null
BBS » Zikoz : Musique
Les vinyles
Lien direct vers ce post Les vinyles
Citer BBCode

Average
30/12/2017 09:20
Vous avez des tournes-disques et des vinyles ? Les quels ? Qu'est-ce que vous appréciez différemment entre un tourne-disque et les façons plus "actuelles" d'écouter de la musique ?
Sans interdits

ZaZinOu
30/12/2017 20:27
Bonsoir à tous,

Effectivement je suis un grand fan de tourne disque, j'en ai un à l'étage dans ma salle de musique ( Dual ), avec deux hauts baffles ( Scott ) et un amplificateur d'antan. J'y ai aussi mis mes grattes et mon piano.

J'ai beaucoup de vinyles de toute sorte et de tours différents. Je dirais simplement que j'en ai trop pour en cibler.

Ecouter un vieux vinyle pour moi sur un bon amplificateur avec de bons baffles c'est comme regarder un concert live comme si on y était. Tout est méticuleusement amplifié et tout est peaufiné, soigné on dirait que l'enregistrement sors du vinyle, je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens à l'écoute.

Aujourd'hui nous avons les CD's, clefs USB mais ça ne donne pas du tout pareil, même si les studios et méthodes d'enregistrement se perfectionnent, je préfère rester à l'ancienne quand j'écoute la musique.


Mes amitiés
Without love maybe nothing is real ?

Shake
30/12/2017 21:05
N'ayant pas connu l'époque des vinyles ni toutes les sensations d'acquérir le dernier disque à la mode dans un bon vieux magasin de musique, et étant attirée par le rétro, j'ai tourné un temps dans les brocantes avec mes parents, et je suis tombée un jour sur un tourne disque (portable je crois, il est avec l'option valisette) que j'ai acheté. J'ai acheté de vieux disques et il m'arrive encore parfois d'agrandir la collection ; j'ai été vraiment touchée par un 33 tours d'Edith Piaf, en écoutant l'Hymne à l'Amour, avec la qualité audio ancienne, et sa voix particulière.
J'ai aussi quelques vinyles d'OST de films comme Flashdance, et j'en ai acheté des beaucoup plus récent (comme Justice).
Je dirais que les différences se ressentent évidemment au niveau de la qualité du son, mais aussi du côté "instantané" (sur le téléphone il suffit de chercher sur sa playlist et en avant Simone, tandis qu'un tourne disque il faut chercher le disque, le mettre sur la plateforme et régler l'appareil en fonction des musiques qui ne sont pas forcément calibrées de la même manière, mais ça fait je trouve partie du charme de la chose)
Certes je ne m'en sers pas souvent, mais c'est toujours un plaisir quand c'est le cas !
Astrale

Kaaristote
30/12/2017 21:15
J'ai les derniers vinyles de Booba et de Black M un plaisir pour les esgourdes

ZaZinOu
30/12/2017 23:38
Kaaristote a écrit :
J'ai les derniers vinyles de Booba et de Black M un plaisir pour les esgourdes


Je vais finir par rire, arrête.
Without love maybe nothing is real ?