null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Repas végétariens
Lien direct vers ce post Repas végétariens
Citer BBCode

Ohimi
05/07/2016 19:18
Bonjour !

Alors tout d'abord non, je ne suis pas végétarienne mais pour réduire un petit peu ma consommation en viande et poissons, je vais essayer le tofu qui contient pas mal de protéines.
Je n'en ai jamais goûté donc j'ai un peu peur de regretter d'en avoir acheté si je n'aime pas ça. J'ai suivi une recette, plutôt estivale d'ailleurs, pour cuisiner le tofu et je vais tester ça pour mon repas de ce soir.

J'ai pris un saladier et j'y ai versé une bonne dose de purée de tomates (environ 500g) que j'ai mélangé à de l'huile d'olive. J'ai coupé des feuilles de basilic lavées et les ai versé dans le mélange puis j'y ai ajouté les morceaux de tofu. J'ai rajouté des tomates cerises, des pousses de soja, du maïs et des olives vertes. Je pense rajouter un peu de roquette si ça ne me nourrit pas assez.


Connaissez-vous d'autres repas végétariens (à base de tofu ou pas) et lesquels recommanderiez-vous ?
All we have are the connections we make

Goldie
05/07/2016 20:43
J'ai fais il n'y a pas longtemps une lasagne végétarienne: Feuilles de lasagne normales, sauce béchamel et des champignons pour remplacer la viande! Ca ne vaut pas la vraie lasagne (faut l'avouer!) mais c'était assez bon!
Ce que j'aime faire également c'est du riz avec pleins de légumes à l'intérieur (courgettes,poivrons,..) un genre de bibimbap (je t'invites à aller voir la recette de Marmiton)
En général, je prends une recette (livre de cuisine ou internet) et quand je ne veux pas manger de viande (ou que j'en ai pas chez moi) je l'enlève de la recette ou/et je cherche un substitut!

Je ne suis absolument pas pro niveau cuisine (je ne fais pas attention aux protéines ou autres)
oh un chat!

Laurawsome
05/07/2016 21:22
Je suis végétarienne (ni poisson, ni viande) depuis que j'ai l'âge de manger des trucs durs (je fais des exceptions pour les burgers, les nems au porc & les pad thai je l'avoue) . Donc j'ai jamais eu le problème de passer de la viande au tofu (d'ailleurs je mange pas de tofu non plus).

J'ai jamais compensé mes apports en viande par le tofu (ce qui explique surement mes carences monstrueuses en fer).

Après tu peux te référer aux différents tableau rapport produits/fer qu'on trouve sur internet. Perso, durant toute ma vie, j'ai toujours mangé principalement beaucoup de légumes/fruits, et des céréales, et des produits laitiers.

tu peux mixés beaucoup de choses ensemble sans pour autant mettre de viande à l'interieur. Par exemple ce soir, j'étais en train de préparer un pad thai végétarien:

pate de riz
tomates cerises confites
tomates
carottes
oignons
poivron
curry
lait de coco
sauce nioc man
sauce soja sucrée

et tu peux très bien rajouter du tofu dedans.

tu devrais regarder sur pinterest, il y a beaucoup de recettes végétariennes dessus.

Ohimi
06/07/2016 00:28
Super vos conseils !
Je vais tester du coup parce que y'a pas mal de trucs qui me tentent bien dans vos suggestions. Mais pareil j'ai déjà eu quelques problèmes de carences en fer...

Du coup je ferai sans tofu parce que la salade était super bonne mais j'aime pas la texture du tofu :c
All we have are the connections we make