null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Quels sont vos idées de repas quand vous rentrez des cours
Lien direct vers ce post Quels sont vos idées de repas quand vous rentrez des cours
Citer BBCode

-RubY-
09/09/2015 21:53
Bonjour les étudiants de Chapatiz !

Ce serait pour savoir quand vous avez finit vos cours à la fac, et que vous rentrez dans votre appartement/ chambre, qu'est ce que vous vous faites comme repas ?
Car parfois il m'arrive de ne plus avoir d'idées pour la semaine suivante. En plus je ne mange pas de viande, donc il y a plein de plats préparés et pizza que je ne peux pas m'acheter.
Pour le moment ce que j'ai fait comme plat : quiche, pâtes (repas national des étudiants mdr), salade composée, frittes, taboulet, quiche, haricots, tielles

Merci d'avance pour vos réponses :)
On n'oublie jamais rien, on vit avec

Alissia
09/09/2015 23:56
Bien que cela concerne les étudiants, ta réponse touche un style de vie alimentaire. Il n'y a aucun lien avec la scolarité. Je déplace ton topic vers le bbs qui y correspond, c'est-à-dire le BBS Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie. Fais attention la prochaine fois !
You can do anything, but not everything

NoCiiF.
10/09/2015 00:44
Croque monsieur avec un oeuf dessus, rapide, et bon :)
När alla hjältarna faller

-RubY-
10/09/2015 00:45
Ah d'accord, j'ai hésité . Mais oui la prochaine fois je ferais attention :)
On n'oublie jamais rien, on vit avec

-RubY-
10/09/2015 00:46
Merci Hishigi pour cette idée, j'en prends note ^^
On n'oublie jamais rien, on vit avec

Kenway
10/09/2015 00:50
C'est sûr que les pâtes, c'est le plat incontournable quand on est étudiant.
D'ailleurs, il y a ce site qui est vraiment pas mal, je vais faire un tour quand je sais pas trop quoi faire, du coup ça pourra sûrement te donner des idées :)

Laura
10/09/2015 11:45

des idées de plats que je me fait étant comme toi et ne mangeant pas ou peu de viande :


sauté de légumes / pâtes au wok.
des wraps végéariens
des pommes de terres rissolées aux légumes
un riz avec des tomates coupés en cubes très fin avec de l'ail et des oignons rouge.
des pizzas aux légumes (tu peux acheter de la pâte en grande surface franchement faire la pizza et la cuir ça met 20 min à tout casser)
des nouilles instantanées (quand j'ai la flemme de tout)
des nems végétariens (souvent c'est légumes curry que je prend)
des salades de pâtes
tu peux te faire des assiettes de tapas si t'as le time
tomate mozza basilic
des bagels (moi je fais: concombre, tzaziki, chevre, tomate, salade = trop bon)


enfait dans mon frigo j'ai toujours: des poivrons/tomates/courgettes/aubergines. et avec ça franchement t'as déja de quoi te faire pas mal de choses variées.


https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

-RubY-
17/09/2015 16:10
Merci beaucoup Niettzsche, ces idées me plaisent, je n'y avais pas pensé ^^

Kenway, merci pour l'adresse du site, il y a des idées sympas :)
On n'oublie jamais rien, on vit avec

kAkAueTe
01/11/2015 12:36
Coucou je peut te donner plusieurs idées de plats rapide ! ^^

-1/ Une salade de pâtes tu pourrais te faire la salade de pâtes le soir c'est rapide à faire couper quelle que tomates et concombres en cubes et tu les rajoutes aux pâtes c'est délicieux tu va voir ! ;3

-2/ Un œuf au plat avec des lardons dessus et un morceau de pain ! ^^

-3/ Si tu n'as vraiment pas le temps tu peut également de préparée la veille quelle que sandwishes variés ! ^^
>(