null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Bien manger, c'est le début du bonheur !
Lien direct vers ce post Bien manger, c'est le début du bonheur !
Citer BBCode

Average
23/08/2015 13:19
Mais... Quand on est étudiant, pas facile de se faire des vrais repas tous les jours, et j’aimerais pas me retrouver à la rentrée à manger que des pates haha

Du coup, vous les p'tits étudiants, vous avez des idées de repas équilibré facile à faire quand on a un p'tit studio et pas une grande cuisine ? :o
Sans interdits

GROMK
23/08/2015 14:39
Ça dépend. Vivant encore chez mes parents, je reste encore très dépendant d'eux mais étant le seul avec une alimentation qui est parfois particulière à cause du sport je dois me gérer seul de temps à autres.

Quand j'ai vraiment pas le temps de faire un vrai repas, ça se résume à du riz, du poisson, du blanc de poulet (dinde), du surimi, des œufs et parfois un peu de jambon (allégé). Ça dépend des envies, des dispos etc ...

sengo
23/08/2015 15:43
Honnêtement avec ma vie étudiant, j'ai pris 10kg. Pourquoi?
Tu fais la fête, tu as un rythme de vie décalé, tu cuisines au minimum, tu manges à droite à gauche.
Heureusement pour moi, j'ai réussi à les perdre en réadaptant un mode de vie sain, mais ça demande beaucoup de volonté et d'organisation.
Bon courage..
,

LAFRiPOUiLLETTE
23/08/2015 16:14
Ce qui est primordial c'est de savoir quoi manger et quand !

Le matin : Le petit déjeuner, il est impensable de faire l'impasse là dessus, c'est nécessaire au corps pour tout le reste de la journée. Un bol de céréales avec du lait + une boisson chaude (chocolat, thé ou café) et un jus de fruit ou un fruit tout court. Ne vous privez pas de manger le matin surtout pour ceux qui sont aux études, ça vous permettra de ne pas être fatigués en cours !

Le midi : Le déjeuner, pareil, on ne fait pas l'impasse là dessus. On mange moins qu'au petit déjeuner pour avoir le ventre moins lourd lors de la digestion (sinon on s'endort l'après-midi), mais on prend si possible des légumes et de la viande et un dessert que ce soit un laitage, une viennoiserie ou un fruit.

Le soir : Le dîner, on mange très peu sinon c'est pareil, la digestion est trop lourde et vous empêche de dormir. On évite la viande le soir car ça excite avant de dormir. Donc un repas léger par exemple une soupe, une salade de légume ou quoi et un petit dessert genre un yaourt.

Surtout évitez les grignotages , c'est le meilleur moyen de prendre rapidement du poids c'est pas une blague !
Si vous respectez à peu près ces règles, vous verrez que vous serez en pleine forme.

En ce qui concerne les budgets quand on est étudiants et qu'on veut faire des économies : Il faut TOUJOURS regarder le prix au kilo quand on achète quelque chose . Le prix/kg est toujours affiché sur l'indicateur de prix du produit et vous permet de savoir si c'est cher ou pas (exemple: 14€ le kg pour de la salade, c'est beaucoup trop cher, achetez un autre produit).
Ensuite regardez en haut et en bas des étagères et non au milieu . Ce sont sur les extrémités que se trouvent les prix les plus avantageux.
N'ayez pas peur du discount ! Renseignez-vous sur les magasins à proximité (notamment pour la viande), mais la plupart des produits discount sont d'aussi bonnes qualités que ceux de marques, vous mettez juste moins d'argent dans le marketing du produit.
Comparez les magasins et quitte a marcher 10 minutes de plus, faites le !
Pour les fruits et les légumes, renseignez-vous quant aux marchés près de chez vous. Les fruits sont frais et moins chers qu'en grandes surfaces (surtout si vous faites les invendus à la fin du marché, c'est gratuit hihi)

MANGEZ DES FRUITS ÇA DONNE BONNE MINE

Je fais ça depuis que je vis seule en tant qu'étudiante et je suis en très bonne santé, donc j'espère que mes conseils vous seront utiles !
Sur ce, mangez bien et dépensez-vous ! :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
23/08/2015 23:01
Merci Lisa, y'as des trucs que je savais pas !(Notamment qu'il fallait regarderen haut et en bas du rayon !)

D'hab je mange pas des masses le matin, j'vais changer ça du coup si ça permet de mieux tenir !
Sans interdits

ReDsTrEeT
27/08/2015 06:21
Il est très difficile de maigrir et de manger sain quand on est un étudiant comme l'a dit SENGO.
Mais je te propose quand même une Salade de riz (Maïs , Riz Basmati , Thon , Oeufs durs , Tomates , Vinaigrette) parfait quand on doit cuisiner à la "vite fait" !