null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Star Wars 7

Alice
31/12/2015 15:39
Ils ont effectivement été rachetés par Disney, mais rachat ne signifie pas qu'ils prennent part à toute l'activité de Star wars, ils n'ont même pas à le faire, ils se contentent simplement de récupérer le fric qu'ils ont investi et en gagner plus, c'est vraiment une histoire d'argent, et absolument pas de prise de position dans le scénario. Ils valident sûrement le scénario, mais la société de production et de diffusion n'interfèrent pas dans le travail de l'autre au point d'apporter des modifications !

Exemple, c'est pas parce que Nestle possède la marque Purina pour croquettes d'animaux qu'ils peuvent imposer une croquette au Nescafe saveur poulpe demain, c'est juste une question de money
Qtn

STREET.
31/12/2015 20:58
Ah oui oui pour ça on est d'accord c'est juste qu'ils ont un contrôle des structures mais ils laissent sans doute l'organisation présente en place; mais je pense quand même qu'ils doivent au moins fixer les grandes lignes quoi, après oui sans doute qu'il n'y a pas de règles strictes mais doit quand même y avoir un schéma à suivre.
Paris est magique !

STREET.
31/12/2015 21:01
Enfin doit y avoir des conditions de travail fixées c'est ce que je veux dire en fait, rien que le fait qu'ils changent en quelque sorte l'histoire de Star Wars en classifiant certains faits comme légende, c'est bien une interférence au niveau scénaristique.
Mais après c'est sûr que comme tu dis ils n'interviennent pas au point de faire eux mêmes le scénario.
Paris est magique !

grawr
01/01/2016 06:45
Je suis une grande fan de Star Wars ! En général, j'ai bien aimé, mais il y a des petits détails qui me déçoivent.
J'ai trouvé que le film manquait d'originalité.

Et en fait concernant Georges Lucas, il a été pas mal exclut à l'élaboration du scénario, ce que je trouve fort dommage.

LAFRiPOUiLLETTE
01/01/2016 21:38
Je n'adhère pas à l'univers Star Wars. Je suis trop rationnelle pour apprécier les films sans me poser 4000 questions genre "comment ça se fait qu'ils parlent la même langue? et comment il font pour respirer ? y'a pas de son dans l'espace normalement..." etc

Mais je me suis forcée à les regarder au second degré.
Et j'ai bien aimé le VII.
Avec le I, c'est sans doute mon préféré car je trouve que le scénario et les personnages sont plus élaborés que dans les autres films. Les intrigues tiennent bien la route je trouve.

Je n'aime pas du tout le personnage de Kylo Ren que je trouve encore pire que Dark Vador (qui pour moi est un personnage absolument naze et incompréhensible), cependant je trouve qu'on saisit mieux la tourmente qui le ronge (comparé à celle de Dark Vador) même si on ne comprend pas du tout pourquoi il agit comme ça, ce qui en fait un méchant vraiment pas crédible.

Le personnage de Rey est vraiment génial, je trouve que son actrice est pétillante et parfaite pour le duo avec l'acteur de Finn. On s'attache très vite à elle et je trouve que ça manquait justement d'un personnage féminin aussi affirmé plutôt que les greluches à la Leia et Padmé.

Dans l'ensemble, j'ai donc apprécié ce film. Je ne suis pas du tout fan de Star Wars, mais j'ai passé un bon moment. :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

LAFRiPOUiLLETTE
01/01/2016 21:42
Ah et aussi, c'est très beau visuellement, ils ont mit le paquet et je trouve ça vraiment magnifique au niveau graphique, lumière et texture de l'image.

Et je suis pas d'accord avec vous sur l'acteur de Kylo Ren. C'est vraiment pas l'acteur qui dérange. C'est le personnage lui-même qui n'est vraiment pas complet.
Il joue un garçon tourmenté et je trouve que le contraste avec ce qu'on s'attend à voir de lui marche vraiment bien : Ce n'est qu'un enfant qui n'a aucun contrôle sur ce qu'il fait.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Allegorie
06/01/2016 20:04
J'ai pas compris pourquoi il y a eu une suite à Star Wars dans le sens où "l'équilibre dans la force" était censé être rétabli, bref. J'ai trouvé que le film n'avait pas vraiment d'originalité, c'était un très beau rappel de la 1ère saga sans pour autant prendre de risque, sans doute pour satisfaire les fans.
Perso le personnage qui m'a le plus déplu était celui de Finn, j'ai pas trouvé qu'il servait à grand chose et ses blagues étaient nazes. Rey est badass par contre. Et Kylo Ren, bin, j'ai pas vraiment compris pourquoi il était à la tête de plein d'opérations alors qu'il n'était pas encore "formé", j'attend de voir la suite mais il ne m'a pas entièrement déçu même si en soi il a des aspects qui servent à rien (comme par exemple le casque qu'il enlève si facilement), c'est la première fois qu'on voit un personnage torturé et qui est "humain", ça développe plus le côté "plus séduisant le côté obscur est" mis à part la performance d'Hayden Christensen qui est clairement critiquable . J'attend la suite avec impatiente en espérant que cette trilogie trouvera sa propre originalité.
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

ivan
08/01/2016 09:18
Pour le coup, j'ai bien aimé :)

Même si la gueule du méchant est vraiment mais alors vraiment pas crédible du tout ^^'
Mon bonheur, c'est celui des autres

Rubenleroi
09/01/2016 13:11
Je ne me considère pas comme étant LE fan de la saga Star Wars mais j'ai tout de même apprécié cet épisode. Visuellement, c'est très beau. J'ai moins accroché quant au scénario, parfois je me suis ennuyé. Pareil en ce qui concerne les combats au sabre laser, je trouve qu'ils étaient plus intenses lors des précédents épisodes.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"