null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Atypical
Lien direct vers ce post Atypical
Citer BBCode

Papier-toilette
10/01/2018 20:38
Yo

je viens de terminer cette série (sur Netflix).

Vous l'avez vue ?

Honnêtement c'est pas dans mon registre habituel, je regarde les classiques GoT, Breaking Bad, West World etc...bref les trucs Sci-Fi / Thriller / Fantastique...(j'ai pas de personnalité quoi lol)

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, synopsis :

En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?


Bande-annonce

La vie d'un jeune autiste qui rentre doucement dans l'âge adulte.

Et là, et bah putain la claque. J'ai rarement été autant touché par une série...à en avoir des frissons

Le jeu d'acteur est dingue, mais vraiment, l'histoire est magnifique, c'est super bien pensé & tourné, c'est beau/réaliste/touchant/drôle. J'suis plutôt insensible émotionnellement à travers les séries/films et là j'avais (surtout vers la fin) le coeur serré ahaha


A absolument regarder en VOstFR, l'acteur principal (entre autres) joue bcp trop bien pour faire l'erreur d'entendre un doublage.

Ceux qui l'ont déjà vu, vous en pensez quoi?
There's some good in this world Mr Frodo

Myrtle
11/01/2018 01:19
Je n'ai vu que la bande-annonce il y a un petit moment déjà et j'ai détesté car caricature très grossière de ce qu'est un autiste, sur fond de comédie à l'américaine. Peut être que la curiosité finira par me pousser à regarder un jour, mais pour l'instant ça me dit rien.

Rubenleroi
11/01/2018 12:54
J'ai regardé entièrement la série. Malheureusement ou heureusement - je ne sais pas - je l'ai visionnée de manière brève et en guise de fond sonore. Dans mes souvenirs, c'était sympa mais sans plus, rien de très perturbant.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

LAFRiPOUiLLETTE
11/01/2018 16:26
Je l'ai quasiment binge-watché (regardée en deux jours) tellement elle m'a plu. L'acteur principal est époustouflant dans son rôle et je suis contente que la réalisation ait su traiter avec tant de brio un sujet aussi délicat que l'autisme chez adolescents en quête d'amour et de sexualité.
Je recommande à ceux en quête de nouvelles séries !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

CyReN
12/01/2018 02:35
Je ne peux qu'être d'accord avec Myrtle. Étant présentement en couple avec un autiste asperger, j'ai trouvé le personnage vraiment caricaturé et cette série à la tendance américaine. Je n'ai pas du tout apprécié les premiers épisodes et je me suis sentie mal à l'aise. Je ne trouve pas ça représentatif du tout. Peut-être que je finirais par l'écouter, mais je ne suis vraiment pas confortable avec cette vision de l'autisme.

-savon-
12/01/2018 03:56
Ça peut être une série assez intéressante, mais je n'est toujours pas renouvelé mon abonnement netflix donc je ne l'écouterais pas tout de suite.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

ZaZinOu
16/01/2018 13:32
Je la mets en haut dans ma liste des priorités et je reviens vers toi dès que je l'ai terminée.
Without love maybe nothing is real ?