null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Cinéma] Everest
Lien direct vers ce post [Cinéma] Everest
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
06/10/2015 22:40
Coucou tout le monde !

Ce soir, j'ai été au cinéma voir le film Everest (sorti le 23 Septembre).

C'est un film inspiré de faits réels dont voici le synopsis :

"Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut."


C'est un film sur le dépassement de soi ainsi que sur l'être humain face à l'effroyable Mère Nature.
Visuellement, c'est un film vraiment magnifique. La 3D vaut carrément le coup car les verticalités de la montagne sont très bien rendues même en post-production. Contrairement à ce que je m'attendais, les images sont extrêmement statiques. Rien ne bouge trop à donner mal au ventre comme dans certains films du même genre.
Il faudrait que je me renseigne sur les conditions de tournage mais les acteurs sont vraiment bons et j'ai l'impression qu'ils ont vraiment eut froid lors des prises de vue.
La mise en scène nous fait nous attacher fortement à ces personnages dont on ne connaît presque rien et à se sentir impliqués dans leur aventure.

Au-delà de ça, on apprend des choses dans ce film : la passion de l'ascension en haute montagne, les relations humaines lors de la survie en milieu hostile, les conséquences d'un froid mortel, etc...

Je vous le conseille fortement surtout si vous aimez les sensations fortes et l'altitude !



Et vous ?

Allez-vous le voir ? Pourquoi ?
Si vous l'avez-vu, qu'en avez-vous pensé ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

NoCiiF.
06/10/2015 23:59
Il me tente bien, vu qu'il y a pas grand chose d’intéressant en ce moment, je pense que je vais le voir surement en fin de semaine. Il a l'air de bien tenir en haleine et y'a de beaux visuels.
När alla hjältarna faller

Allegorie
07/10/2015 22:51
Allez-vous le voir ? Pourquoi ?

Oui, parce qu'il y a Keira Knightley dedans et que je suis une fan inconditionnelle
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

TaMiSe
07/10/2015 23:06
Il a l'air plutôt bien d'après ce que tu en dis ! Je ne sais pas si j'irai le voir au cinéma ou si j'attendrai qu'il sorte en DVD (quitte à me priver de la qualité des images sur grand écran, malheureusement), mais il semble intéressant, d'autant plus que j'aime bien ces films qui contiennent un peu de suspens, d'action, sans pour autant être vides de sens.

Hamza
08/10/2015 18:38
J'avais déjà regardé la bande annonce et je dois dire qu'il m'avait vraiment donné envie de le voir !
LISBON !!!!