null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Toutes vos recettes sucrées ou salées !
Lien direct vers ce post Toutes vos recettes sucrées ou salées !
Citer BBCode

-MusMus
15/03/2016 15:32
Salut à tous !



J'ouvre ce topic pour que tout le monde puisse partager ses recettes, qu'elles soient pour des plats, froids ,chauds , sucrés , salés , bref, tout ce que vous voulez !


Si il y a une seule chose que je souhaiterais vous demander, c'est de mettre de réelles recettes.. En gros pas de "Salut à tous ! Alors, je vous explique comment faire cuire un poisson-panné [...]"

Et si vous pouviez aussi éviter de reprendre des recettes déjà postées, afin que le topic soit le plus lisible possible... Après, vous avez le champs libre, vous pourrez poster la recette d'un simple gâteau à celle d'un plat des plus originaux !

Je posterais une recette d'ici peu, j'espère.. Je l'améliore encore un peu ;)

À vos claviers les Tizs !
Une phrase perso c’est perso

Laura
16/03/2016 12:36


I/ Pancakes à l'avoine & noix de coco.

1 verre plein de flocons d'avoine
1/2 verre de farine
1 oeuf
1 verre plein de lait (ou moitié lait/moitié lait de coco)
1 cuillère à café rase de levure chimique
Des copeaux de noix coco. (trouvable en grande surface)



on mélange tout, petit à petit, moi je commence par les flocons d'avoine/ oeuf/levure/ farine/lait et copeaux de noix de coco.
Perso je laisse reposer la pate une petite demie heure, et après c'est près à cuir, de préference sur une petite poelle pour avoir la forme de pancakes uniformes. Je rajoute une noisette de beurre.

Ensuite généralement je coupe des bananes, fait fondre du chocolat, et prend encore plus de copeaux de noix de coco et bim! tout ça sur mes pancakes bien chauds et c'est cadeau !

facile à faire, rapide, et qui tiens au ventre le matin par exemple : )

https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

TaMiSe
16/03/2016 17:19
Pour rester dans le domaine des petits dej' :

Porridge à la banane.

- 100 grammes de flocons d'avoine
- 300 mL d'eau chaude
- Une banane
- Du sucre ou du miel

1. Mettre les flocons d'avoine dans une casserole, les faire chauffer seuls pendant environ 1 minute.
2. Ajouter l'eau déjà chaude, porter le tout à ébullition.
3. Réduire le feu et laisser mijoter 5-6 minutes. Les flocons d'avoine doivent avoir épaissi quand vous les ôtez du feu.
4. Ajouter la banane, le sucre/miel.

La recette est modulable à l'infini : vous pouvez mettre du chocolat, des fruits secs, etc.

Vous pouvez remplacer l'eau par du lait.