null
BBS » Zikoz : Musique
Zoom 1 sur : Les musiques Tchèques/Slovaques.
Lien direct vers ce post Zoom 1 sur : Les musiques Tchèques/Slovaques.
Citer BBCode Copier le lien

sengo
29/10/2015 01:11
Hello hello,

Depuis deux mois maintenant j'ai déménagé en Tchéquie, l'intégration dans un pays passe par l'immersion et l'assimilation de la culture, c'est pourquoi j'ai commencé à m'intéresser à leur culture musicale.

Petit point culture : Je regroupe les musiques tchèques et slovaques pour la simple et bonne raison, que malgré le fait que les pays soient désormais séparés, ils ont gardé des liens très forts, les slovaques viennent étudier en Tchéquie par exemple, et les langues sont trèèèès similaires. Même si elles sont différentes, deux interlocuteurs tchèques et slovaques pourront se parler en comprenant 100% de ce qui se dit.

Je dois avouer que j'ai eu quelques coups de coeur, que j'aimerais partager avec vous :

Le groupe S Hudbou Vesmírnou (mon coup de coeur) avec deux chansons que j'affectionne particulièrement :
[url=www.youtube.com/watch?v=weWsxR6P1Iw]JE NÁM TEPLO![/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=aiVYfxaducs]Šírime Mladosť![/url]

La chanteuse Olga Lounová (qui a un charisme fou) avec la chanson :
[url=www.youtube.com/watch?v=fNiyFl87hyc]Jsem optimista [/url]

La chanteuse (qui est carrément jolie, avouons le) Kristína avec la chanson :
[url=www.youtube.com/watch?v=dXLuBhc30OE]Ta ne[/url]

Et pour finir, Barbora Poláková avec la chanson :
[url=www.youtube.com/watch?v=o7auqhgjgig]Nafrněná[/url]

Pour le moment, j'ai partagé ces quelques découvertes avec mes amis américains et italiens, qui n'ont pas du tout accroché.
Et vous, qu'en pensez-vous?

Je reviendrais sûrement vers vous dans un prochain topic afin de vous partager mes autres découvertes.

Bisous !
J'ai le pouce vert

Diablotin
05/11/2015 18:59
J'ai une sympathie naturelle pour la culture de l'Europe de l'est, notamment la musique. Je trouve vraiment ces sons intéressants et je constate qu'ils se démarquent régulièrement de la musique pop anglo-américaine et ça, ça me plaît !
Strite Ouorkoute

Lucile
11/11/2015 19:12
Je fais moi même du Polonais et je peux te dire qu'à l'oreille la langue est très ressemblante avec les "chuintements" (beaucoup plus que le Russe). Et franchement pour l'Europe de l'est, j'écoute beaucoup plus facilement du rap alors que je n'écoute que très peu de rap Français
Es-tu capable de faire la différence entre les deux langues ?!
https://www.youtube.com/watch?v=kNdz6PPQy4Y
Rolling, quiet please!