null
BBS » Skoolz : écoles et études
L'option DP , vos avis !
Lien direct vers ce post L'option DP , vos avis !
Citer BBCode

ReDsTrEeT
12/09/2015 16:29
Aloha, votre rentrée s'est bien passée ?

Aujourd'hui j'eu envie de débattre avec vous sur l'option Découverte Professionnelle généralement mise à disposition chez les élèves de 3°. Premièrement ,y a-t-il des personnes ayant choisi l'option Découverte Professionnelle ?
Qu'en as-tu pensé et l'as-tu trouvé utile ?
Que pourrais-tu dire aux auditeurs pour les convaincrede choisir cette option ?

Papier-toilette
23/09/2015 19:18
le titre peut paraître ambigu ^^^^^^
There's some good in this world Mr Frodo

Darlingg
23/09/2015 23:05
Mon année de 3ème remonte à presque 10 ans et je découvre qu'il y a maintenant des options, ça fait bizarre ! De mon temps on avait un stage de découverte (de 1 semaine) à effectuer, j'avais fait le mien dans un magasin de décoration car je voulais devenir décoratrice d'intérieur et ce magasin faisait de la rénovation de fauteuils et avait de très beaux produits.
C'était ma première expérience professionnelle, c'était sympathique, seulement ce n'est absolument pas formateur car en 3ème nous sommes encore jeunes et les tâches qui nous sont confiées sont quelques fois "futiles" ; donc pour le coup c'est vraiment un stage de découverte où on observe.

Je ne sais pas quelles sont les autres options, peut-être qu'elles sont plus intéressantes. Après, je tiens quand même à préciser que l'expérience du stage dépend essentiellement de l'organisation qui nous accueille, on peut voir énormément de choses comme peu.
Chaque moment est un commencement