tenue avec les item du site !

Les récompenses:

- Le premier remportera son look fait en dessin + 9000 XP + au choix 1 ticket d'animation 1 OU 1 ticket d'animation 2 OU 1 ticket d'animation 3 Ou 1 ticket d'animation 4 + 500 c
- Le second remportera 8000 XP + au choix 1 ticket d'animation 1 OU 1 ticket d'animation 2 OU 1 ticket d'animation 4 + 400 c
- Le troisième remportera 7000 XP + au choix 1 ticket d'animation 1 OU 1 ticket d'animation 2 OU 1 ticket d'animation 4 + 300 c

A vous de jouer !
je vous arrache l'estomac sensuellement
1
Olaf
Lien direct vers ce post Re: [Concours] Heroes of Chapatiz

Caroline
03/12/2018 16:00
Je participe ! Merci pour ce concours :3 !
Oui, mais non.

Camillou
03/12/2018 19:03
Je participe aussi, merci beaucoup!
Unis comme Buzz et Woody

Dark
07/12/2018 01:54
Chisana a écrit :
Je participe aussi, merci beaucoup!

Sun is shining and so are you

Olaf
08/12/2018 10:58
Participation envoyée ! ✔✔
Propriété de KETCHOUPS

Eisblume
13/12/2018 21:29
C'est la meilleure ça ! Maintenant les chapafans peuvent participer aux animations de leur propres groupes, alors qu'ils ont accès à toutes les participations sur le forum privé ! De pire en pire ce site concernant l'égalité des membres et la possibilité aux offis qui peuvent avoir un avantage sur les autres membres en regardant les autres participations déjà postées sur le BBS privée, histoire d'essayer de faire mieux :'), ça sert à quoi le M.I du coup maintenant ? Parce que là, ça ne sert plus à protéger les participations avant les votes mais à donner la possibilité aux offis de voir à quoi ils peuvent s'attendre avant de donner leur participation mais pas les membres non offis x).

Je ne suis pas hypocrite, la M.I ne sert plus à rien , je poste ma participation ici du coup :

http://www.noelshack.com/2018-50-4-1544732589-eleve-rebelle.jpg ,
http://www.noelshack.com/2018-50-4-1544732588-eleve-rebelle-2.jpg

(Merci de respecter ma liberté d'expression de dénoncer des choses clairement pas normales sur ce site et ne faites pas genre que tous les offis sont des gens de confiance, tout ceux qui sont offis et l'ont été savent qu'on ne peut faire confiance à tous les offis, et qu'ils y en a pleins qui sont passés et ont abusés de leurs pouvoirs et ont fait du favoritisme même si ce n'est pas le cas de tout le monde bien sûr, mais arrêtez de croire que d'être offi cela veut dire que tous les membres, qui ne vous connaissent même pas pour une partie doivent vous faire confiance aveuglement ;) ).

Escrotérisme
5
Olaf, Tomorrow, Tata-i, Cassy, Dark
1
Olaf

Maria83
15/12/2018 11:46
salut Eisblume, oui je comprend ton point de vue, mais pour palier à ce problème de "protection des participations" je peux très bien poster les participations de chacun une fois le concours fini. De plus, ce concours a toujours été ouvert à tout le monde, CFC compris, dans le passé. Par contre, les CFC qui participent n'ont aucun droit de votes.

PS: j'ai bien pris ta participation en compte :)
je vous arrache l'estomac sensuellement

Olaf
15/12/2018 13:23
salut Eisblume
je ne pense pas que sa pose problème le fait que les cfc participent a l'animation , sachant que c derniers n'auront plus le droit de voté derrière ! sinon le cfc en question ( celui qui lance l'anim ) a le droit de ne pas tout posté direct sur le bbs interne , et faut pas oublié que les offi ont toujours fait preuve de transparence , les rts sont la pour tout vérifié derrière donc ne t'en fais pas pour eux :p
Propriété de KETCHOUPS

Eisblume
16/12/2018 10:40
Dans le passé, je me rappelle que Dartz disait qu'il était hors de question pour un chapafan de participer aux animations des chapafans parce que justement c'était contradictoire que les chapafans puissent participer à leurs propres concours, étant donné qu'ils font ça pour les membres, pas pour eux... sauf à de très rares exceptions, et encore j'aurais préféré que occasionnellement il y avait un concours entre chapafans pour éviter juste ce problème d'injustices et qu'ils puissent eux aussi tenter de gagner un bon item et pour les remercier de leur travail, plutôt que faire un concours membres/offis qui au final n'est pas égal par rapport aux privilèges que vous avez et ne permet pas de protéger une participation (donc M.I ne sert plus à rien). j'en avais parlé de cette idée constructive dans un post qui a été censuré sans être lu. Je me trompe peut être sur un point, peut être que c'était juste les grands concours et ceux des évènements festifs ainsi que les concours de ses propres pôles qui étaient interdits je ne sais plus. mais je suis certaines que certains concours spéciaux, même hors événements festivales nous étaient interdits. Mais en même temps petit ou grand concours, maintenant c'est la même chose avec les offis. ce que je me rappelle c'est que une des principales raisons d'avoir quitté les chapafans c'était que j'étais cloué à un rôle de pseudo animatrice de concours ou a faire des affiches publicitaires qui se retrouvaient dans un journal que très peu de membres lisaient... et que pour moi, c'était logique que si je voulais participer aux concours de mon propre groupe, surtout les concours spéciaux et évènements festifs où je pouvais enfin m'éclater, il fallait que je quitte les chapafans, et je trouvais ça totalement normale.

Aujourd'hui les choses ont changé, la preuve, les royaltizs peuvent même se permettre de participer à leurs propres concours qu'ils organisent et personne n'est revenu là dessus, en tout cas pas à ce que je sache ... Pour moi ça pose problème, on n'organise pas un concours pour participer à son concours, surtout quand c'est un concours spécial et peut être que justement, à cette époque où je pensais naïvement que tous les offis étaient réglos là dessus malgré les tensions qu'il peut y avoir chez les offis, même si je me rendais compte que certains n'étaient pas justes y compris chez les Rts, le fait d'avoir quitté les officiels, m'a fait voir les choses sous un autre angle : cela m'a fait réalisé les choses banales qui en fait n'était pas normales, mais à l'époque personne n'avait fait de remarques sur les points que j'aborde.

Le problème n'est pas la question de vote, ça limite je m'en fiche, et je pense qu'il y a moins de votes par favoritisme dans l'ensemble des officiels que l'ensemble des membres, ce qui me dérange c'est ce pouvoir d'anticiper sa participation en regardant les participations de ses concurrents et essayer de faire mieux... le problème c'est que la M.I sert à quoi au final quand ceux qui ont accès aux participations en tant qu'offis peuvent les voir mais pas les membres ? Pourquoi ne pas demander aux membres de poster TOUS leurs participations publiquement comme ça tout le monde sera au même niveau, pourront voir les autres participations et pas de privilèges pour les officiels ? Moi ce que je demande aujourd'hui, c'est vraiment, le respect de la confidentialité des participations avant la fin du concours et le début des votes uniquement si les offis qui ont accès au BBS privé puissent participer, sinon je m'en fiche, c'est juste logique et normal...

PS : je me rappelle pas avoir eu des participations de chapafans à mes concours hebdo, chapatoph et top ou flop ? donc j'ai quand même un gros doute là dessus. A vérifier.
Escrotérisme
1
Olaf

INFRA-BLUE
Défailleur
16/12/2018 14:51
Tu as reçu une réponse de Tata-i et de Stefanie sur les sujets précédents. Malgré tous les éléments de réponses apportés + ce que vient de te dire A83 tu continue de tourner en boucle et ressasse sans cesse les mêmes faits. C'est très agaçant.

A83 a écrit :
... pour palier à ce problème de "protection des participations" je peux très bien poster les participations de chacun une fois le concours fini. De plus, ce concours a toujours été ouvert à tout le monde, CFC compris, dans le passé. Par contre, les CFC qui participent n'ont aucun droit de votes.

Point final.
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !

Camillou
16/12/2018 15:40
EDIT: J'ai rien dis
Unis comme Buzz et Woody
1
Deoxys
1
Olaf

Olaf
16/12/2018 16:17

recc je pense qu'un chapafan avant d'être un offi c'est avant tout un membre comme les autres il a le droit de participer au animations , et lancer des animations aussi je ne vois pas pourquoi il faut interdire cela au membres offi du moment ou on sait tous qu'ils y'aura pas du favoritisme !
Propriété de KETCHOUPS

Olaf
16/12/2018 16:18
ah désolé j'ai pas vu le commentaire d'infra :x
Propriété de KETCHOUPS

Eisblume
16/12/2018 21:49
Je vais donner un exemple pour que vous comprenez enfin où je veux en venir :

Je suis actuellement bénévole IRL dans une structure où je dois créer des projets et participer à d'autres créer par mes collègues bénévoles ou bien par la structure visant un public en particulier. On a 2 coordinatrices et on est appelé les ambassadeurs de la structure.

Maintenant je vais parler de cette expérience en prenant exemple avec chapatiz :
Les coordinateurs sont les royaltizs et les ambassadeurs (de chapatiz), sont un groupe de bénévole qui doivent créer des projets pour faire du lien, en apportant les valeurs qu'ils veulent et participer à la construction de leurs projets, ceux des autres où ceux qui sont mis en place par chapatiz.

Parmi ces projets, il y a ceux qui sont uniquement là pour créer du lien et communiquer, débattre, comme un ciné débat. Dans ce genre de cas, la présence des ambassadeurs sont les bienvenues et peuvent même y participer ! un peu comme si un ambassadeur créait un débat sur un topic sur le BBS et que membres et officiels ( y compris royaltizs et ambassadeurs) y participaient également, aucun problème c'est même bien !

D'autres projets sont des animations/concours avec des lots ( goodies, ticket pour aller à la patinoire, la piscine gratuitement une fois, une place de cinéma gratuite ect...)

L'année dernière certains ambassadeurs ont eu l'idée de créer un rallye photo dans l'objectif de faire découvrir la ville et créer du lien entre les membres.
Les membres étaient réparties en plusieurs équipes, ils avaient un parcours à suivre avec des défis à réaliser, et la première équipe arrivée gagnait. Il y avait également une 2ème équipe gagnante pour la photo la plus drôle ou originale. au final tout le monde est reparti avec des récompenses mais les groupes gagnants encore plus.
Certains ont dit qu'ils venaient pour aider à l'organisation du projet et d'autres ont débarqués pour y participer...

Suite à cela, la royaltiz responsable des bénévoles, n'était pas d'accord avec ça, alors au prochain rallye photo organisé, elle a dit que les ambassadeurs étaient les bienvenues pour participer à l'organisation du projet mais qu'ils ne pourraient pas y participer, car justement, ils représentent les bénévoles de chapatiz et ils font des actions pour les membres, pas pour eux.

A côté il est normal de récompenser les personnes qui viennent régulièrement aux réunions et sont les plus investis.
Tout le monde a eu le droit à des goodies ( stylos, verre ect...) , ainsi qu'à de la nourriture gratuite aux réunions à tous ceux qui sont présents, sur chapatiz on va dire que c'est les items officiels distribués.
Quelques personnes sont plus investies que d'autres, elles peuvent par exemple être invitée à voir un match de foot de ligue 1 dans la loge VIP de la Mairie, là pour exemple je peux donner celui des gros événements où les ambassadeurs, suivant le travail qu'ils ont investis peuvent gagner l'item de récompense ultime de l'événement.

Alors au final il y a un compromis, mais également des choses mises en place pour remercier les bénévoles de leur travail.

Il est logique que les récompenses qui ont été confiées à cette royaltiz doit être données en faveur des membres, car ces animations/concours sont faites pour les membres, pas ceux qui l'organisent...

Alors pourquoi cette coordinatrice qui veut que les choses soient faites de manière juste et un minimum professionnel et cohérentes, à compris que ce n'était pas normal que des bénévoles qui ont fait le choix de s'engager à s'investir pour les autres, puissent participer en temps que membre aux concours et animations mises en place par le groupe qu'ils représentent car ils sont certes membres, mais avant tout ont un rôle primordiale donc non ils ne sont pas des simples membres comme les autres, et ces récompenses données par la mairie (ou créateurs dans le cas de chapatiz), a pour but d'être des récompenses pour les membres et non ceux qui font ces projets. ils ont une différence qu'ils ne peuvent pas nier Il ont des "pouvoirs" et une "image" dans cette structure que les autres membres n'ont pas. on ne peut pas se permettre de faire tout et n'importe quoi.

Encore une fois, pourquoi vous n'organisez pas des concours entre vous de temps en temps si cela vous manque et de manière à récompenser également les membres bénévoles qui s'investissent au lieu de vouloir prendre ce qui est à destination des membres ?

Là je parle que concernant un groupe, étant donné que les animateurs n'ont pas accès aux projets et réunions ( BBS privé, conversation skype) des chapafans, ils ne sont donc pas concernés par ce groupe car ils n'en font pas parti, donc c'est ok.

Imaginez vous êtes bénévole dans une structure autre que chapatiz, IRL et que la coordinatrice de votre groupe essaye de gagner ce qu'elle doit distribuer en récompense au public visé ?

Il y vraiment que sur chapatiz un tel manque de professionnalisme et de logique dans votre manière de faire, comment voulez-vous être crédibles quand vous faites ça ?

Pour répondre au royaltiz dont je ne sais plus le pseudo qui m'a répondu plus haut, c'est agaçant peut être pour vous, mais vous n'êtes pas les seul, pour moi aussi c'est agaçant de vous voir faire les sourds d'oreilles en ne répondant pas à cette problématique visé en faisant mine que c'est normal, les choses ont changés, que c'est comme ça sans aucun arguments constructifs et logiques sur ce point là.

Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse répondant à mon doute sur le fait que les chapafans y étaient autorisés à participer à mes concours hebdos quand j'étais officielle.
Escrotérisme
3
Olaf, Tomorrow, Cassy

Deoxys
16/12/2018 22:04
Je rappelle juste qu'on est sur un jeu tchat gratuit lol
+gépalu 300mg
ça devient ridicule zzz
BacWarriorZ - Force & Honneur.
6