null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Animation - Le banquet de Dracula
Lien direct vers ce post Animation - Le banquet de Dracula
Citer BBCode

TaMiSe
26/10/2015 10:55
L e ... b a n q u e t ... d e ... D r a c u l a



Cette nuit s'annonce comme une grande nuit de fête au château de Dracula ; le vampire le plus célèbre du monde a décidé d'organiser un grand banquet à l'occasion d'Halloween. Tous ceux qui terrifient les humains depuis des générations y ont été conviés : Baba Yaga la sorcière, le croquemitaine dévoreur d'enfants, la Dame Blanche, et tant d'autres encore. Tandis que minuit sonne, tout le monde est à son poste, prêt à recevoir les invités : les araignées terminent de recouvrir les murs de grandes et belles toiles, les chauve-souris achèvent de répéter le ballet qu'elles présenteront après le banquet... Mais voilà qu'accourt Dracula dans tous ses états : en cuisine, aucune trace des mets qui devaient être servis aux convives ! Un petit lutin glouton a tout dévoré en cachette du maitre des lieux...
Sauras-tu aider Dracula à préparer un nouveau dîner ?




Tu auras jusqu'au 9 novembre pour nous composer une recette inventée et loufoque tout en touchant le thème de l'Halloween ! Il est temps de faire mariner ton imagination et de nous surprendre de la meilleure façon qui soit ! Mais avant tout, une animation ne va pas sans règlements :

Il s'agit d'un texte explicatif. Vous devez nous épater en faisant en sorte à ce qu'il soit original et bien développé.
Il est possible de s'inspirer de recettes déjà présentes sur le web, mais l'ensemble du texte doit venir de votre propre imagination.
Dans le cas où vous avez concocté une vraie recette pour l'Halloween ; votre pseudo ainsi que votre numéro d'identification devront être écrits sur un papier visible sur la photo du plat.
Vos participations devront être envoyées par MI à [url=www.chapatiz.com/member?mid=605381] Alissia [/url] ou [url=www.chapatiz.com/member?mid=74151] TaMiSe [/url].

Un point bonus sera octroyé pour les candidats qui auront concocté un plat fait maison !




Récompenses
... 1er prix : Item surprise + 30 Bonbons diaboliques + 10 000 XP
...... 2e prix : 25 Bonbons diaboliques + 7 500 XP
......... 3e prix : 20 Bonbons diaboliques+ 5 000 XP

À vos marmites !

kAkAueTe
27/10/2015 13:21
Wow super j'adore je m'y met tout de suite ! Je participe ^-^
>(
Lien direct vers ce post wouah
Citer BBCode

valeriane21
29/10/2015 22:32
J'A-dore ce sujet c'est une très bonne idée qui va a été cherché loin ^^ *-* je commence des demain ^^
<3

Kisayu
05/11/2015 17:31
Bonne chance à ceux qui participent, le concept est très intéressant !
Your body language speaks to me.
Lien direct vers ce post je participe
Citer BBCode

mllx-princesse
05/11/2015 21:55
je dis la recette bizarre salade
-isstensilles : bol - couteau - un four
- ingredients : deux tomattes une oeuf un choufleure de la sauce tomate huile sel et du poivre
_pour commencer prendre les deux tomate et les couper en deux sa nous donne 4
_mettre les tomates dns le bol ajouter le sel l'huile et le poivre et les mettres en four a 15% de chaleur
_prendre l'oeuf le couper en dous et la mettre dans le four couper le choufleur et prendre que 5 feuilles
apres 30 minutes faire sortir les tomates et l'oeuf les mettre dans une asiettes /en premier vous mettez les feuilles choufleur comme une fleur de 5 feuilles puis mettre les tomattes au milieu puis l'oeuf elle sera un peu fondu la mettre en haut puis vous prener la sauce tomates et faire un smiley avec la sauce (kitchaup)
voilà il est pres une salade de halloween merci de l'avoir faire et la gouter c'est tres dilicieux
anime mangas c'est ma vie quel paradis!
Lien direct vers ce post re j oublier mon num didentification le voilà
Citer BBCode

mllx-princesse
05/11/2015 21:57
4197044
anime mangas c'est ma vie quel paradis!

Alissia
10/11/2015 16:52
Animation terminée ! Merci à tous d'y avoir participé, nous avons eu plaisir à lire chacun de vos mets peu... ragoutants mais intéressants, c'est ce que nous recherchions !

Voici les gagnants pour cette animation :


... 1er prix : Frozen #4168087

La dacquoise chauve-souris :
Pour 6 personnes
Temps de préparation 1h, cuisson 20h et repos 1h

Pour la ganache au boudin :
190g de boudin noir
160g de lait de chèvre
40g de crottes de souris

Pour la dacquoise :
4 œufs(on utilisera uniquement les blancs d’œuf)
30g de poussière
100g de poudre d’ailes de fées
90g de fils d’araignée
Pattes d’araignée en poudre

1)Pour préparer la ganache, on utilisera une casserole afin de porter le lait de chèvre à ébullition, on versera la préparation en plusieurs fois sur le boudoir noir qu’on aura haché au préalable. Mélangez de façon à rentre la mixture homogène puis le verser dans une poche à douille et laisser reposer au froid pendant 1h.

2)Pendant ce temps, on préchauffe le four à 190°C pour attaquer la dacquoise. Montez les blancs en neige et ajoutez la poussière jusqu’à obtenir une meringue bien ferme. Tamisez ensemble la poudre d’ailes de fées et les fils d’araignée, mélangez puis incorporez délicatement à la meringue. On ajoutera également les pattes d’araignée en poudre (une pointe de couteau suffit). On dispose le mélange dans une poche à douille.
Dressez deux petits cercles de même diamètre ainsi que les ailes de la chauve souris sur une plaque de cuisson puis enfournez le tout pour une vingtaine de minutes. Laissez refroidir sur une grille.

3)Le montage du gâteau :
On prend un des cercles et on dresse la ganache au boudin en faisant des petites boules sur tout le biscuit. On recouvre avec le deuxième cercle. On dispose les ailes de chaque côté qu’on rattachera avec de la ganache.

Pour la décoration, on utilise la poudre d’ailes de fée afin de former des yeux et on saupoudre les ailes avec les pattes d’araignée en poudre.



...... 2e prix : Miss-Tigrie #4129238

J'ai improvisée , un plat pour chaque monstre car chaque monstre ne mange pas la même choses

Les araignées : Salade de mouches vertes avec sauce à la bave de limace

Les squelettes : Tartine aux os brisés avec coulis de sang de quatre-pattes

Les vampires : Risotos à la crème volantes parsemé de dents de poissons

Les sorcières : Vérues de fourmis avec sauce à la poudre d'éscampette

La Dame Blanche : Tronçoneuse à la cire de requin avec coulis au prématus
You can do anything, but not everything

TaMiSe
10/11/2015 18:29
Bravo à l'heureuse gagnante et également à Miss-Tigrie !

Frozen
19/11/2015 19:54
Merci bravo à Miss-tigrie également :)
Ice

kAkAueTe
22/11/2015 11:33
Merciii et bravo à toi Frozen ;D
>(