null
BBS » Skoolz : écoles et études
Se concentrer !!!!! @@
Lien direct vers ce post Se concentrer !!!!! @@
Citer BBCode

Average
27/09/2015 10:08
Coucou les kops !!!

En fait je vous explique, je suis vite distrait, par tout, et n'importe quoi, du coup genre là ce week-end j'avais beaucoup de travail, et j'ai pas encore commencé.. Enfin si un peu de Physique-chimie mais rien de fou @@ Mais bon, je sais que je vais m'en sortir, mais c'est assez désagréable de se savoir en retard sur le travail juste car on est pas capable de se concentrer :(


Du coup, vous, vous vous concentrez rapidement ? Vous êtes souvent en retard dans le travail ? Vous avez des astuces pour ne pas être distrait ? :(
Sans interdits

Bip-bop
27/09/2015 11:33
Tkt Max je pense que nous sommes tous dans ton cas Mdr. Si non moi quand je dois commencer sérieusement quelque chose (que ce soit travail/ménage/vaisselle/etc..) je me dis que si je ne le fais pas MAINTENANT ce ne sera jamais fait, je me motive tout seul je compte dans ma tête (1,2,3 C'EST PARTI) Je range sous la couette portable/ipad/télécommande/ordi j'ouvre mon classeur et je m'y met.
Pardon d'être née - Chrona

-SOS-
27/09/2015 16:09
Je ne peux pas me permettre d'être en retard. Mon travail doit être efficace (dans le temps et dans l'apprentissage). Je range tout ce qui peut me distraire à savoir particulièrement le téléphone. Je garde sur mon bureau uniquement ce qui va me servir pour bosser, en gros mes cours, puis je me plonge dedans jusqu'à ce que ce soit bien ancré dans ma tête. Après faut aussi te donner une raison, si tu travailles, c'est pour quelque chose, tu le fais pour toi. Si tu ne fais rien, tu te punis toi même et dans certain cas, tu rates peut-être quelque chose.
Mâle Alpha

.DeSign.
Divertiz
27/09/2015 19:08
Pour l'instant, je gère mes études, je suis bien organisé ! Je fais mes devoirs à l'avance ;)
Alors que pendant 3 ans, j'avais plus à m'organiser :haha:
[20:36:54] Allegorie : enflure

LAFRiPOUiLLETTE
27/09/2015 23:15
Essaie d'aller travailler dans une bibliothèque (ou tout autre lieu qui ne soit pas ta maison) pour ne pas être distrait lorsque tu travailles, ça marche plutôt pas mal car au moins tu n'es pas tenté de faire autre chose...
Pour te concentrer tu peux aussi chercher sur Youtube des playlists style "focus music" que tu écoutes pendant que tu étudies, ça te permet de pas perdre trop facilement ta concentration.
Bon courage !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

STREET.
28/09/2015 00:47
Je me distrais aussi très facilement et je prends pas mal de retard dans mes révisions en général, sauf pour ce qui concerne les travaux en groupe où je fais des efforts quand même (ce qui n'est pas le cas de tous).
Jpense que se couper de tout ce qui est téléphone ect au moment de travailler peut être bien, sauf si t'en as besoin bien sûr. Et sinon le travail en groupe quand il est sérieux aide; le travail en bibli également parce que tu es dans l'atmosphère qui convient pour taffer.
Sinon, fixe toi dans la tête que ne feras rien d'autres tant que t'auras pas fait x portion de travail, ça a l'air bête mais ça peut être utile !
Paris est magique !

Elea
28/09/2015 08:39
Coucou alors la plupart des conseils ont déjà été donnés mais je rajoute un petit quelque chose qui me vient d'une de mes profs de neuro ^^ Essaie de varier les lieux où tu travailles chez toi, bibliothèque, dehors etc. En gros ça t'apprendra à être concentré plus rapidement pas dès le début mais ça viendra :)
Et oui banni le téléphone,la télé,l'ordi à la rigueur de la musique si ça t'aide vraiment et que tu as une mémoire auditive :d
Harmonie

pit-thedemon
28/09/2015 17:33
Du coup, vous, vous vous concentrez rapidement ?

Non pas du tout je suis comme ça même pire je me déconcentre pour vraiment pas grand chose une simple mouche qui vole et le cours est terminé pour moi... xD

Vous êtes souvent en retard dans le travail ?

Bah on va dire que je ne suis jamais en avance je fais tout à la dérnière minute si je le fais les choses importante en tout cas.

Vous avez des astuces pour ne pas être distrait ? :(

Bah pas vraiment de mon coté vus que je suis pire que toi. Mais bonne idée pour le statue comme ça les autres vont peut être m'aider moi aussi x)
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Darlingg
28/09/2015 22:16
Du coup, vous, vous vous concentrez rapidement ?
Ça dépend vraiment des moments mais en général non... quand je révise un cours je vais être concentrée puis déconcentrée par un truc débile, puis me reconcentrée, etc. Parfois même je fais des choses (ménage, gros rangement, etc.) alors que c'est pas du tout le moment...

Vous êtes souvent en retard dans le travail ?
Surtout pour les révisions, j'ai toujours révisé la veille pour le lendemain, en stress complet ; ça m'a toujours réussi sauf cette année où cette méthode m'a montré que je pouvais échouer (fort heureusement j'ai quand même réussi mon année).

Sinon, quand j'ai du travail à faire chez moi j'essaye de le faire de suite donc la même journée comme ça j'ai encore le cours en tête et je suis plus motivée. Si je ne fais pas ça je perds peu à peu ma motivation et je reporte tout au lendemain.

Vous avez des astuces pour ne pas être distrait ?
Comme dit, se mettre loin du téléphone, de la télé, du pc. J'ai pas encore testé la bibliothèque car j'ai l'impression de perdre du temps en m'y déplaçant (j'en n'ai pas à côté de chez moi) mais apparemment c'est une bonne idée !
Chaque moment est un commencement

Domia
03/10/2015 20:02
vous vous concentrez rapidement ?
Quand j'ai envie ou sinon si ca m'interresse pas je dessine.

Vous êtes souvent en retard dans le travail ?
Presque tout le temps t'inquiete je suis comme toi Max mais je me soucis pas :p et pourtant j'arrive a passer xD

Vous avez des astuces pour ne pas être distrait ?
Aucun ^^
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith