null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
(SPOIL) Walking Dead S07
Lien direct vers ce post (SPOIL) Walking Dead S07
Citer BBCode

RAKENT
03/04/2017 22:55
Bonsoir bonsoir,
Je préfère prévenir qu'on risque de partir sur un topic de SPOIL donc j'en profite pour rappeler aux gens qui seraient venus sans avoir vu le dernier épisode que vous risquez très fortement de vous apprendre des choses que vous feriez mieux de découvrir par vous-même, de ce fait je vous invite à quitter immédiatement ce topic et de revenir une fois que vous l'aurez vu, je vous aurai prévenu !

Du coup pour les intéressés, les fans, j'ai 2 questions pour vous :
Qu'avez vous penser de cette saison 7 ?
Qu'avez-vous penser de ce season final ?

Vous avez 4 heures !

Pour ma part, au sujet de l'ensemble de la saison 7 :

J'ai trouvé cette saison, tout comme la précédente, un peu mole, mais pour autant j'accroche toujours autant aux personnages, au scénario.
Une saison qui avait pourtant commencé relativement bien, j'avais l'impression d'être dans la peau des personnages puis on est parti sur des épisodes trop axés sur chaque groupe ou personnage sans parler d'ensemble, on en apprend pas des masses sur les groupes, on voit pas le temps passé pour nos survivants et on comprend pas toujours tout.
Alors, bien sur, comme dit plus haut, on accroche dans l'ensemble, mais au final il ne se passe pas grand chose de bien important, on tourne autour du pot sans pouvoir gouter au verdict que l'on attend (verdict dont on ne connait d'ailleurs toujours pas le goût à la fin du dernier épisode).

Sur le season final : (SPOIL )

Contre toute attente, même si l'on termine la saison sur un beau "à suivre", j'ai personnellement plutôt apprécié l'épisode, dans sa globalité.
On commence l'épisode avec l'impression que tout est organiser mais au final rien ne se passe comme prévu et c'est d'ailleurs ça qu'on aime, on apprend que nos nouveaux amis par intérêt se retournent contre nous, on à l'impression de retourner une saison en arrière (dédicace au bras de Carl qui devait y passer) puis arrive le moment ou on a tous été bloqués sur nos écrans, le "combat". On va tous mettre un 10/10 pour l'arrivée totalement furtive de notre petit animal de compagnie (notons que nos beaux ennemies ne l'ont pas vu venir la petite bête).
Bref, un épisode qui d'après moi à sa place dans les meilleurs épisodes de la série, bien que la saison ne soit pas la meilleure (toujours de mon point de vue).
Tout était réuni dans cet épisode, le suspens, l'action, l'amitié et la surprise pour nous faire plaisirs.

Je terminerai en vous disant que j'ai fais au mieux pour ne rien réellement spoiler au final, je me suis exprimer dans un certain flou que je risque de ne pas avoir par la suite donc si vous êtes toujours là sans avoir vu le dernier épisode, shame on you comme on dit, vous l'aurez chercher !
I dreamed a dream.

Hydrogen
04/04/2017 02:05
J'ai réussi à cliquer sur "répondre au sujet" les yeux fermer, merci merci, j'ai pas encore vu le dernier épisode.
J'reviens sur ce topic dans 1h, à toute.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

RAKENT
04/04/2017 02:10
Mdr, en plus y a la grosse balise de poil quand même, t'es pas doué !
Ceci dit ça va, je trouve que j'ai plutôt bien réussi à faire un topic de spoil sans vraiment spoil, tu me dira ce que tu en penses :)
I dreamed a dream.

Hydrogen
04/04/2017 03:46
épisode qui relève le niveau de la saison, qui n'a clairement pas été la meilleure (on est d'accord), sans forcément être la moins bonne. Negan a quand même était exceptionnel (bravo le jeu d'acteur), cette alchimie (lol) avec rick a eu une grande importance (qu'on avait d'ailleurs pu voir avec le gouverneur aussi), hâte de voir la prochaine saison, qui s'annonce assez épique et assez dévastatrice.

Par contre Negan il rigole vraiment pas, j'pensais pas qu'il avait autant de soldats...
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Hydrogen
04/04/2017 03:50
HYDROGEN a écrit :
épisode qui relève le niveau de la saison, qui n'a clairement pas été la meilleure (on est d'accord), sans forcément être la moins bonne. Negan a quand même était exceptionnel (bravo le jeu d'acteu...


ahué et pour le season finale, j'aurai aimé quelques morts chocs du côté des gentils, voila c'tout ce que j'avais à rajouté
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

BorGneZ
04/04/2017 12:53
Perso ça me bloque quand je vois le nombre de vilains qui meurent comparés aux gentils. Enfin j'sais pas, t'as une grosse fusillade ou les gentils sont à la base tenus en joue par les vilains, et c'est quand même eux qui perdent. Y'a juste la meuf a Ned Bigby qui a pris une balle.
Ensuite les mecs du royaume qui arrivent, ils sont une dizaine quoi. Ok y'a l'effet de surprise blablabla mais bon, les éboueurs ils sont arrivés à je ne sais pas combien de camions quand même. Auxquels tu rajoutes Negan & ses copines. Bref, j'ai l'esprit trop logique que pour trouver cette fight "cool".

Sinon la toute fin, bon, j'suis déjà heureux qu'il y ait pas eu encore un vieux suspens comme à la fin de la saison précédente. J'ai pas aimé, j'étais frustré. Je les ai insulté et maudit. Même si au final j'étais content que le roux meurt (j'aime pas sa tronche).

Bref. Vivement la saison 8, en espérant qu'elle soit meilleure que la 7.




Ps : je suis littéralement fan de Negan. Il me fait beaucoup rire avec son air nonchalant et décalé, tout en restant un vrai salaud
Qui boit une bière en pisse deux

RAKENT
04/04/2017 13:39
Anis : C'est vrai que pour le coup, la saison 7 n'a pas été la meilleur mais comme tu dis, le dernier épisode relève le niveau.
Au niveau des morts, on a le suicide de Sasha qui reste un moment fort de l'épisode (bien que l'on s'y attendait).
Après on a plus beaucoup de personnage que l'on puisse réellement tuer de suite (à mon sens).

Borgnez : Sur l'idée qu'il y a plus de "méchants" qui meurent que de "gentils" je suis pas trop d'accord, côté gentil en personnage principal on a Sasha qui est morte dans l'épisode (certes, c'est un suicide, mais une perte quand même). Ensuite, d'un côté comme de l'autre on peut voir beaucoup de morts (aucun personnage central mais des morts des deux côtés quand même).
L'effet de surprise indique donc ne pas savoir le nombre d'ennemis du coup les "méchants" préfèrent prendre la fuite je suppose.

D'un autre côté faut pas oublier que ce n'était qu'une simple bataille sur une guerre qui va suivre donc les pertes vont venir, de chaque côtés, il va juste falloir attendre la saison 8, mais comme le dit Borgnez, au moins on a pas une ENORME intrigue qui va nous ronger jusqu'à la fin de l'année !
I dreamed a dream.

FabinoU
06/04/2017 21:31
Honnêtement, je suis déçu de cette saison 7, tout est un peu tiré par les cheveux (c'est quoi ce délire de mettre un tigre?) et tout devient tellement prévisible (sauf en effet le trahison des personnages qui vivent dans les ordures).

Je suis fan de The Walking Dead car comme tous, je me suis attaché aux personnages mais cette saison dans son ensemble me laisse sur ma faim ; trop lente et mollassonne, pour moi ça sent un peu la fin.

Après, j'ai hâte de découvrir comment ils vont arriver à venir à bout de Negan qui est en passant tellement bien joué par Jeffrey Dean Morgan, le rôle lui va comme un gant.
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

Rubenleroi
06/04/2017 21:33
Concrètement, j'ai aimé le premier épisode et plus ou moins le dernier. A part ça, le rythme adopté par les scénar était très mou. Je leur ai souvent donné l'excuse de ce qu'on appelle l'épisode tremplin... c'est-à-dire une période de calme pour mieux rebondir sur une toute autre période, un peu plus vive.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

RAKENT
09/04/2017 21:03
Fabinou : Je trouve pas que ce soit tellement tirer par les cheveux (sauf le fait que les tireurs soient des stormtroopers). Le tigre, la présence est probable, après l'éducation j'suis d'accord que c'est abuser :D
Après dans l'ensemble j'suis d'accord pour la saison un peu mole et j'ai aussi hâte de voir la suite !

Ruben : Disons que l'action était présente dans le premier et le dernier justement, après c'était un peu mou faut dire.
Après si tous les épisodes étaient aussi hard que le premier par exemple, on aurait aussi du mal à accrocher je pense, on aurait rapidement perdu tous les personnages et je pense qu'un bon nombre de fan n'aimeraient pas avoir du suspens aussi hard pour tous les épisodes mdr
I dreamed a dream.

Ohimi
09/04/2017 22:12
@Fabinou : La série s'inspirant des comics, la prod a été respectueuse de certains personnages atypiques dont le roi, son tigre et son royaume ! Je trouve que c'est cool d'avoir respecté ça. De même, la scène où Negan fait son entrée fin saison 6 est au mot près la même du comics.

J'aime tellement Negan et Jeffrey Dean Morgan <3


Pour la saison 7, je ne suis ni déçue ni totalement satisfaite ! C'était plutôt bon dans l'ensemble mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de morts "méchants" que de morts "gentils" alors que le côté "gentil" s'est retrouvé beaucoup plus souvent dans la mouise que le côté "méchant".
All we have are the connections we make

FabinoU
11/04/2017 23:51
Je n'ai pas lu les comics mais si je les avais lu j'aurais pensé la même chose, un tigre quoi !! :D

C'est quand même cool alors qu'ils aient respecté ça.. mais j'ai du mal, me demandez pas pourquoi !
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

RAKENT
12/04/2017 19:03
Anais : Ah depuis le temps tu l'aimes toujours autant Negan ? :D

En gros le ressenti global est mitigé mais on est tous toujours à fonds dans la série même si la saison n'a pas été la meilleure non plus !
I dreamed a dream.

LAFRiPOUiLLETTE
15/04/2017 21:44
La différence entre le début et la fin de cette saison est effroyablement gênante.
La série repartait si bien et notamment grâce à Negan, mais ils ont abusé de ce personnage. Et cette fin mais wtf ? Pourquoi faire durer un truc qui n'a pas à durer... On finit par se lasser, même de Negan, et c'est bien dommage.
J'étais déjà lassée de la majorité des personnages, donc je suis assez déçue de cette saison, même si le début était vraiment salutaire.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Eisblume
22/06/2017 22:34
Qu'avez vous penser de cette saison 7 ?
Perso, j'ai mis un long moment avant de reprendre la suite de cette saison après l'épisode 1 à cause
de la mort de Glenn dont je ne me remets toujours pas, déjà que dans la saison 6 j'avais déjà mis un temps d'arrêt le croyant mort et j'étais hyper dégoûtée alors en plus quand il meurt vraiment alors que c'était un de mes rôles préférés avec Michonne... Abraham et Sacha aussi je suis deg:( .

Je trouve Negan détestable mais purée qu'est-ce que son rôle est très bien joué !

Jusqu'ici de saisons en saisons, j'avais juste l'impression qu'ils croisaient la route de psychopathes manipulateurs qui étaient de pires en pires et là Negan arrive. Negan qui réagi suite à leur attaque, Negan qui joue beaucoup sur l'aspect psychologique avec classe et dont il m'était difficile de deviner ce qu'il allait faire, je le trouvais imprévisible.

Qu'avez-vous penser de ce season final ?
Pour le combat, je me doutais que les alliés allaient venir, et les E.T des poubelles je ne les sentais pas dès le début même si la chef trop bizarre m'a bien fait rire à des moments.

Normalement ce type de films/séries ce n'est pas mon registre MAIS je me suis attachée au côté humains de nos chers Héros, alors j'aime espérer qu'il y ait un avenir pour eux dans ce monde et voir peu, même pas du tout mourir ceux qui j'apprécie le plus dans les membres les plus alliés du groupe de Rick.

PS : J'adore le rôle du Roi, je l'aime bien ce type et l'évolution de Carole depuis la première saison c'est une belle surprise.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.