null
BBS » Skoolz : écoles et études
Solution pour réviser?
Lien direct vers ce post Solution pour réviser?
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
16/01/2017 21:21
Coucou ! Alors voilà j'ai un gros problème de concentration lorsqu'il s'agit des révisions et des devoirs...
Je n'arrive tout simplement pas à les faire !

La semaine prochaine je passe le bac blanc et je ne trouve absolument aucune motivation à réviser...
En gros j'ai vraiment la flemme. Et pourtant quand je suis en cours j'écoute et je suis à fond dans les exercices !

Y a t'il des personnes qui galerent comme moi? xd Vous avez une solution à ça ? N'importe quoi qui puisse m'aider fera l'affaire ! :'D
vv

Annickk
17/01/2017 03:35
Essaye de te donner des petits objectifs dans ton étude et donnes toi des pauses par la suite (sans trop prendre de temps!). Assures-toi de ne pas te faire déranger par quelconque médiaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Je ne sais si pas tu es du type à étudier avec de la musique, mais parfois l'éteindre permet de mieux se recentrer sur son étude. Par exemple, on est plus porter à écouter la musique quand on lit un livre et ça nous oblige à recommencer à lire le paragraphe!

Aussi, trouve-toi une journée pour être bien seule et ne pas être déranger par de la famille ou des amis! La concentration peut seulement arriver si on se fait pas déranger.

N'oublie pas de rester bien hydraté! Bonne étude! :)
Surveillez votre langage les amis !

-savon-
17/01/2017 18:06
Perso, écouter de la musique m'aide vraiment.
Je sais pas ce que je ferais sinon.
J'ai le même problème que toi, ne t’inquiète pas.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Clement
17/01/2017 22:27
Ahhhhh ouais , j'ai mon bac blanc de Français le 25 janvier :'(
Perso j'ai du mal a me concentrer quand je suis pas en conditions de travail
( genre quand je suis partout sauf a l'école , Pourtant en cours je suis très mature et sérieux face au cours )

Bref sinon je regarde beaucoup de vidéos explicatives sur les thèmes vu en cours , ça me donne les bases et le " squelette " du thème #LesBonsProfs mdr , que je complète en marquant quelques mots clés / date / autres , vu dans la leçon du cours
ça demande juste d'être attentif pendant la dizaine de minutes de la vidéos résumant le cours , et dans l'idéal d'écouter en cours afin de vite savoir quoi mettre comme mot clés pour appuyer par des exemples ou des faits.
Mais d'après ce que j'ai lu t'es un peu comme moi t'écoute en cours mais tu es flemmarde :DDD
Bonne chance pour ton Bac blanc !
Elie est noob

KHALIL.
19/01/2017 18:10
-savon- a écrit :
Perso, écouter de la musique m'aide vraiment.
Je sais pas ce que je ferais sinon.
J'ai le même problème que toi, ne t’inquiète pas.


Pareil que savon la musique m'aide vraiment à me concentrer pour réviser
Longue vie au Tiz !

BlackSide
20/01/2017 14:02
Fais toi un planning, ça aide beaucoup généralement.
Après, bien évidemment c'est difficile de respecter le planning de A à Z, mais au moins tu réviseras ce que tu peux.
Coupe toi d'internet, surtout, car ce n'est pas bon du tout. Et comme l'a dit Annickk, fais des pauses (sinon tu disjonctes et tu vas faire baisser ta concentration + ta motivation)
Puis dernier conseil, fais tout ce qui peut te motiver (écouter de la musique qui bouge, manger un bon truc, faire du sport,...), tu peux aussi réviser avec des amis, ça aide
(Le bac blanc est généralement plus difficile que le vrai bac donc ne te décourage pas pour la suite!)
Bonne chance pour ton bac blanc!
S.L.