null
BBS » Skoolz : écoles et études
Nouvelle
Lien direct vers ce post Nouvelle
Citer BBCode

-RaFaEl-
31/10/2015 12:00
Je voulais savoir se que vous en pensiez. Il y a surement des fautes d'orthographe, si vous en voyez merci de me les mettre en commentaire :)


https://docs.google.com/document/d/1HIn0kU2RMGPtBSmFFmqoASEg1rwh9jzhuFj5-Fn2jdA/pub
Hello

-RaFaEl-
31/10/2015 12:05
J'ai oublié de vous demander, j'ai mis un titre, mais je le trouve un peut nul. Si vous auriez des idées je suis preneur !
Hello

Sarah
31/10/2015 12:30
Salut!

J'ai repéré quelques petites fautes , j'espère que ça t'aidera :

1ère ligne : *à bord *ne voulant pas
2e/3e ligne : *toute la population
4e ligne : *imaginé
8e : *son âme *surpris
9e : *demi-tour
*vingt-trois heures
*plus aucun moyen
*il s'est fait mordre
*avait un air affolé
*aux alentours
*à chaque geste
*sans interruption
*quelques instants après
*tu es proche
*tu me remercieras
*tu l'as compris
*un choc
*en faîte
On est sérieux dans le délire

-RaFaEl-
31/10/2015 18:36
merci
Hello

Darlingg
01/11/2015 19:23
Tu écris par plaisir ? Pour un devoir d'école ?

Misteeq a déjà corrigé certaines de tes fautes, je ne vais donc pas revenir là-dessus.


Au début, tu commences au passé simple puis enchaînes avec de l'imparfait, pourquoi ne pas avoir utilisé ce temps (imparfait) dès le départ ? Cela casserait moins ton récit.
De même que, le passeur ne veut pas donner son identité, c'est une chose mais peut-on savoir pourquoi ? Tu enchaînes tout de suite avec Camillo, je ne comprends pas bien.
Et ça fait beaucoup de "au contraire de son cousin / à la différence de son cousin". Je ne comprends pas pourquoi tu parles de papiers concernant Lorenzo, des papiers de son ancien pays ?
Qui plus est, pourquoi est-ce Lorenzo qui accompagne son cousin ? C'est un voyage pour quitter un pays dangereux ou bien une balade ? Ce n'est vraiment pas clair, tu n'as pas suivi le début de ton idée ou bien tu t'y es perdu... à voir !

Ensuite, ta phrase a une syntaxe vraiment très très maladroite mais tu as certainement voulu écrire "Ce voyage ne se passerait pas comme ils l'avaient imaginé." (autant rester dans du conditionnel pour garder un temps qui évoque l'imparfait !).

Puis, tu reprends avec du passé simple, puis avec de l'imparfait dans la même phrase. Tu ne respectes toujours pas la concordance des temps, c'est vraiment important pourtant.
Faute : inconnue*
J'aurais aimé que tu développes davantage l'île car tu passes de cette découverte au fait que leur voyage était long.

Aux lignes suivantes, avant, pendant et après le dialogue, tu reprends avec l'alternance passé simple/imparfait...
Faute : où il avait aperçu*

Il est préférable que tu changes "il n'y avait aucune personne" par "il n'y avait personne", c'est plus correct.
"bégaya Laurent décontenancé." qui est Laurent ? Je pense que tu voulais écrire Lorenzo.

Je trouves que tu coupes beaucoup trop tes phrases (par des points) comme ici où utiliser une virgule rendrait ton récit plus fluide : "Lorenzo faisait* un cauchemar, il revoyait ce corps affreux qu'il avait vu*..."

On se perd dans la phrase suivante : "il le regardait avec ses yeux qui sortaient de leur orbite*." car on a l'impression que ce sont les yeux de Lorenzo qui sortent de leur orbite, or ce sont bien ceux du corps ; essaye de reformuler cette phrase.

Fautes : "les mêmes* raisons" + "Quant* à Kiris, l'autre migrant, +il* était petit et maigre" + "Ils +n'* étaient donc plus que cinq survivants, à être échoués*" (enlève la virgule après le mots "survivants" sur l'île déserte.", elle est en trop).

"Le lendemain matin, Laurent", encore cette erreur... Est-ce que tu t'es relu ? ...

Fautes : "Arrivés* en haut de la colline" + "qu'ils avaient trouvé*"

Ta phrase "les mots étaient indécelables." est maladroite et je pense que le mot "indécelables" n'est pas à employer ici car il n'a aucun sens, je pense que tu voulais dire que le migrant avait du mal à s'exprimer ?

Fautes : "qu'il avait vu" + "Il -se * retira cette pensée de la tête." (il faut enlever "se" car c'est incorrect) + "Kiris s'est* noyé" + "elle était seule*" + "que personne +ne* le surprenne*." + Ils avancèrent dans ces conditions toute la journée" (la virgule est à enlever) + "ils étaient arrivés*" + "ce que j'ai fait*" + "étaient devenus* fous*" + "est très dure*" + "je t'ai* déposé là." + "était en fait*"

Je n'ai pas relevé car ce serait finalement tout relever mais vraiment tente de revoir ta ponctuation ! On est obligé de s'arrêter à chaque fois que tu mets un point, sache le, ça casse complètement le rythme de ton récit. Utilise des virgules, des points virgules.
Et, pour finir, il est indispensable que tu sautes des lignes car là c'est vraiment pas clair du tout ! Sauter des lignes permet de mettre au clair les différents passages de ton récit.


D'une manière générale, l'idée de ton histoire est intéressante mais je trouve qu'elle manque cruellement de détails surtout si tu l'amènes comme étant une nouvelle.
Et un conseil qui te sera très utile : relie toi c'est plus que nécessaire car, on fait tous des fautes je l'admets bien, mais autant et des fautes sur les prénoms des personnages, c'est moyen.

En espérant t'avoir aidé et en attente de te lire à nouveau ! :-)
Chaque moment est un commencement