null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Cinéma] Une histoire de fou.
Lien direct vers ce post [Cinéma] Une histoire de fou.
Citer BBCode

Hugo
02/12/2015 14:01
Hier, j'ai eu l'occasion d'aller voir en avant-première le dernier film de Robert Guédiguian "Une histoire de fou".

Pour vous résumer le film très brièvement, il se déroule principalement à Marseille, dans les années 1970, en plein cœur de la petite communauté Arménienne qui a émigré dans cette ville. L'histoire se déroule exactement un siècle après que soit perpétué le génocide arménien par les turcs. On y rencontre la famille de Hovannes (Simon Abkarian) et d'Anouch (Ariane Ascaride que j'ai connu dans "les héritiers") et de leurs enfants, Aram et de sa petite sœur.

Très vite, on remarque que dans cette famille, il y'a "deux positions" vis-à-vis du génocide, celle du père, plus pacifique, qui tend à vouloir avancer malgré les événements tragiques qui ont poussé sa famille à émigrer en France, qui s'est battu pour s'intégrer en France, et celle de la mère et la grand-mère, qui portent une haine envers les turcs. Aram s'engagera vite dans la lutte armée, perpétuant plusieurs attentats mais il se demandera finalement si cette violence aveugle a un sens.

Si je ne vous ai pas convaincu, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la page Allocine du film, histoire de vous en faire une idée. Je sais que ça ne sera pas un film qui tentera le plus grand nombre mais si certains sont intéressés, je vous conseille vraiment d'aller le voir! Malgré quelques longueurs, il est extrêmement juste, il ne tombe pas dans le pathos inutile, et le jeu d'acteur est excellent!

Alors voilà, je sais que ce n'est pas un film à la Star wars ou drôle ou encore issu d'un best-seller, mais allez-vous parfois voir des films plus "modestes" au cinéma? Ou vous vous attendez qu'ils soient disponibles par des voies plus ou moins légales sur le Net?

Le film "une histoire de fou" pourrait-il éventuellement vous intéressé?
Twinkle twinkle little star.

UMIYOS
02/12/2015 14:23
Je ne l'avais jamais vu,je suis fane des films des année 60-70,et qui sont réalistes!Et ou celà parle d'une famille en difficultée à cause de la guerre,c'est tant d'émotion que j'en pleure ahaha.Je pense que ton film pourrait me plaire,même carrement!Je verrais si je peux le voir,et si il est en Streaming c'est encore mieux!
A quoi sa sert?

LAFRiPOUiLLETTE
02/12/2015 19:53
Je vais au moins trois fois par semaine au cinéma donc je vois vraiment de tout.
Je poste pas ici les topics des "petits" films que je vois car personne ne répond malheureusement.

Le pitch de ce film ne me parle vraiment pas. En réalité, j'ai du mal à m'y intéresser car cette histoire ne m'atteint pas je pense donc c'est pas le film que je vais absolument chercher à aller voir. Mais si j'ai le temps, j'irai et je posterai mon avis ici.
Merci pour ce topic ;-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Lexane
02/12/2015 20:28
ah punaise quand tu m'en parlais sur skype je pensais pas que "une histoire de fou" c'était le titre MDR JE PLEURE.

En tout cas je le redis, il a l'air pas mal !
Autochtone