null
BBS » Skoolz : écoles et études
Les profs qui rabaissent...
Lien direct vers ce post Les profs qui rabaissent...
Citer BBCode

Domia
10/12/2015 19:35
Voila.. Je suis pas dans école francaise comme tout le monde mais dans une école algérienne (c'est a dire tout est ABSOLUMENT TOUT est en arabe) pendant mes années passé en primaire j'ai négligé mes cours et je ne faisait rien (je me demande bien comment j'ai fait pour passer la primaire et le colége jusqu'au lycée bref) et du coup j'ai un faible niveau en arabe et donc dans les matieres comme SVT ou Histoire géo je suis completement nul et je le sais mais les profs ils me rabaissent bien en disant que je n'ai aucune base ou que je ne reussirai jamais et tout... Je trouve que ca ce fait pas... J'espere que ca vous est jamais arrivés
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

BorGneZ
11/12/2015 11:57
Ils te rabaissent pour te faire réagir : qu'à force d'être la risée de la classe, tu te mettes a travailler sérieux pour ensuite réussir tes études. No stress.

Ce serait plus problématique si t'avais tes points et qu'ils continuaient à te tacler
Qui boit une bière en pisse deux

Domia
11/12/2015 19:03
BorGneZ a écrit :
[size=10][color=black]Ils te rabaissent pour te faire réagir : qu'à force d'être la risée de la classe, tu te mettes a travailler sérieux pour ensuite réussir tes études. No stress.

Ce serait pl...

Pas vraiment... Au point de me gueuler dessus et de me mettre des salles notes "parce qu'ils comprennent pas ce que je veux dire sur mes examas" j'ai bien envie de leur dire "va apprendre a lire..."
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Willootiz
12/12/2015 16:23
C'est bien vrai non,Tu n'as aucune base et ne prend pas sa pour de la méchanceté sa ne fera que t'aider ;)
=)

Kensa
12/12/2015 17:13
en ce qui me concerne je suis tombée sur un prof de maths assez particulier cette année qui comme toi, ne fait que de me rabaisser pour un rien à chaque cours, alors je sais que parfois ça peut faire mal mais il faut que tu te forces à travailler les matières dans lesquelles tu rencontres des difficultés, demande de l'aide à tes camarades si jamais tu ne comprends pas quelque chose, ou si tu n'arrives pas à faire un exercice par exemple, mais motive toi à fond et tu y arriveras! évite surtout de répondre aux profs et montre leur que tu veux progresser.
Bon courage Domia

Hydrogen
12/12/2015 17:22
Une balayette
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Domia
12/12/2015 17:36
HYDROGEN a écrit :
Une balayette

J'aurai aimée...

Merci Kensa et Willootiz, Je suiverai vos conseil
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Kenjin
15/12/2015 23:23
Je n'ai jamais vécu cela, mais je te jure que je l'aurais remballé. Je me laisse pas faire ce cas et je déteste...

Lexane
16/12/2015 18:47
Tu ne réussiras pas si tu ne t'en donnes pas les moyens.
Leur méthode n'est pas des plus pédagogiques pour te faire réagir, mais si toi-même tu sais que tu as des lacunes, dans ce cas, travaille pour les combler.

On ne peut pas tous s'appuyer sur ses acquis et sur ses facilités, et on a jamais rien sans rien. Ils tirent juste la sonnette d'alarme pour que tu te bouges et que tu te mettes à travailler. Cela dit, si tu te sens rabaissé, effectivement, c'est complètement contre-productif et c'est pas comme ça qu'ils vont te voir te mettre à taffer...

Mais rattraper des années de lacunes est compliqué... Alors j'te conseillerai d'aller en parler à quelqu'un, du type conseiller d'orientation, psychologue scolaire, infirmière scolaire ou assistance sociale scolaire si tu as l'une de ces trois personnes pour demander de l'aide. Je sais pas comment ça fonctionne en Algérie, si c'est la même qu'en France, mais tu peux toujours essayer d'être suivi par quelqu'un qui t'aiderai dans ton travail et qui aiderait à combler quelques lacunes.
Autochtone