null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Les recettes quotidiennes
Lien direct vers ce post Les recettes quotidiennes
Citer BBCode

CyReN
09/01/2018 17:38
Bonjour à tous !

J'ai une question pour ceux qui doivent cuisiner régulièrement à la maison. En effet, tout le monde a son menu habituel. Je me demandais alors, qu'elles sont vos recettes quotidiennes ? Inspirons-nous tous ensemble <D

🍓 🍈 🍒

Pour ma part :
Soupe aux légumes avec légumineuses
Fajitas, tacos de fausse viande
Veggie burger
Pâtes avec sauce spaghetti maison ou tomate
Sauté de légume à la sauce soja
Quiche sans croûte aux épinards

À vous!

Myrtle
10/01/2018 19:24
Pour ma part la base de mon alimentation se compose de fromage et de patates, même si j'essaie tant bien que mal d'ajouter (des fois) des légumes. Parmi ce que je mange le plus souvent:

Roestis (oignons + patates)
Soupe aux légumes (poireau+ carottes + patates)
Lentilles vertes et saucisse de Morteau
Gratin de courgettes
Gratin dauphinois
Pizza (je suis intolérante au gluten alors je fais ma pâte moi-même) et feuilletés au fromage si il me reste de la pâte en trop

Généralement c'est des recettes que je fais de manière à en avoir pour 2-3 jours, et avec je me grille un steak ou du poulet.
Et quand j'ai vraiment la grosse grosse grosse flemme, je cuis des patates à la vapeur et je les mange avec du fromage fondu.

CyReN
11/01/2018 02:32
Une chance que tu n'es pas intolérante au lactose ! :@
Sinon j'adore les patates et le fromage également... j'essaie de modérer les féculents ! Je crois que c'est la raison de ma prise de poids. <D Sinon je connaissais pas le roestis, je vais surement essayer !

ZaZinOu
16/01/2018 13:18
Bonjour ma sirène,


Disons que je suis un peu près tout ce qui est spécialités de viandes et grillades. Eh oui, désolé les végétariens. J'aime préparer mes marinades moi même et rajouter mes épices à moi.

Je suis aussi diversifié en pâtes de toutes les sortes, d'ailleurs j'en ai un peu par dessus la tête des pâtes, lol.

J'aime aussi les pizzas maison, je prépare tout à la main, pâte, sauce. Puis je vais chercher tout ce qui est mozzarella et autres ingrédients qui juste à les citer là me font saliver.

Je suis moins fan des spécialités asiatiques, je dois avouer mais je me contente parfois d'un chinois quand j'ai vraiment pas envie de cuisiner.


Enjoy
Without love maybe nothing is real ?

PEAR.
18/01/2018 12:13
Je suis trop nulle en cuisine mais l'autre fois, j'avais rien dans le frigo mais j'ai coupé des restes de champignons et de tomates cerises que j'ai fait cuire au beurre dans une poêle. Après ça, j'ai fait grillé du bacon dans la même poêle pour qu'il soit légèrement croustillant. Et pour finir, j'ai fait des œufs brouillés (je les aurais voulus baveux mais je les ai laissés trop longtemps).

Le tout mélangé, assaisonné avec un sel un peu pimenté, ça faisait vite fait une omelette et c'était super bon !
La roue tourne mais les poires, non.

CyReN
18/01/2018 15:15
PEAR, je crois que l'ajout de bacon est une tricherie culinaire :p C'est comme mon copain qui fait du tofu au bacon. ._. Je me fais souvent des oeufs comme ça moi aussi, c'est super facile et bon.

Laurawsome
23/01/2018 20:44
je mange pas mal de salades de pâtes:
champignon, tomates, chèvre frais, mâche, pâtes, sauce pesto et beaucoup d'avocats.

des toasts à l'avocats:
pain de seigle, chèvre frais avocat mâche et du miel sur le dessus.

des pâtes avec une sauce tomates et des champignons frais avec du parmesan et un peu de basilic,

un bon gros mac and cheese

des pokebowl aussi tjrs végétariens,

de la semoule avec une ratatouille maison + du parmesan


des potetoes de patates douces aussi


+bonus
http://www.elsaswholesomelife.com/

si t'as le temps et que tu veux de l'inspi

Yam
24/01/2018 01:24
En ce moment je suis dans une auberge de jeunesse à Melbourne et c'est compliqué de faire des vrais plats parce que tout s'achète en gros aux supermarchés australiens et je me fais de la bouffe que pour moi tout seul en prévoyant de bientôt bouger. Ma solution du moment c'est de me faire des croques au toaster. Je mange ça avec de la salade, ça fait un bon brunch là plupart du temps !
It ok

ZaZinOu
24/01/2018 10:52
Yam a écrit :
En ce moment je suis dans une auberge de jeunesse à Melbourne et c'est compliqué de faire des vrais plats parce que tout s'achète en gros aux supermarchés australiens et je me fais d...


Je trouve ça super bon en passant et largement suffisant pour une personne. Bonne idée Yam.
Without love maybe nothing is real ?

PEAR.
27/02/2018 16:12
Mon incontournable du moment pour le petit-déjeuner ou déjeuner du midi selon l'heure > pain muffin toasté, deux tranches de cheddar, du bacon (on en revient toujours au bacon) et un œuf au plat.

Le tout monté en petit sandwich style Egg McMuffin du Mcdo. J'aime beaucoup trop. Ça cale bien, c'est pas long à faire, c'est tout ce qu'il me faut.

La roue tourne mais les poires, non.

Kenaru
19/04/2018 14:35
Hey hey je m'incruste malgré ma très petite culture culinaire hihi


Tout ce que vous dites donne vraiment faim,,
Personnellement , ces derniers jours j'ai fait 2 tartes aux légumes; tomates-chèvre-épices-moutarde et poireau-crème-lardons-gruyère-appareil à quiche uwu
J'ai aussi mangé des crêpes salés, des pâtes au pesto, un bon chili; tout ce qu'il y a de plus simple ! Ca me donne envie de + cuisiner ^^
Anciennement Patoune ~

Marlowe
09/07/2018 15:57
Quand j'ai pas le temps, ou pas l'envie, je reste simple :

_ Un plat de pâtes, soit avec une petite sauce tomate, soit en gratin. Avec une salade de tomates.
_ Des farcis (donc des tomates, ou des poivrons, ou des courgettes, ou les trois :D). Pour la farce : du pain de la veille, ou de l'avant-veille, ramolli dans du lait, du concentré de tomates, un reste de viande mixé si on a et si on veut, on ajoute des épices selon l'envie, un peu de verdure avec du persil, puis on lie le tout avec des oeufs, on fait revenir à la poêle (important pour figer les oeufs !) avant de farcir les légumes et c'est prêt ! On peut ajouter un cube de bouillon de légume, dilué dans de l'eau-chaude avant de mettre au four, ça fait une sauce sympa. Accompagné de riz, c'est délicieux. Ça paraît long à faire mais ça passe vite si on aime cuisiner.
_ En sucré, un clafouti aux pommes : on épluche et coupe les pommes en très fines lamelles, on met dans un moule rond, on ajoute un appareil à clafoutis (donc oeuf, sucre, lait, un peu de farine) et on fait cuire. C'est juste délicieux !

Je repasserai si j'ai d'autres idées :)