null
BBS » Zikoz : Musique
Rétrospective musicale 2015
Lien direct vers ce post Rétrospective musicale 2015
Citer BBCode Copier le lien

NoCiiF.
31/12/2015 15:47
🎶 Yo les zikoz ! 🎶

2015 a beaucoup marqué le monde de la musique, de nouveaux albums, de nouvelles stars de la chanson, des révélations musicales, des tubes et plein d'autres choses qui vous ont fait danser et évader!

🎸🎷🎵🎸🎷🎵🎸🎷🎵🎸🎷🎵🎸🎷🎵🎸🎷🎵🎸🎷🎵🎸🎷

Quels sont les musiques ou événements liés au monde de la musique qui vous ont le plus marqué ? Et pourquoi ?

🎇 Passez à tous de bonnes fêtes ! 🎇
När alla hjältarna faller

Youmi
01/01/2016 14:40
Le plus récent la mort de Lemmy Kilmister, le chanteur de Motörhead simplement car c'est arrivé il y a peu ^^

Sinon de manière plus personnelle, j'ai pu découvrir un groupe que je connaissais absolument pas, qui n'est pas dutout mon style et pourtant j'ai accroché, encore plus lorsque je les ai vu en live (Cc Bibou<3) , ce sont les Fréro Delavega xD. Ils ont a deux une très jolie harmonie vocales, et même si leurs texte ne veulent rien dire en entier, des petits bouts me parlent. En plus, lors de leurs concerts ils ont interprété certaines de leurs chanson avec un style totalement différent et je trouve que c'est un plus

A coté de ça, je ne suis pas trop à la page niveau musique et je me contente bien souvent de mes vieilles chansons qui ont pour la plupart 5-10ans haha
Somebody catch my breath

Alice
01/01/2016 18:37
Je trouve que de plus en plus, et notamment en 2015, les genres commencent à se mélanger, et à devenir un peu plus facile d'écoute (bon, désolée pour les métaleux, mais vous êtes encore un peu marginaux), je sais qu'avec le temps, j'écoute plus facilement du rap parce que l'instru à des sonorités qui me plaisent, jazzy, rock ou électro, j'apprécie de plus en plus les paroles rappées dessus, ce qui n'étaient pas du tout le cas avant.

Cela dit, je reste déçue de voir qu'avec le temps, les musiques diffusées sont essentiellement électro, pop et RnB, alors qu'il y a tellement d'artistes de rock, d'indie de folk ou même d'expérimental qui méritent leur place sur les devants de scène, je crois que j'entend presque plus de vrais instruments dans les morceaux qui passent à la radio, seulement des synthés. C'est dommage, mais c'est comme ça
Qtn

Marlowe
03/01/2016 00:25
hotline bling de drake résume tout 2015

Yoshinori
03/01/2016 19:39
Pour ceux qui écoutent de la K-pop, le retour de BigBang après 3 ans, c'est le meilleur come-back à mon avis :') Enfin, c'est que mon avis ^^'
Heyy! :)

Kenway
03/01/2016 23:22
Youmi a écrit :
Le plus récent la mort de Lemmy Kilmister, le chanteur de Motörhead simplement car c'est arrivé il y a peu

Ah ça j'avoue :/

Sinon, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est le nouvel album du groupe Foals sorti fin Août 2015. Je les suis depuis plusieurs années maintenant, j'ai toujours apprécié leur musiques et j'étais contente de savoir qu'ils sortaient enfin leur album. Au final j'ai pas été déçue, il est vraiment top !
Il doit sûrement y avoir d'autres choses hein, c'est juste que rien me vient en tête le moment.

PoTdEfLeUr
07/01/2016 22:24
loptr a écrit :
hotline bling de drake résume tout 2015

+1
Tes yeux me manquent </3