null
BBS » Animations
Les Loups-Garous du Chapaland. De 1000 à 3000 crédits !
Lien direct vers ce post Les Loups-Garous du Chapaland. De 1000 à 3000 crédits !
Citer BBCode Copier le lien

null
26/11/2010 12:23
Les Loups-Garous du Chapaland.

Les Loups-Garous du Chapaland ? Qu'est-ce que c'est ?

Les Loups-Garous du Chapaland est un jeu où vous incarnez un personnage (un Villageois ou un redoutable Loup-Garou). Le but des Villageois est d'éliminer les Loups-Garous qui sèment la panique sur notre beau Chapaland en votant chaque jour contre un des joueurs. Le meneur du jeu vous donnera par MI (Messagerie Interne) vos rôles à jouer.

Quels sont les personnages ?

Les Loups-Garous : Chaque nuit, ils désignent au meneur du jeu (par MI) le Villageois qu'ils veulent égorger. Le jour, ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.

Le Loup-Garou Blanc : Il est différent des autres Loups-Garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Chaque nuit, lui et les autres Loups-Garous désignent leur victime. Une nuit sur deux, il a le droit d'éliminer un Loup-Garou en contactant le meneur du jeu par MI.

Les Villageois : Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par les Loups-Garous. Le Villageois égorgé est éliminé du jeu et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueurs, dans l’espoir qu’il soit un des Loups-Garous.

Le Simple Villageois : Il n’a aucune compétence particulière, il suffit juste qu'il soit très intuitif.

La Voyante : Chaque nuit, elle désigne un des joueurs de son choix au meneur du jeu (par MI) pour connaître secrètement son identité.

Le Chasseur : Le chasseur, s'il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les villageois, peut désigner un joueur de son choix qui mourra également avec lui.

Cupidon : La première nuit, il désigne au meneur du jeu par MI deux joueurs qui seront follement amoureux l'un de l'autre. Si l'un d'eux meurt, l'autre meurt également de chagrin. Un Loup-Garou et un Villageois peuvent être amoureux l'un de l'autre, ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Cupidon peut se désigner lui-même comme un des deux amoureux.

La Sorcière : Elle sait concocter deux potions extrêmement puissantes. Une potion de guérison, pour pouvoir ressuciter un des joueurs tué par les Loups-Garous uniquement en contactant le meneur du jeu par MI, et une potion d'empoisonnement, pour pouvoir tuer un joueur de son choix lors d'une nuit en contactant également le meneur du jeu par MI. La Sorcière doit utiliser chacune de ses deux potions qu'une seule fois uniquement dans la partie. La Sorcière a le droit d'utiliser ses potions pour elle-même si elle le souhaite.

Le Maire : Le premier jour, les Villageois doivent voter pour le joueur qu'ils veulent voir devenir le Maire. Le lendemain, le joueur qui a remporté le plus de votes devient le Maire. On ne peut pas refuser l'honneur d'être le Maire ! Les votes du Maire comptent pour deux voix au lieu d'une. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle, il doit désigner son successeur.

L'Instituteur : Il a le droit d'interdire à un joueur de voter durant un tour, mais il ne peut pas interdire à la même personne de voter deux tours de suite. Il ne peut pas participer aux votes, mais rien ne l'empêche de participer aux débats.

Le Joueur de Flûte : Ennemi à la fois des Villageois et des Loups-Garous, le Joueur de Flûte se réveille à la fin de chaque nuit et désigne au meneur du jeu par MI un joueur qu'il va charmer. Il se rendort par la suite et le meneur du jeu contacte le joueur charmé par MI. Les joueurs charmés doivent continuer de jouer normalement. Si le Joueur de Flûte est en vie et que la totalité des joueurs sont charmés, il gagne la partie.

Le Salvateur : Le Salvateur se réveille chaque nuit avant les Loups-Garous et désigne au meneur du jeu par MI un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les Loups-Garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le Salvateur peut se protéger lui-même s'il le souhaite. Il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.

Le Châtelain : Il possède le droit de gracier n'importe quel membre condamné par les Villageois, y compris lui-même. Il ne peut utiliser ce pouvoir qu'une fois pendant la partie.

La Petite Fille : Pendant la nuit, lorsque les Loups-Garous se réveillent, elle peut demander au meneur du jeu par MI des indices pour deviner l'identité des Loups-Garous.

L'Idiot du Village : S'il est lynché par les Villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'Idiot du Village reste donc en vie, mais il ne peut plus participer aux votes ni être élu Maire du Village (s'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie). À l'inverse des votes des Villageois, la potion d'empoisonnement de la Sorcière, le tir du Chasseur et l'attaque des Loups-Garous le tuent sans le gracier.

Le Bouc Émissaire : En cas d'égalité dans les votes des Villageois, c'est le Bouc Émissaire qui meurt. S'il meurt, il a le droit de désigner en contactant le meneur du jeu par MI un joueur qui ne pourra plus voter durant les votes suivants.

Le Confesseur : Il peut à tout moment de la journée contacter le meneur du jeu par MI pour découvrir secrètement l'identité d'un personnage. Son pouvoir n'est utilisable qu'une fois durant la partie.

Le Rebouteux : Il peut rendre à un joueur en contactant le meneur du jeu par MI son pouvoir déjà utilisé (ses pouvoirs déjà utilisés pour la Sorcière). Il ne peut utiliser ce don qu'une seule fois durant la partie.

Le Barbier : Il peut à tout moment de la journée éliminer un joueur de son choix en contactant le meneur du jeu par MI. Si le joueur désigné s'avère être un Loup-Garou, le Barbier survit, dans le cas contraire, le Barbier meurt. Il ne peut utiliser ce pouvoir qu'une fois pendant la partie.

L'Ancien : À la première attaque des Loups-Garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la Sorcière utilise sa potion d'empoisonnement contre lui ou s'il est attaqué une deuxième fois par les Loups-Garous. Si les Villageois le lynchent, tous, exceptés le Joueur de Flûte et les Loups-Garous, perdent leurs pouvoirs.

Le Corbeau : Il se réveille en dernier toutes les nuits et désigne au meneur du jeu par MI un joueur qu'il pense être le Loup-Garou. Le joueur désigné aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote.

Le Tavernier : Le Tavernier ne peut pas être dévoré par les Loups-Garous et les Villageois ne peuvent pas voter contre lui. Cependant, s’il vote contre une personne qui se retrouve éliminée ou graciée, il perd son immunité. Là où tout se complique pour notre cher Tavernier, c'est qu'il est obligé de voter avant les autres joueurs.

Qu'est-ce qu'on gagne ?

S'il y a plusieurs vainqueurs, ils remporteront tous la somme de 1000 crédits. S'il n'y a qu'un seul vainqueur, il remportera la jolie somme de 3000 crédits.

Quand le jeu débutera-t-il ?

Les inscriptions se clôtureront demain (samedi, le 27/11/2010), à 16h00 (heure française) (à 10h00 (heure canadienne)). Le jeu débutera donc à partir de 16h00.

J'espère que vous y participerez nombreux. ^^

STREET.
26/11/2010 12:28
Il y a de la recherche :)
Bonne chance à ceux qui participeront ^^

Hors sujet :
Je n'suis sûr d'être là donc j'préfère ne pas m'inscrire =)
Paris est magique !

null
26/11/2010 12:36
On s'inscris ici ? :x ( sur le topic ?

null
26/11/2010 12:39
Average a écrit :
On s'inscris ici ? :x ( sur le topic ?

Oui ! ^^

null
26/11/2010 12:42
Je désire jouer le corbeau :D
( mon animal préféré avec le serpent !)

null
26/11/2010 12:43
désoler, trou de mémoire ><donc je m'inscris et donne-moi un bon role steup' ! :D

null
26/11/2010 12:44
Un bon rôle ? Je verrai bien ! :p

Shiroka
26/11/2010 12:53
super ! je verrais si je suis disponible aux heures de ton jeu ...
euh au faite tu distribue pas les rôles toi même ?
Morte. Non je ne donne pas mon compte.

Ptitclou
26/11/2010 12:58
Je m'inscris :D

null
26/11/2010 12:59
Si, je les distribue moi-même. ;)

Persil
26/11/2010 13:29
Moi

MissFeye
26/11/2010 13:32
J'adore ce jeu IRL :D mais je ne saurai pas être là.
Un homme sérieux a peu d\'idées. Un homme à idées n\'est jamais sérieux.

null
26/11/2010 16:56
N'hésitez pas à vous inscrire hein ! :p

null
26/11/2010 17:07
chu la !

null
26/11/2010 17:12
Moi !