null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Cinéma] The Walk
Lien direct vers ce post [Cinéma] The Walk
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
18/10/2015 16:55
Bonjour !

Hier, j'ai été voir le film The Walk dont voici la bande-annonce pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parler.

C'est l'histoire vrai du funambule français Philippe Petit dont le rêve était de traverser la distance séparant les deux tours du World Trade Center à New York sur son fil sans aucune protection.

Mon avis : Un peu comme le film Everest également en salles en ce moment, c'est un peu un film sur le dépassement de soi et l'accomplissement de rêves qui nous obsèdent depuis des années.
C'est un film vraiment magnifique. On ne s'ennuie à aucun moment, le réalisateur a réussi à nous entraîner dans la folie du personnage de Philippe Petit (interprété par Joseph Gordon-Levitt). Le fait de savoir que l'histoire est vraie, que cela a bel et bien été fait (allez voir les photos d'archives après c'est impressionnant !) rajoute même d'avantage de tension puisque ce n'est pas qu'un film, cela part d'une réalité. Il faut savoir que les tours faisaient près de 500m de haut (bien plus haut que la Tour Eiffel !). Le risque est très bien rendu dans le film, on a peur pour lui, on veut qu'il réussisse à tout prix à aller au bout de son rêve.

C'est un film à voir en 3D également. Car à la différence de certains films, ici la 3D a été extrêmement bien traitée : j'ai eu des sensations de vertiges et quelques palpitations au coeur lors de certains mouvements de caméra. Certains effets visuels nous font aussi instinctivement fermer les yeux tellement on se croit dedans.

Et si vous avez l'occasion de le voir en Version originale, l'accent de l'acteur Joseph Gordon-Levitt est vraiment adorable et il se débrouille bien pour parler anglais avec l'accent français, ce qui est assez drôle à entendre !

Bref, je vous conseille vivement de voir ce film si vous aimez les sensations fortes et l'émotion, vous ne serez pas déçus !



Et vous ?

Allez-vous voir ce film ? Pourquoi ?
Si vous l'avez-vu, qu'en avez-vous pensé ?



PS : Pour ceux qui n'ont pas percuté, le World Trade Center sont les deux tours abbatues par les avions le 11 Septembre 2001. Il est donc difficile lors de ce film de ne pas revoir mentalement les images du drame...Mais peut être est-ce une volonté de mise en scène également ? Car il y a certains éléments qui sont mis en avant par des dialogues ou des références par rapport aux tours dont ils ignoraient le destin à l'époque, alors que nous le savons aujourd'hui...
Si vous allez le voir, dites moi si vous avez ressenti la même chose.
Je me dis que cet évènement a du être également très difficile pour Philippe Petit lui-même puisqu'il avait comme établi une sorte de connexion avec lui et ces tours...
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla