null
BBS » Zikoz : Musique
[Adele] Le retour (enfin) !
Lien direct vers ce post [Adele] Le retour (enfin) !
Citer BBCode Copier le lien

Pichenete
23/10/2015 17:56
4 ans après elle revient avec un nouveau clip, nommé Hello

Le clip a été réalisé par Xavier Dolan (réalisateur de film, dont Mommy sorti à la fin de l'année 2014 pour ceux qui l'ont vu)

Et évidemment le 20 novembre sort son album, donc dans moins d'un mois !

Êtes vous content de son retour ?

Quelle est votre chanson préférée d'Adele jusqu'à présent ?

Et qu'attendiez vous de son nouvel album ?

LAFRiPOUiLLETTE
23/10/2015 21:05
Ça va encore pleurer dans les chaumières !!

Adèle a de très belles chansons, mais je trouve que c'est un peu toujours pareil donc c'est dommage. C'est.. agréable à écouter, mais on a Rolling in The Deep, Set Fire ou encore Skyfall qui sont vraiment similaires.
Ce sont de magnifiques chansons mais tristes qui plus est. Dans les paroles j'ai toujours l'impression qu'elle cible un public particulier genre les célibataires ayant connus des amours difficiles ou bien les gens en pleine rupture justement. Du coup je ne me sens pas interpellée par ses chansons et je n'ai pas envie de les écouter car leurs messages et leurs tonalités ne m'intéressent pas.

Concernant le clip, bien que ce soit ce cher Dolan qui l'ai réalisé, je trouve qu'il n'y a rien de particulier qui le met d'avantage en valeur qu'un clip réalisé par un inconnu. Il fait même très vieillot dans son style (je parle pas de la couleur hein, mais de certains plans qui me rappellent les clips des années 80-90).
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
24/10/2015 10:55
Une belle voix, jamais vulgaire, des paroles qui ont du sens, et 24 millions de vues en 24h environ (je crois qu'elle à même battu le record de vue en 24h qui était détenu par Swift, il me semble)... Elle à un potentiel fou ! :D

J'aime assez sa chanson Hello, mais je préfère son indétrônable Rolling in the deep :)
Sans interdits

Sarah
24/10/2015 18:34
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Ça va encore pleurer dans les chaumières !!

Adèle a de très belles chansons, mais je trouve que c'est un peu toujours pareil donc c'est dommage. C'est.. agréable à écouter, mais on a Rolling in ...

Adele a une voix magnifique et elle a bien maigris dis donc :x
Après, je pense comme Fripouillette, c'est souvent les mêmes genres de chansons assez tristes et douces. Y en a qui sont très jolie comme "Someone like you" qui est magnifique ; mais j'aimerais qu'elle essaie de faire 1 ou 2 musiques qui bougent bien, c'est la joie.
J'aimerais découvrir une autre facette de sa voix :)
On est sérieux dans le délire

Ehre
24/10/2015 18:46
Malgré que Adele a une jolie voix, ces musiques ne sont pas douces à mes oreilles. On dirait que c'est trop le même style dans toutes les chansons qu'elle fait, beaucoup d'émotion dans les paroles, mais dans sa voix, bof. Comme mentionné plus haut, j'aimerais la découvrir dans une autre facette afin de voir si quelle serait aussi belle.

Eisblume
25/10/2015 22:28
Hors sujet :
Oh coucou pichenete, et bien c'est rare de te voir sur le forum maintenant :D

Oui !

Etant donné que je n'écoute pas plus que ça car ce n'est pas trop mon style en général, j'aime surtout 2 de ses chansons connues : "Someone like you" et "Set fire to the rain"

Qui la représente, qu'il soit vrai, sincère, tout simplement.

Adele n'est pas vraiment le style musicale que j'aime, cependant j'apprécie l'artiste et certaines de ses chansons.
C'est vrai que pour des personnes qui ont la joie de vivre, les musiques tristes, ou plutôt trop de musiques tristes, à un moment ça peut devenir agaçant.
Mais moi ce qui m'intéresse surtout, c'est quand l'artiste fait quelque chose qui lui correspond, qui le représente, qu'importe si il est joyeux ou non, mais aussi quelque chose de pas vulgaire comme on a l'habitude de voir dans les chansons, dans les clips. Voir l'artiste vraiment dans son élément, qui chante vraiment ce qu'il a sur le coeur, ça me donne des frissons, même si je ne me sens pas du tout concernée par les paroles, je trouve qu'il y a quelque chose de profond , de touchant, de sincère , dans la tristesse comme dans la joie, et j'aime ça, je trouve ça beau. J'aime quand l'artiste raconte son histoire à travers ses chansons, c'est ça qui compte pour moi, c'est qu'il chante pour lui, pour s'exprimer avant tout et non pour plaire aux autres ( ce qui rapporte plus d'argent généralement ). Adele n'a pas besoin de ça pour être connue et appréciée. Un jour peut être quelle sera plus heureuse, qu'elle le montrera dans ses chansons, mais le principal c'est qu'elle y va à son rythme, on apprend toute sa vie.
Après c'est vrai que je trouve que ses chansons sont parfois un peu trop similaires, mais je pense que je verrais ça différemment si c'était mon style de musique. Pour la chanson Hello j'aime beaucoup, j'aime également le style du clip, les plans, j'aime ce côté "vieux", Le clip transmet beaucoup d'émotion je trouve et j'aime ça.

Escrotérisme

DonoZ
26/10/2015 01:05

Comment ne pas se réjouir de son retour? J'y croyais vraiment pas, et je suis vraiment hyper ultra méga heureux!

Je bloque s'il faut en choisir qu'une seule... Je vous en donne 3 : Rumour Has It, Set Fire to The Rain et Turning Tables ♥

J'attend d'elle de l'authenticité tout en osant se placer dans des registres un peu plus éloignés de ce qu'elle fait habituellement. On veut aussi que sa mélancolie passe à travers sa plume, et sa jolie voix. Mais pourquoi pas un son d'Adele un peu plus gai et qui ambiance les chaumières ? En attendant son album, je m'écoute en boucle Hello
bah kwa c une bel kouleur le violet

-Drame
27/10/2015 18:16
Oui j'attendais avec impatiente ! Elle a une voix incroyable

Someone Like You ( la musique est tellement belle )
Skyfall

Et qu'attendiez-vous de son nouvel album ?
Qu'il soit à la hauteur de son dernier album et des frissons !
Si j'avais su...

Bip-bop
28/10/2015 21:11
En effet retour explosif d'Adele, je suis tombé amoureux de sa nouvelle chanson dès la première écoute. Effectivement ses chansons se ressemblent bcp mais elle sait que c'ets ce genre qui fait vendre, elle a tout a fait raison de perdurer dans ce style de musique ^^
LOVE