null
BBS » Skoolz : écoles et études
L'alternance !
Lien direct vers ce post L'alternance !
Citer BBCode

Oeuvre
27/10/2015 12:35
Heeeey:)

Étant en terminale Gestion-administration, j'aimerai faire un BTS (commerce ou métiers de l'immobilier) en alternance l'année prochaine, mais beaucoup me disent que c'est super dur à trouver sauf que j'ai vraiment envie d'aller en alternance car je remarque que sur beaucoup d'offres d'emplois, de l'expérience est demandée, puis j'ai également envie de prendre mon indépendance et un petit salaire, même minime serait le bienvenue.

Du coup j'aimerais vos avis sur l'alternance et éventuellement vos conseils... :)
Je resterai révolté et révoltant.

Hamza
27/10/2015 15:00
Il y a des écoles qui ont des partenaires et peuvent aider les étudiants à trouver un stage, mais d'autres ne proposent pas ces aides. Pour être sûr de commencer ton année en alternance, je te conseille de lancer les démarches afin de trouver une entreprise bien avant la reprise des cours.
LISBON !!!!

Oeuvre
27/10/2015 16:45
Je pense aussi qu'il faut que je m'y mette dés janvier voir avant mais le problème c'est que il faut être sur d'être pris dans l'école avant de rechercher une entreprise... Je sais pas vraiment comment ça se passe à ce niveau ^^'
Je resterai révolté et révoltant.

Eisblume
29/10/2015 21:36
J'ai commencé l'alternance à 15 ans, d'un côté c'est bien de gagner son propre argent, plus t'es jeune et plus tu t'y prend tôt, plus tu as de chance de trouver ( suivant l'âge et les années d'apprentissage, le salaire est plus ou moins important ).

Mais maintenant c'est de plus en plus dur de trouver surtout suivant le domaine que tu choisis, un stage est plus facile à trouver car on n'est pas payer... après pour l'école, généralement c'est moins embêtant et difficile que trouver , mais ça dépend des écoles, ce que tu fais et si t'es sérieuse dans tes études.

En tout cas bon courage car ce n'est pas simple de trouver tout le temps.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Oeuvre
30/10/2015 16:59
Merci pour ta réponse Eisblume, j'ai généralement 13/14 de moyenne à chaque trimestre!
Ouais je m'en doute, et déjà que je galère à trouver des stages... Je vais voir une conseillère d'orientation et j'aviserai après ! :)
Je resterai révolté et révoltant.