null
BBS » Skoolz : écoles et études
Changement de lycée , de filière carrément
Lien direct vers ce post Changement de lycée , de filière carrément
Citer BBCode

Shady
06/06/2018 20:58
(Sujet sérieux)

Salut salut ,


Depuis ce changement cette année de lycée Général à lycée Professionnel , je suis assez "bouleversée" par ce changement soudain.

J'me retrouve dans un lycée et une filière qui me plaisent pas , (j'ai dû faire un choix très vite) je fais actuellement un BAC PRO SPVL (services à proximité et vie locale) c'est out ce qui est aide à l'intégration et aides sociales... (si vous voulez en savoir plus tapez SPVL sur Google)

Enfin bref...

J'l'ai assez mal vécue car j'ai changé de fréquentation , j'ai eu des soucis en début d'année avec des camarades qui n'ont même pas prit la peine de m'accueillir , et là , le pompom , l'administration m'a carrément désinscrite à la candidature au CAP. D'après les dires de mes professeurs , une dame m'aurait inscrite en tant que "candidate classique" mais pas en candidate libre (je ne suis pas issue de pro). Et paraît ne pas l'admettre de s'être trompée. Du coup , je serais obligée de le passer en même temps que le BAC :) cool nan ?

Je sais pas si cela sera possible ,mais j'espère changer , vraiment , mais le soucis c'est que je n'ai pas les arguments en poche , ni les démarches à suivre.

Si vous voulez que je vous en dise plus , vous êtes invités à me MP.

Merci à vous.
Guess Who's Back ?

Average
07/06/2018 07:57
Coucou !

C'est une situation délicate en effet... Toutefois, on a du mal à cerner ce que tu attends de nous. Tu as juste besoin d'être écouté ? Ou tu cherches un soutien moral, ou bien des éventuelles solutions concrètes à ta situation ?

En tout cas ne baisse pas les bras, si on te fait vivre tout ça, c'est que ça devait se passer ainsi et qu'il va falloir que tu te démènes afin d'en sortir plus forte !
Sans interdits

LILI.
07/06/2018 22:41
Je pense que tu as au contraire tous les bons arguments :

- tu ne te sens pas bien dans ton environnement actuel
- tu ne t'épanouis pas dans la formation

Rien que ces deux aspects de ton problème devraient être suffisants pour justifier un changement d'établissement et de filières. Seulement, là où je m'inquiète, c'est pourquoi te décider si tard ? Parce qu'actuellement les orientations pour la rentrée prochaine ont sûrement déjà été décidé. Donc soit tu te retrouves à faire un choix à la hâte (encore une fois) ou soit tu attends le printemps prochain pour te décider et mûrir un projet concret de ré-orientation (ce que je te conseille.)

N'ai pas peur d'être "trop vieille" pour te ré-orienter, au contraire, mieux vaut le faire tant que tu es au lycée et que ça reste contrôlé et encadré plutôt qu'en post-bac où tu dois tout faire toute seule. De plus, ne prend pas ces années de Bac pro où tu ne t'épanouies pas comme un échec mais plutôt comme des acquis pour une future orientation. C'est le petit plus que les autres n'auront pas ! :)

Bonne chance et n'ai pas peur d'en parler à tes proches et au personnel de ton établissement, même si certains peuvent te décourager quelques uns peuvent avoir de bons conseils !
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Shady
11/06/2018 16:07
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Après il va falloir que je fasse le nécessaire !
Guess Who's Back ?